Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SCSI ou IDE ? Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCSI ou IDE ? Que choisir ?

n°5279798
remyv87
Posté le 09-01-2007 à 20:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de monter une config avec une vieille carte mère équipé d'un processeur PIII 800Mhz, entre 256 et 512 de RAM et certainement sous linux.
Alors voilà ma question c'est que me conseillé vous comme technologie de disque dur et graveur ? SCSI ou IDE ?
Comme je ne connais pas bien le SCSI j'aimerais vraiment avoir des avis externes sur la question.
Je précise que j'utiliserais cette ordinateur pour regarder la télé, des films, surfer sur le net, comme magnétoscope numérique, et peut être pour jouer un peu à des jeu comme Championnship manager.
=> Beaucoup d'accés disque dur.
Est-ce que tous ça peut être optimisé par une config basée sur la technologie SCSI ?
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 20:37:30  profilanswer
 

n°5279809
worlor
Posté le 09-01-2007 à 20:43:18  profilanswer
 

Le SCSI n'utilise pas le processeur contrairement a l'IDE.
Le SCSI est plus ortinete serveur pour des disques dur rapide, or, avec un IDE, ton disque dur n'utilisera pas toute la bande IDE (si c'est en ATA133) pour les derniers modeles 7200Tr/M, les aurtes plus rapides sont cher et font enormement de bruit (pour serveur quoi)
Prend IDE, de plus ta carte mere doit avoir l'IDE integre (arf) alors que le SCSI coute cher et faudrait acheter une autr carte pour brancher ton dd dessus ...

n°5279997
palu361
Linux forever !
Posté le 09-01-2007 à 21:40:21  profilanswer
 

voila les prix des disque SCSI (680€ pour 300go +c contrloleur) http://www.materiel.net/browse.php [...] forcetab=1

n°5280020
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-01-2007 à 21:45:22  profilanswer
 

J'ai eu longtemps une config SCSI (4 HD + CD + DVD + graveur).
Pour une question de prix, je suis repassé en IDE quand j'ai changé les HD.  Le nouveau HD avait beau être plus moderne et normalement plus performant, j'ai souffert. Mon système manquait de .... "smooth". Je suis persuadé qu'en termes de perfs pures si j'avais chronomêtré des lancements d'appli, le IDE neuf écrasait mes anciens SCSI. Mais à l'utilisation, ça ne donnait pas pareil.
Pour ma part, si j'avais les moyens, je repartirai direct sur du SCSI. Mais bon, c'est franchement hors de prix.

 

Quant au graveur SCSI, c'est simple, ça ne se trouve plus. Donc l'affaire est réglée.

 



Message édité par LoDeNo le 09-01-2007 à 21:46:19
n°5280316
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-01-2007 à 23:40:54  profilanswer
 

c klr le scsi donne un system plus reatif.
 
mais en ide, un raptor ça aide pas mal

n°5280336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

Vous êtes chiants d'être aussi autistes, incapables de faire une recherche.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
[:recherche]
 
:soupir:

n°5281930
remyv87
Posté le 10-01-2007 à 17:46:34  profilanswer
 

Est-ce qu'une solution hybride peut être possible.
Je m'esplique un petit scsi pour faire tourner les application tel jeux ou encodage et un IDE de données pour le stockage seulement ?

n°5282238
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-01-2007 à 19:23:23  profilanswer
 

C'est tout à fait possible

n°5283263
remyv87
Posté le 11-01-2007 à 09:11:34  profilanswer
 

Mais est-ce que je gagnerais en vitesse de traitement ?
Est-ce facile à mettre en place ?

n°5283286
LoDeNo
Bicourge
Posté le 11-01-2007 à 09:26:54  profilanswer
 

Si tu veux gagner en vitesse de traitement, le SCSI t'apportera très peu pour des frais énormes.
Ou alors, il faut aller vers des disques récents en 15000 rpm : c'est encore plus très cher :), mais c'est rapide.
 
J'appréciais surtout le SCSI quand je faisais plusieurs choses à la fois. Par exemple, gravure en cours, grosse copie de fichier en cours, on lance encore un jeu sans problème ! La même chose en IDE, tu vas l'attendre longtemps ton jeu !
Par contre, en faisant une seule chose à la fois, c'est pareil. (enfin ça dépend juste de la vitesse du disque)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 09:26:54  profilanswer
 

n°5286791
remyv87
Posté le 12-01-2007 à 16:32:00  profilanswer
 

Si par exemple j'utilise un logiciel de PVR pour enregistrer quelquechose avec ma carte tuner et en même temps je regarde un dvd. Est-ce que ca peut m'aider ?

n°5287047
worlor
Posté le 12-01-2007 à 18:14:06  profilanswer
 

O_o ben non : tu veux brancher ton disque dur en SCSI ou quoi ?  
 
-DVD : Lecteur DVD -> Carte Mere (proco, ram, chipset toussa) -> Carte graphique -> ecran : Rien a gagner au niveau Disque dur.
 
-video tuner TV : Tuner TV -> Carte mere (ram, proco, toussa encore :D ) -> Disque dur (enregistrement)
       \->Carte graphique
 
La, ça passe par le disque dur, mais tu va rien gagner, vu que le disque dur n'a pas besoin d'être utilise pour autre chose : l'IDE suffira.
Par contre, pour fiare deux chose a la fois, le double coeur  est tentant (si tu en a pas deja un) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SCSI ou IDE ? Que choisir ?

 

Sujets relatifs
[Guide d'achat] Bien choisir son processeur, sa carte mère et sa ram.[AVIS] Quel compact choisir pour max 150 € ?
Aidez moi à choisir mes disques dur![Du Nouveau...] RAID SCSI et SATAII sur P5B dlx
Quelle carte AGP milieu de gamme choisir pour ma config ?Quelles mémoires choisir entre...?
CG PCI Express bas de gamme : laquelle choisir ?Carte contrôleur IDE PCI sur port PCI-E 1x carte mère : possible ?
[carte ou clé TNT] quel model choisir svp ? 
Plus de sujets relatifs à : SCSI ou IDE ? Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR