Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur basé sur du raid 1, 5 ou 5+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur basé sur du raid 1, 5 ou 5+1

n°8618283
sly557
Posté le 11-02-2013 à 14:28:26  profilanswer
 

:hello:  
Salut!
 
Voila mon problème à venir, j'utilise jusqu’à présent un serveur avec différents disques durs dessus.  
Mais voila, avec bientôt 6to de stockage entre mes sauvegardes et autres fichiers, la crainte de la panne m’envahis.  
 
J'ai un serveur Quadcore (xéon) qui peut je suppose gérer du raid.  
après plusieurs questions :  
 
- Raid Software ou Hardware?
Si j'ai bien compris en soft, si l'os plante j'ai perdu et si c'est Hardware, faut retrouver la meme CM ou du moins le meme controleur. Du coup que choisir?
 
- Raid 5, 1 ou 5+1?
Le raid 5 me plait car il permet de moins perdre de disque, le 1 est plus sécurisé..  
(du coup, en fonction de type de raid (soft ou hardw) lequel est le plus sage?)
 
- en utilisant un Whs 2011 ou 2012,  
Bon choix d'os? sa me permettrait de sauvegarder automatiquement mes pc si j'ai bien suivi?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 14:28:26  profilanswer
 

n°8619071
lauleg
Posté le 12-02-2013 à 05:16:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Sur un serveur, il s'agit généralement de Raid Hardware... avec une carte contrôleur Raid à part.  
 
Il ne faut pas associer Raid avec sécurité. C'est une erreur qui peut avoir des conséquences graves (perte des données). Le Raid est la pour continuer a fournir un accès aux données en cas de panne d'un disque dur (ou plusieurs, suivant le type de raid).  
 
Le meilleur moyen de sécuriser ces précieuses données : Sauvegarde  :D  
Sur un support différent, bien entendu  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8619177
sly557
Posté le 12-02-2013 à 10:33:12  profilanswer
 

ha ok.
je comprend.
Merci bcp

n°8619253
Kenadan
Twin rulez
Posté le 12-02-2013 à 11:56:17  profilanswer
 

Sinon avec n importe quel distrib linux tu fais un raid soft a base de mdadm, ca fonctionne bien, c est quasiment transparent niveau perf et c est tres facilement récupérable si tu as un souci d OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur basé sur du raid 1, 5 ou 5+1

 

Sujets relatifs
Soucis sur serveur Webraid 5 software?
compatibilite carte mere et home serveur 2011Problème de mise en marche de mon serveur HP Proliant Ml350 G8
Perte des données en RAID 1 mais pas de problème Hardware ?Question RAID ( le quel choisir ?)
Choix Carte RaidSSD raid or not raid ?
AHCI vs RAID z77 extrem 6disque SSD ou raid 0 sur sata II
Plus de sujets relatifs à : Serveur basé sur du raid 1, 5 ou 5+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR