Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte AGP milieu de gamme choisir pour ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte AGP milieu de gamme choisir pour ma config ?

n°5274798
Moulino
Posté le 07-01-2007 à 17:30:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis tombé il y a peu sur l'offre Cdiscount des GeForce 7600 GT 256 à 150 € et ça a un peu réveillé le gamer qui est en moi.
Je n'ai pas changé de config depuis maintenant 3 ans, et j'aimerai un peu plus de confort quand je joue à des jeux comme Dark Messiah, Oblivion ou Neverwinter Nights 2. Le problème c'est que je ne suis plus assez "hardcore" pour mettre beaucoup d'argent là dedans. Par contre, si une carte AGP pouvait me faire gagner un certain confort, me permettre de jouer à quelques nouveautés pendant un peu plus longtemps pour moins de 200€, je suis preneur.
 
Voici ma config :
Athlon XP 2600+  :sweat:  
2x512 Mo Ram
ATI Radeon 9600 XT 128
Carte mère ASUS A7N8X (AGP8x seulement, donc)
Carte son Audigy 2 Value
 
Est-ce que changer ma vieille Radeon 9600 XT 128 par une GeForce 7600GT 256 me fera gagner un confort qui vaudra l'argent dépensé ?
Est-ce que mon proc est vraiment trop vieux et limitera la 7600GT ?
Avez-vous une autre solution plus intéressante pour mon cas (dans la limite des 200 euros), où je suis un cas déseperé et il faut que je change toute ma config si je veux arriver à quelquechose ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:30:56  profilanswer
 

n°5274803
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 17:33:24  profilanswer
 

un 2600+ bridera une 7600GT quand même alors essaye de voir si tu ne peux pas overclocker un peu genre atteindre 2.2ghz et si tel est le cas alors là une 7600GT pourras être intéréssant. Tout dépend ce que tu peux atteindre. Et dans quelles résolutions tu veux jouer?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2007 à 17:43:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5274813
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-01-2007 à 17:39:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

un 2600+ bridera une 7600GT quand même alors aissaye devoir si tu ne peux pas overclocker un peu genre atteindre 2.2ghz et si tel est le cas alors là une 7600GT pourras être intéréssant. Tout dépend ce que tu peux atteindre. Et dans quelles résolutions tu veux jouer?


exactement.

n°5274817
Moulino
Posté le 07-01-2007 à 17:41:44  profilanswer
 

Je joue en général en 1024x768, je n'ai qu'un écran 17 pouces et je ne suis pas très difficile. Du moment que c'est ni moche ni saccadé ;)
Je n'ai jamais overclocké mon PC, est-ce que c'est facilement faisable avec ma config ? Parceque je n'ai pas vraiment de super ventilos, et pas non plus 10 heures à passer dans les entrailles de mon ordi...
A moins qu'on trouve des processeurs qui iraient sur le port de ma carte mère, qui ne brideraient pas la 7600 GT et qui seraient très abordables...

n°5274826
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-01-2007 à 17:45:02  profilanswer
 

Athon XP c'est du socketA ça non? si c'est le cas c'est pas la peine de changer tu trouveras pas beaucoup mieux mais je pense qu'une 7600GT serait pas un mauvais choix du moment que tu reste sur du 17 pouces

n°5274830
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-01-2007 à 17:45:10  profilanswer
 

t'as une solution plus simple: revendre ton matos et prendre new CPU, new mobo et new carte graphique (et passer au PCI Express...) ça va augmenter ton budget de toute façon...

n°5274832
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 17:45:37  profilanswer
 

Et normalement il devrait pouvoir atteindre avec un refroidissement suffisant vu qu'une A7N8X est basé sur du nforce2 donc monte au moins vers les 220mhz de fsb.Sachant qu'il part de 166mhz il ne derait donc pas avoir trop de problème. Sinon sans overclocké une 7600GS (avec même un peu d'overclocking) conviendra ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5274840
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 17:47:40  profilanswer
 

Moulino a écrit :

Je joue en général en 1024x768, je n'ai qu'un écran 17 pouces et je ne suis pas très difficile. Du moment que c'est ni moche ni saccadé ;)
Je n'ai jamais overclocké mon PC, est-ce que c'est facilement faisable avec ma config ? Parceque je n'ai pas vraiment de super ventilos, et pas non plus 10 heures à passer dans les entrailles de mon ordi...
A moins qu'on trouve des processeurs qui iraient sur le port de ma carte mère, qui ne brideraient pas la 7600 GT et qui seraient très abordables...


Le socket A est mort donc sauf en occasion tu n'en trouveras pas et l'intéret et minim. Pour overclocker tout dépend si tu as envies de te pencher dessus ou pas, pour nous c'est facile, mais pour un novice ça peut ne pas l'être, tu n'as pas de connaissance autour de toi pour t'aider? Sinon bah vu la config il ne faut pas trop investir en neuf dedans,et je ne pense pas que tu es le budjet pour tout changer. Donc à mon avis si tu ne veux pas te prendre la tête prend une 7600GS que tu overclockeras un peu. Car une 7600GT sans oc du processeur ne servira à rien.

 


Sinon si vraiment tu veux te pencher dans l'oc je peux t'aider et ça ne coute rien d'aissayer. ;)


Message édité par burn2 le 07-01-2007 à 17:48:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5274872
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-01-2007 à 17:57:27  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment si sa ram peut supporter l'o/c ou alors vraiment un petit(ça dépend de la qualité et de l'ancienneté je suppose)
Ou au pire essaie de trouver une 7600GT d'occase(il y en a dans les 100€) mais c'est vrai que ta config mériterais dans l'ensemble un petit coup de jeune :)

n°5274889
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 18:01:53  profilanswer
 

Pour la ram tout dépend, tu as de la pc3200 ou de la pc 2700?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 18:01:53  profilanswer
 

n°5274947
Moulino
Posté le 07-01-2007 à 18:18:42  profilanswer
 

C'est de la PC 3200 DDR SDRAM d'après Everest. Et je me suis trompé : j'ai en fait 2*256 + 1*512.
Les deux barrettes de 256 étaient sont là depuis le début, ce sont des Samsung. Celle de 512, rajoutée plus tard est une Corsair.
 
Je veux bien quelques conseils pour tenter d'overclocker un peu tout ça. Ma carte mère a bien un chipset NForce 2 ("Ultra 400" ). Pour l'instant, tout est "normal" : fsb @ 166 et multiplicateur à 11.5 pour un total de 1912 Mhz d'après Everest.
Par contre, la température de mon proc me semble déjà plutôt élevée : 50° pour la Température du processeur, 53°C pour celle de la "diode duprocesseur" (je ne sais pas la différence entre les deux).
 
Le problème avec la 7600 GS, c'est qu'elle me semble quand même beaucoup moins performante que la GT, pour une différence de prix pas assez importante, d'après les benchs que j'ai vu.
 
Merci en tout cas de votre aide !

n°5274961
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 18:22:13  profilanswer
 

bah tu peux toujours prendre la 7600GT. ;) Ok donc pour l'overclocking à part la température ça s'annonce bien. Au pire tu te prends un petit rad simpas genre zalman et t'es parti. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5275007
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-01-2007 à 18:34:32  profilanswer
 

Hmm niveau o/c je suis pas sur que le fait que tu ais 3 barrettes différentes soient trés bon pour ça mais tu peux toujours tenter de toute façon tu te prend clockgen, superpi, un logiciel de burn et puis en avant en faisant quand même bien gaffe de pas trop lui en mettre dans la tronche d'un seul coup

n°5275120
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 19:00:24  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Hmm niveau o/c je suis pas sur que le fait que tu ais 3 barrettes différentes soient trés bon pour ça mais tu peux toujours tenter de toute façon tu te prend clockgen, superpi, un logiciel de burn et puis en avant en faisant quand même bien gaffe de pas trop lui en mettre dans la tronche d'un seul coup


Pour l'overclocking il s'en moque, temps que c'est stable là ça le sera jusqu'a 200mhz minimum puisque toutes ses barettes sont de la ddr400 donc certifiées pour un fsb de 200mhz et comme il part de 166 il a de la marge avant d'atteindre 200...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5275752
Kinghorus
Posté le 07-01-2007 à 23:01:03  profilanswer
 


attention qd meme à la compatibilité avec ta carte mère...cf post ci-dessous avec le comment d'un gars sur ldlc qui n'arrivait pas a faire tourner une 7600 gs sur cette carte!
 
>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7110_1.htm

n°5276811
Moulino
Posté le 08-01-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

Bon, suite à vos conseils et quelques recherches, j'ai overclocké en utilisant ClockGen, j'ai un fsb de 190 et la température se stabilise à 51°c quand je fais tourner le proc à fond avec SuperPi. Tout ça avec les rad+ventilo d'origines, je suis agréablement surpris.
Ce problème de compatibilité m'inquiète un peu, mais je pense que je vais tenter le coup, puisque le problème ne semble pas systématique et surtout semble réglable avec les derniers drivers de la carte mère.
Il me reste un dernier petit doute sur l'alim : est-ce que l'oc plus l nouvelle carte plus gourmande vont beaucoup changer la demande sur l'alim ? Je crois que mon alim est une 400W, avec ma config et la nouvelle carte, sera-t-elle suffisante ?

n°5276822
blazkowicz
Posté le 08-01-2007 à 16:18:52  profilanswer
 

400W ça suffit largement si c une bonne alim, et la 7600GT est à considérer comme peu gourmande parmi les cartes actuelles, ça ira.

n°5276836
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-01-2007 à 16:25:15  profilanswer
 

Moulino a écrit :

Bon, suite à vos conseils et quelques recherches, j'ai overclocké en utilisant ClockGen, j'ai un fsb de 190 et la température se stabilise à 51°c quand je fais tourner le proc à fond avec SuperPi. Tout ça avec les rad+ventilo d'origines, je suis agréablement surpris.
Ce problème de compatibilité m'inquiète un peu, mais je pense que je vais tenter le coup, puisque le problème ne semble pas systématique et surtout semble réglable avec les derniers drivers de la carte mère.
Il me reste un dernier petit doute sur l'alim : est-ce que l'oc plus l nouvelle carte plus gourmande vont beaucoup changer la demande sur l'alim ? Je crois que mon alim est une 400W, avec ma config et la nouvelle carte, sera-t-elle suffisante ?


Donne nous le modèle de ton alim et oc dans le bios plustôt que sous windows ;) ps super pi n'est pas un logiciel fiable pour la stabilité du processeur...


Message édité par burn2 le 08-01-2007 à 16:31:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5289267
Moulino
Posté le 13-01-2007 à 18:45:27  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement acheté ma carte, je l'ai installée ce matin, et tout marche très bien. La différence se fait vraiment sentir. Aucun problème de compatibilité avec mon processeur et ma carte mère n'est à déplorer. Pour l'alim, j'ai débranché mon disque dur IDE puisque j'ai également acheté un disque externe et que je n'ai plus besoin de celui-ci pour l'instant. Du coup, avec la nouvelle carte graphique, la carte son, les deux disques SATA et un graveur DVD, l'alim ne semble pas peiner. Je suis content :)
 
Merci pour votre aide à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte AGP milieu de gamme choisir pour ma config ?

 

Sujets relatifs
Quelles mémoires choisir entre...?Conseils Config Svp
CG PCI Express bas de gamme : laquelle choisir ?quel alim pour nouvelle config
Carte contrôleur IDE PCI sur port PCI-E 1x carte mère : possible ?avi sur prochaine config C2D
Carte de mémoire virtuelle pb[Avis] Upgrade PC : CPU&Carte mere
Divers problèmes après l'instalation d'une carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte AGP milieu de gamme choisir pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR