Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI vs RAID z77 extrem 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI vs RAID z77 extrem 6

n°8603249
speedkore
Cf: signature
Posté le 30-01-2013 à 00:09:30  profilanswer
 

bonjour, suite à ce topic j'ai décider d'opté pour la solution suivante
 
HDD 1TO SATA III pour l'os
2 HDD 1TO SATA 2 pour les données et le reste
et 2 HDD en RAID 0 pour les jeux...
 
simplement j'ai un soucis, a l'installation windows 7 ne vois pas la partition SATA III si les disques sont en mode RAID (meme avec l'ajout des drivers adéquate) et le RAID n'est pas prit en compte si je met les disques dans le bios en AHCI (par contre window s'installe sans pb)
 
j'ai essayer en installant en AHCI puis en bootant en RAID mais window plante au chargement "disque inaccessible".
 
Donc doit-je me résigné à mettre les disques en AHCI et faire un RAID 0 windows ou y'a t-il une autre solution?
 
dans le bios dans la section de séléction des mode (AHCI /IDE/RAID) ce choix est appliqué a l'ensemble des disques.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 00:09:30  profilanswer
 

n°8604824
lauleg
Posté le 31-01-2013 à 05:56:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
De mémoire, il faut placer ton contrôleur en mode RAID, et utiliser le pilote RAID de ta carte mère au moment de l'installation de Windows pour qu'il puisse voir le disque dur en question.
 
Mais un conseil, pour installer Windows, ne branche que ton disque pour l'OS... Tu brancheras les autres par la suite.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI vs RAID z77 extrem 6

 

Sujets relatifs
RESOLU redemarre en boucle a l infini (z77+i5 2500k)disque SSD ou raid 0 sur sata II
Si il devait n'en rester qu'une socket Z77W7 pro RAID 5 lent, z77 extrem 6
Gigabyte Z77-DS3H + 16Go ramRAID 5 ou 1 ou 10 : via Z77 ou Windows PRO ?
Problème avec une Asrock Z77 Extreme 4 
Plus de sujets relatifs à : AHCI vs RAID z77 extrem 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR