Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur mini-ITX, aidez-moi a choisir une carte mère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mini-ITX, aidez-moi a choisir une carte mère !

n°5619572
the_bigboo
Posté le 28-06-2007 à 23:55:20  profilanswer
 

Salut, mon serveur actuel est un XP 2600+, mais il fait très beaucoup trop de bruit car issu d'une série imposant un refroidissement massif :(
Bref je compte mettre un serveur a base de mini ITX. J'ai plusieurs pré-requis :

 

2 RJ45 car il y a du routage à faire.
Il héberge entre autres un serveur apache + PHP5, MySQL,
du SSH et du samba.

 

Je ne sais pas si du VIA C7 serait suffisant ou pas pour ne pas sentir que ça rame...

 

Donc voila je voudrais vos avis sur la question :)


Message édité par the_bigboo le 29-06-2007 à 00:19:25
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 23:55:20  profilanswer
 

n°5619594
c_planet
Posté le 29-06-2007 à 00:07:01  profilanswer
 

salut,
 
je vais te donner mon avis.
 
avec ton 2600+ tu peux faire mieux niveau silence, pour moins cher qu'une mobo-cpu mini-itx, tu peux acheter un ventirad genre zalman 7000a ( http://www.clubic.com/shopping-281 [...] .html#avis , lis les commentaires). tu peux aussi downcloker le cpu soit pour augmenter encore l'effet du ventirad soit pour diminuer la conso.

n°5619610
the_bigboo
Posté le 29-06-2007 à 00:19:05  profilanswer
 

le probleme c'est qu'il a déjà un ZALMAN CNPS7000B-ALCu le proc est a 55 déjà avec ca et dis toi qu'il y a déjà déjà deux extracteurs PCI sinon je peux meme pas démarrer le serveur car il se met en alarme :sweat:
 
Mon choix pour de l'ITX est prise, c'est aussi dans un second temps une question de place, j'ai un grande tours pour une carte mere micro ITX et c'est un peu du gachi donc voila.

n°5619738
c_planet
Posté le 29-06-2007 à 01:58:29  profilanswer
 

si ton choix est arrêté ..
 
juste deux petites choses : un xp 2600+ j'en ai encore un qui tourne, y a pas besoin de tout ces ventitaleur pour le faire tourner normalement. 55° c'est pas grand chose, désactive l'alarme. ce genre cpu peut se prendre 80-85° avant de souffrir physiquement et souvent on s'inquiète à partir 65°. De plus, le report des sondes à cette époque c'était un peu n'importe quoi, avec le bios 1.1 t'as 45°, avec le bios 1.2 tu passes à 55°, etc. dernière chose, si tu vises pas trop de perfs, tu pouvais très bien te contenter de passer la fsb à 100 ou 66 et de sous-volter le cpu un maximum, sa t° allait fondre.
 
pour les perfs du c7 voici une review qui compare C7 1,5ghz, C3 1ghz et sempron 2ghz : http://www.sudhian.com/index.php?/ [...] test_setup
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur mini-ITX, aidez-moi a choisir une carte mère !

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique: 8600gt ou x1950proCarte son ???
carte mere, graphque, proc, mémoireCarte agp ?
Problème carte mère: Vérification compatibilitéProbleme entre souris G3 et carte mere A8N
Compatibilité Carte mère et Core 2 duo 
Plus de sujets relatifs à : Serveur mini-ITX, aidez-moi a choisir une carte mère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR