| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Serveur de stockage |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 16:33:22 ![]() ![]() |
rtpmomo |
Message édité par rtpmomo le 06-05-2013 à 08:38:20 |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 09:36:47 ![]() ![]() |
rtpmomo | Tout dépend des performances attendu, car un raid 5 demande un contrôleur relativement onéreux pour avoir des bonnes perfs en écriture.
Message édité par rtpmomo le 06-05-2013 à 20:18:59 |
MithicBeu | Oh ne me parles pas d'un serveur sous windows! Message cité 1 fois Message édité par MithicBeu le 06-05-2013 à 21:16:14 |
niklos00 |
|
rtpmomo | Il est aussi très important dans un raid de bien vérifier que tout fonctionne. Virer des disques pour voir la réaction, comment reconstruire, ou encore être averti en cas de panne etc. Bien tout tripatouiller avant de l'utiliser pour être sur de maîtriser.
Message cité 1 fois Message édité par rtpmomo le 06-05-2013 à 21:29:19 |
blazkowicz | Comment est ta bécane actuelle?
|
blazkowicz |
|
blazkowicz | ah c'est pas mal tout de même dans le sens où tu as deux ports PCIe 1x, et un 16x qui peut accepter une carte 4x (ou 1x, ou 8x) jpensais que tu pouvais mettre ça comme daube mais il y a aussi cette daube là qui du coup est un peu mieux http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html dommage, ta CM ne prend pas les core2duo première génération (et dérivés pentium) ce qui économiserait de l'electricité. peut-être que le pentium 4 s'underclocke? (baisser le fsb tant pis pour les perfs) sinon, un contrôleur additionnel comme ça peut resservir si tu trouves un autre PC ou carte de récup voire une futur carte ITX toute intégrée à pas cher. Message édité par blazkowicz le 06-05-2013 à 23:17:14 |
MithicBeu | Re bonjour à tous! Et toutes mes excuses pour la lenteur de la réponse, périodes d'examens |
rtpmomo | C'est quoi comme marque/modèle d'alimentation?
|
MithicBeu | J'ai ça comme alimentation pour l'instant:
|
master71 ça manque de place. | pour l'alim prend une marque connue, et dans les 40€ pour 500W... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
MithicBeu | Oui c'est ce que je me suis dis en voyant les prix! ça vaut la peine d'investir encore quelques dizaines d'euro |
blazkowicz | à savoir, les cartes 1x rentrent dans les ports PCIe 16x (ainsi que les cartes 4x et 8x) |
blazkowicz | celle-ci est jolie |
blazkowicz | ah, il faut aussi regarder les contrôleurs SAS, il ya ça (PCIe 4x 2.0) http://www.ldlc.com/fiche/PB00127297.html après voilà si tu prends une asrock Pro3-M tu as huit SATA sur la CM, plus tes deux cartes ASMEDIA tu retombes sur 12 ports SATA. Message édité par blazkowicz le 27-05-2013 à 11:55:05 |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
blazkowicz |
je me demande ce que ça donnerait avec un céléron g1610/pentium g2020, si le logiciel peut faire décompresser la vidéo par le décodeur h264 matériel. Message édité par blazkowicz le 27-05-2013 à 12:25:02 |
madpo lève toi et marche | la carte ibm avec crossflash permet le passthrough, si asmomo passe dans le coin il expliquera --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
hotspot | Merci. Effectivement, la carte IBM M1015 rentre dans les clous. Reste plus qu'à en trouver une à bon prix pour faire des tests. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |