Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sennheiser Zero, PC_363D, AKG K702, mes oreilles ont le tournis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sennheiser Zero, PC_363D, AKG K702, mes oreilles ont le tournis...

n°9641446
Nilfgaard
Posté le 26-10-2015 à 09:49:57  profilanswer
 

Petit rappel:  
les problèmes d'audition, c'est pas du pipeau,  
surtout avec l'explosion du temps passé sous un casque (musique, jeu)
Lire : Générations de sourds
 
2 en 1:
 
Je cherche un casque avec un bon équilibre gamer-musique 200€ max et je teste différents produits dont les 3 cités dans le titre.
(mon casque à remplacer est un creative de Fatal1ty, 10ans d'âge)  
+ ma carte son: pour l'instant la supremeFX de ma Ranger VII avec les réglages de l'amplificateur à 3 niv+ 'sonic studio'.
+ testés sur la même prise jack en front panel audio HD
 
Problème1:
- j'ai l'impression que malgré ce que je lis à droite à gauche sur le net, même les casques étiquetés "gamer" + "avec des bass justes".. ont des basses exagérés, surtout notables dans les voix mais aussi dans les instruments à corde.
Casque gamer ET pour oreille musicale = mission impossible?
 
Problème2:
- Un casque audio de 200€ a-t-il besoin d'être rodé?  
Sachant que le "rodage" est censé raboter les aigus trop pointus et "améliorer" les graves.. est-ce que mon impression "d'avoir des basses trop grasses" ne va pas aller en empirant? :??:  
 
Problème3:
- mes impressions en testant les mêmes fichiers pont varié en fonction du jour/nuit, fatigue, durée d'écoute.. bien + qu'avec mon ancien casque à 30€
(testé sur: TW2, TW3, AC Unity, batman arkham +classique voix, cordes, solos, orchestres.)
 
ex.: à la 1ère écoute, le PC 363D m'a tout de suite paru exagérer les graves (surtout dans les voix et les cuivres, effet de "caisse" ou sdb). Parfois, il m'a paru correct même sans correction (software de la supremeFX)
 
 
3.1 Est-ce trop demander d'avoir un son tout simplement "JUSTE" avec un casque à 200€ ??  
faut-il vendre un bras et prendre obligatoirement 1 carte-son à +100€ pour garantir qq chose de "correct" à ses oreilles?
3.2 Est-ce que les constructeurs se sont abandonnés au sensationnel et aux effets paillettes en sachant que maintenant tout le monde est branché du soir au matin sur son smartphone/ipad/ipod dans des environnements hyper bruyants, sur des tendances musicales et cinoches qui poussent tes tympans au crime et qu'on est tous en train de devenir sourd, aka que les technologies régressent ?
 
3.3 Mon dernier passage chez l'orthophoniste montrait que je chopais encore TB les aigus, donc moi qui n'est pas changé de casque depuis 10ans:
Est-ce qu'une oreille "s'adapte" à la sensibilité/aux réglages d'un casque? le rendu d'un casque évolue avec le temps?
 
---------------
 
Mes impressions sur :
 
Sennheiser G4me Zero:  
+ packaging et finitions dignes d'un oscar (ma cave est pleine d'oscarisés')
+ valise de transport
+ ergonomie optimale, léger, confortable, design top
- micro non amovible et connexion fragile= un certain nombre de retours en allemagne signalant que la fonction mute a sonné le glas du micro dès la 1ère année
- son ayant besoin d'une amplification + performance de base ne sonnant pas juste (voix, musiques)
- casque fermé= déconseillé pour la santé surtout pour des utilisations régulières/longues; tout le son isolé s'écrasant sur vos tympans lié à cette impression de "chauffe" des oreilles et une perte de sensibilité irréversible.  
 
Sennheiser PC363D: (faux jumeau du ONE, avec un carte USB 7.1)
+ packaging, finitions, ergonomie tip-top
+ semi-ouvert
- pas de valise ni sac de transport (+1 ?)
- basses gonflées (voix)
- carte USB 7.1: différence audible dans peu de jeux, par ex. TW2 +/émulation possible avec la plupart des cartes son onbord 2015  
--> différence clapé ouvert/fermé= de rien à négligeable
+ LA référence de Sennheiser aujourd'hui sur sa gamme gamer
+ 5.1 / 7.1 (TW2 TW3 not. )
 
AKG K702:
+ ouvert, - mais là, vos proches vont râler = des fuites de son + importantes!
- le cuir de l'arceau presse vraiment la tête au début = prévoir un mois d'autosuggestion et de courses-poursuites de forum en forum après les légendaires bandes en gel adaptables
- faire glisser ce casque au cou = vous obtenez 2 cache-oreilles en mode pince-mâchoire
+ son riche en détails,
- son ayant besoin d'amplification pour éviter de monter le volume windows à 100% à chaque fois


Message édité par Nilfgaard le 26-10-2015 à 22:06:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 09:49:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sennheiser Zero, PC_363D, AKG K702, mes oreilles ont le tournis...

 

Sujets relatifs
[ACH] PC gamer basicLe PC se coupe juste après démarrage
Mon PC démarre mais ne fonctionne pas...Pc gaming 1600 euro
PC gamer avisPC qui rame subitement HELP ! :'(
Pc gamer a 500€Pc Déamrre plus , tester l'alimentation
H67 + I5 2500K + GTX970 Mini battront une XBOX ONE ou une PS4 ?PC Gamer 1000€ max
Plus de sujets relatifs à : Sennheiser Zero, PC_363D, AKG K702, mes oreilles ont le tournis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR