Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère: Vérification compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère: Vérification compatibilité

n°5618235
Killer4lau
Posté le 28-06-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voilà plusieurs jours que j'ai acheté des composants pour l'un de mes ordinateurs.
Une fois les composants installés, l'écran n'affiche rien. (Pas d'entrée vidéo)
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements, je suis même allé dans un magasin d'informatique pour qu'ils vérifient (gratuitement ^^).
Selon eux et selon moi je n'ai pas fait d'erreur, tout est bien installé.
 
J'hésitais simplement car le cable reliant le DD et le lecteur est unique (simple cable IDE que je dois donc relier à la fois au DD et au lecteur tandis que mes anciens micro proc. possédaient un cable pour chaque).
 
Enfin, aujourd'hui j'ai repris tous mes anciens ordis, mes anciennes composantes (dont certaines très récentes) et j'ai décidé de tout tester.
 
Voici les nouvelles composantes que j'ai acheté:
 
-Carte mère Asus P5k s775 fsb1066 p35 4xdd2 800pcie 1395 crossfire
-Micro processeur E6600 core 2 duo 4mb 2,4ghz
-2fois 1gb Corsair DDR2 value select
-Carte graphique MSI gForce 8800gts 320mb ddr3 hdtv tvo hdpc
-Alim SPIRE Zeno 650w SP-ATX-Z650W 19db
 
J'ai gardé mon DD de 250gb maxtor ainsi que mon lecteur/graveur et mon lecteur de disquettes floppy sans oublier un petit écran 17pouces TFT philips.
 
Alors pour que vous compreniez mieux, j'ai testé d'abord l'alim sur un ancien ordinateur toujours très performant et aucun soucis. Sur mon nouvel ordinateur, avec les nouvelles composantes, l'alim tourne, les ventilos (proc, cg, etc) aussi. La carte mère est alimentée (voyant vert allumé).
 
Ensuite j'ai testé les barrettes mémoires tant que j'y étais, aucun problème non plus.
Après j'ai testé la carte mère et là... L'écran ne s'affiche plus.
 
J'ai fait le test sur deux ordinateurs différents et avec ma nouvelle carte mère l'écran ne s'affiche pas. J'ai fait le test en mettant sur la carte mère une ancienne carte graphique et puis la nouvelle (dans les deux cas il n'affiche rien).
 
J'avais acheté deux cartes mères identiques (asus P5K, car je voulais augmenter la capacité de deux ordinateurs). Le problème se répète avec l'autre carte mère. Sachant que j'ai acheté les cartes mères le même jour je me demande s'il pourrait s'agir d'un lot défectueux dont j'ai hérité ^^
Je ne vois pas d'autres explications et selon tout le monde mes branchements sont corrects.
 
Le magasin (à qui j'ai téléphoné) a plutôt l'air de dire qu'il s'agirait d'une erreur de ma part et non de la carte mère. Pourtant il m'a confié que sur 100 cartes mères ASUS P5K testée par eux seulement 1 était défectueuse tandis que sur 100 cartes ASUS P5K vendues, plus de 30 leurs reviennent soit disant défectueuses.  
 
Je sais que le fait que deux cartes mères soient défectueuses semble peu probable. Alors pourrait-il s'agir d'incompatibilité entre les composantes?  
Merci d'avance,  
J'attend votre réponse avant de partir au magasin, je suis assez pressé ^^
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

n°5618251
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-06-2007 à 15:20:19  profilanswer
 

tu as branché les alimentations supplementaire de 4 broches sur la carte mere et la carte graphique ???


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5618265
Killer4lau
Posté le 28-06-2007 à 15:25:27  profilanswer
 

J'ai testé avec la carte graphique alimentée ou non.  
Mais tu parles de 4 broches supplémentaires? Je suis assez débutant donc tu parles bien du cable possédant 4 trous à rentrer en plus et non de 4 cables différents? Si oui j'ai également testé avec et sans.
 
Pour la carte graphique de toute manière j'ai testé avec des différentes dont une ne nécessitant pas d'alimentation. Dans tous les cas l'écran n'affiche rien.
 


Message édité par Killer4lau le 28-06-2007 à 15:28:59
n°5618622
Killer4lau
Posté le 28-06-2007 à 17:21:06  profilanswer
 

Personne?

n°5644848
kwett
Posté le 11-07-2007 à 15:16:14  profilanswer
 

slt
debranche tous les cables (ide sata usb etc...) sauf :
- power
- haut parleurs interne (pour les bips)
sur ta carte mere tu ne laisse que :
- le proc
- la ram
- la carte graphique alimentée
 
tu branches les alims 24pins et 4pins
heu branche aussi ton ecran lool et démarre le pc
 
ça marche ? ok
ça marche pas ? est ce que tu entends des bips ? combien ? courts longs ?
pas de bips ? enleve la ram ou la carte graphique et redémarre  
toujours pas de bips ? au revoir carte mere
 
en espérant t'avoir aidé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère: Vérification compatibilité

 

Sujets relatifs
probleme d'AGP (4X au lieux de 8X).Peut etre le bios ??Probleme entre souris G3 et carte mere A8N
Compatibilité Carte mère et Core 2 duoProbleme entre ram mobo et cpu
Grave Problème 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère: Vérification compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR