Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pour de la retouche photo et tv sur pc ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7603982
lalain56
Posté le 09-10-2010 à 19:20:07  profilanswer

bonsoir,

je suis arrivé à la limite de ma config actuelle à base de p5b et core 2 6300 avec 2 go de memoire.
le boitier étant no name ainsi que l'alim, je change tout.
mais à force de lire, j'ai peur de ne pas bien saisir la capacité de chaque composant et de leurs associations. par exemple, si je choisis une cm p7p55, pourquoi prendre celle ci plutôt qu'une autre ?

une autre question: faire une config à base de intel I5 760 ou alors AMD phenom IIx6 (ou autre) ?

mon utilisation est principalement la photo; à venir un reflex 16MP. pas de montage vidéo. ma pratique étant amateur, je ne suis pas à 5 secondes prés même si je traite parfois des centaines de photos.
je regarde aussi la tv sur mon pc et principalement Canal+ à l'aide de la clé usb maison et l'application me bouffe 70% de la ressource (tv hd). ceci étant dit dois je ajouter une petite carte graphique ?
je ne fais pas de jeu du tout .

je viens de remplacer mon écran. le nouveau est un samsung F2380M en 1920x1080

pour la memoire si j'ai bien compris il faut 2x2 go en 10600 (au moins)
j'ai besoin de 2 dd (2 de 1 to ou 1 petit pour le systeme et un de 1 To)
pour le boitier je m'oriente vers quelque chose comme le Antec tree hundred (besoin de prise usb en façade et en position haute) avec une alim corsair de 400w
pour compléter le tout un graveur de DVD et un lecteur de carte.
j'ajoute aussi windows 7 en 64 .

j'avoue que j'aimerais bien monter ce PC moi meme mais en regardant des tutos, le nombre de fil et surtout l'agencement me font un peut peur...
donc je le prendrais peut être monté. je ferais faire aussi un devis par mon assembleur avec les éventuelles aides d'ici. je prevois donc dans ce cas 10% de rallonge à mon budget mais il me garantis le pc 3 ans.

voilà j'espère avoir été clair et il ne me reste plus qu'à donner mon budget: 800 euros avant éventuel assemblage ...
merci à qui voudra bien m'éclaircir toutes mes questions et morienter vers une config qui tienne la route...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 19:20:07  profilanswer

n°7604061
lalain56
Posté le 09-10-2010 à 20:42:44  profilanswer

ce n'est pas en retouche photo que je suis le plus géné. c'est un peu long parfois mais ça le fait. par contre si je regarde canal+, comme je l'ai dis, le programme me bouffe 70 % des ressources et ça freeze tous le temps si je fais quelque chose en plus. en plus j'ai kaspersky et dés qu'il se met en route (toutes les dix minutes) ça bloque tout.

en résumé, pour plus de confort j'ai décidé de me faire plaisir en faisant une nouvelle config . celle ci ira chez mes petits enfents  :)  

pour le montage, ce n'est pas le matos qui me fait le plus peur, c'est le cablage et l'agencement des cables. j'ai vu des photos de montages perso et c'était comme qui dirait un peu bordelique.

n°7604237
lalain56
Posté le 09-10-2010 à 23:49:31  profilanswer

mon soucis premier, c'est qu'actuellement, je possede un reflex numerique de 6MP et mes fichiers font environ 5Mo, donc je n'ai pas trop de soucis. je vais passer sur du 16 MP et là le poids des fichiers va au moins tripler donc besoin de plus de puissance. je vais aussi utiliser des logiciels gourmands. DXO, lightroom3 et capture NX 2 donc je veux être "à l'aise" mais si tu me dis que le 955 va je suis ok ...

j'ai besoin de 2 DD; je prends les 2 mêmes ou differents; sachant que le deuxieme ne sert que pour des sauvegardes (manuelles)

heu ... il ne te plait pas le boitier que j'avais choisis ? :cry:  

pour kaspersky internet securité, j'ai la licence jusqu'au mois d'avril alors il va rester encore un petit peu. mais s'il y a une alternative dans un tout en un au moment du renouvellement alors je virerai. une proposition ( même si on est pas dans la bonne section ?.
merci en tout cas de ton aide . bonne nuit ...

PS: est ce que cette config est evolutive ?

Message édité par lalain56 le 09-10-2010 à 23:54:27
n°7604339
embar_go
Posté le 10-10-2010 à 03:09:17  profilanswer

Question rangement des câbles ça dépend de l'utilisateur, donc toi  :D mais également du boitier, certains sont plus évolués que d'autres pour le "cable management", funymaster t'a proposé le LANCOOL DRAGONLORD K58 qui est un excellent boitier, mais si tu peux trouver un K62 http://www.cowcotland.com/articles [...] gamer.html c'est pas plus mal.
Sinon, pour bien améliorer la réactivité et vélocité de ta machine prends un SSD pour y mettre ton OS et tes principaux logiciels, on trouve actuellement de bon produits en 64Go pour 120€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00102664.html et compte tenu de ton utilisation tu y verras un plus notable, ça va vraiment très vite avec ces petites bestioles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 10-10-2010 à 03:10:57

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7604353
lauleg
Posté le 10-10-2010 à 08:11:11  profilanswer

lalain56 a écrit :

ce n'est pas en retouche photo que je suis le plus géné. c'est un peu long parfois mais ça le fait. par contre si je regarde canal+, comme je l'ai dis, le programme me bouffe 70 % des ressources et ça freeze tous le temps si je fais quelque chose en plus. en plus j'ai kaspersky et dés qu'il se met en route (toutes les dix minutes) ça bloque tout.

en résumé, pour plus de confort j'ai décidé de me faire plaisir en faisant une nouvelle config . celle ci ira chez mes petits enfents  :)  

pour le montage, ce n'est pas le matos qui me fait le plus peur, c'est le cablage et l'agencement des cables. j'ai vu des photos de montages perso et c'était comme qui dirait un peu bordelique.

Bonjour,  

Euh... question bête, mais avec quoi regardes-tu Canal+ ? Nom du logiciel ? Tu regardes en passant par ta connexion ADSL ?  

Pourquoi je te demande tout ça ? Tout simplement, parce que ces freezes peuvent venir plus de ta connexion ADSL que de ton ordinateur... Et que potentiellement, le fait de remplacer ton ordi, ne changera rien à l'affaire... D'ou mes craintes  :D  

Kaspersky est un excellent antivirus, mais il est lourd... trop lourd même je dirai. J'ai beaucoup moins de soucis avec Antivir ou Avast (qui sont gratuit en plus). Ca aussi, c'est un facteur important qui peut te bouffer pas mal de ressource système. Le test peut être fait simplement en remarque la... Il suffit de télécharger antivir ou avast. Une fois le téléchargement fait, tu déconnectes ton ordi du réseau, puis tu désinstalles Kaspersky, puis tu installes antivir ou avast. Et enfin tu rebranches le réseau. Si cela ne change rien, tu fais l'opération inverse et rouler jeunesse  ;)  

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7604957
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 17:34:44  profilanswer

ok donc si je comprends bien ce que tu me proposes est équivalent ou à quelques chose prés équivalent au i5 750 : 1 point pour toi

pour le boitier, c'est la chose qui se voit le plus dans le bureau et ma femme n'aime pas trop les gros trucs et trouve ça assez moche. le reste de se que tu proposes me va je vais appronfondir sur le boitier au niveau de l'estethique (sans nuire sur la qualité)  
par contre tu ne m'as pas repondu au sujet du 2 émé DD (les 2 mêmes) ?

n°7604967
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 17:37:56  profilanswer

embar_go a écrit :

Question rangement des câbles ça dépend de l'utilisateur, donc toi :D mais également du boitier, certains sont plus évolués que d'autres pour le "cable management", funymaster t'a proposé le LANCOOL DRAGONLORD K58 qui est un excellent boitier, mais si tu peux trouver un K62 http://www.cowcotland.com/articles [...] gamer.html c'est pas plus mal.
Sinon, pour bien améliorer la réactivité et vélocité de ta machine prends un SSD pour y mettre ton OS et tes principaux logiciels, on trouve actuellement de bon produits en 64Go pour 120€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00102664.html et compte tenu de ton utilisation tu y verras un plus notable, ça va vraiment très vite avec ces petites bestioles ;)

oui j'ai vu les ssds mais je pensais que c'était utile surtout au demarrage de la machine. apres comme je l'ai dis, c'est pour un usage amarteur et étant retraité, je ne suis pas à 5 secondes pres

n°7604984
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 17:48:16  profilanswer

lauleg a écrit :

Bonjour,  

Euh... question bête, mais avec quoi regardes-tu Canal+ ? Nom du logiciel ? Tu regardes en passant par ta connexion ADSL ?  

Pourquoi je te demande tout ça ? Tout simplement, parce que ces freezes peuvent venir plus de ta connexion ADSL que de ton ordinateur... Et que potentiellement, le fait de remplacer ton ordi, ne changera rien à l'affaire... D'ou mes craintes :D  

oui tu as raison de poser la question.
mais comme je l'ai dis au début, je regarde canal avec la cléf usb C+ et le logiciel qui va avec. voir ici :
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-LA_CLE_CANAL_-05CNLPDM0001.html?ectrans=1&ESVreferrer=www.google.fr&esvcid=S1286724298_ADOGOB_AGI1224989_CRE4976109984_TID110121590_RFDd3d3Lmdvb2dsZS5mcg%3D%3D&kwid=google_1224989_110121590_B
c'est donc un tuner tnt sur une cle usb. rien à voir avec l'adsl .
d'ailleurs ce ne sont pas des freeze que je vois mais l'image qui se fige quand il n'y a plus assz de ressource systéme.  
dans ces cas là si je regarde le gestionnaire de programe, les ressource sont utilisée à 100% (sachant que canal prend 70 %)

par contre aprés reflexion, si une carte graphique pouvais améliorais la situation actuelle merci de me le dire.
je ne change d'appareil photo qu"au mois d'avril prochain (il ne sort que dans quelques jours) et je peux facilement attendre ce moment pour changer le reste .

n°7604987
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 17:48:53  profilanswer

ok merci

n°7605282
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 21:06:10  profilanswer

ok je vais commander une CG et voir ce que celà donne au niveau performance d'ensemble.
mais excuse mon ignorance: je commande sur Rue du commerce (frais de port gratuit) . sur ce site, il y a 3 HD5450 1 go :
ati (pas en stock) et gygabite, asus en stock: ce sont les 3 mêmes ?
http://search.rueducommerce.fr/search?s=powercolor+radeon+hd5450

merci en tous les cas pour votre accueil à tous et on remet ça dans quelques mois  :)  
on ne peut pas dire que sur hardware.fr on pousse à la dépense  :)

ps : je n'avais pas tout lu: même plus que 3

Message édité par lalain56 le 10-10-2010 à 21:08:41
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 21:06:10  profilanswer

n°7605385
lalain56
Posté le 10-10-2010 à 22:55:02  profilanswer

ah ben j'ai voulu commander mais problême avec la carte bleue  :(  
la banque fermée demain donc mardi au plus tôt .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
retouche photo, PC ou Mac ?Config retouche photo pour 800 euros
[demande d'avis] Config retouche photo silencieuseconfiguration pour retouche photo
Config pour retouche photoConfig pour MAO et retouche photo
Config pour retouche photoConfig retouche photo + internet + bureautique
MàJ pc ou achat mac pour retouche photo 
Plus de sujets relatifs à : pour de la retouche photo et tv sur pc ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)