|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolue] Une configuration bas de gamme pour la fin de l'année. |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Bonjour à tous,
Message édité par Xenon19 le 23-10-2012 à 14:37:39 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
Publicité | Posté le 21-10-2012 à 11:44:08 |
BennyHeal Shérif | Yop, C'est un CPU correct pour ce que tu souhaites faire, petit warning tout de même sur les encodages (ça pédalera) Tu peux rester sur le rad de base en effet. Pour la carte mère, une H61 ou H77 (voir B75) pourrait suffire. Ca doit être compatible, encore faut voir la fréquence de ces barrettes. SSD : top. Si boitier pas cher => Xigmatek Asgard ou Biftfenix Alpha Merc, voir aussi les Elite... mais pas mon dada. Pour le graveur, largement suffisant. Et enfin, pour l'alim, c'est bof cette alim, mais vu le besoin en énergie de cette config... ça devra le faire L A R G E M E N T. Voilà Jean-Baptiste Sinon tu peux aussi partir sur du mini ITX, mais c'est "un peu" plus cher, mais si réellement tu cherches le miniature... Message édité par BennyHeal le 21-10-2012 à 11:48:28 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif | Pour les "exemples de cm" : ASUS P8B75-M LX, MSI H61MA-E35 (B3), Asus P8H77-M LE et consorts. Mais si réellement tu cherches le "peu encombrant" : http://tinyurl.com/courtsurpatte (j'aime bien le nom de mon panier haha) C'est sur matos.net mais tu peux trouver moins cher ailleurs j'pense Message édité par BennyHeal le 21-10-2012 à 12:26:19 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Oui mais là sa dépasse vraiment mon budget --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
BennyHeal Shérif | Pour couper dans le vif, un Celeron c'est caca. Message édité par BennyHeal le 21-10-2012 à 14:49:49 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif | C'est surtout : "Il m’arrive d’encoder (musiques, vidéos)" qui me fait peur avec un si "petit" cpu.
--------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif |
Publicité | Posté le 21-10-2012 à 16:05:18 |
BennyHeal Shérif |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Bonsoir à tous,
--------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
finepix |
|
BennyHeal Shérif | +1
--------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
crypo | Salut,
|
BennyHeal Shérif | Pas trop mal Message édité par BennyHeal le 22-10-2012 à 19:41:36 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Re, En tout cas merci beaucoup pour votre aide Je suis pas trop friand d'AMD, de plus les drivers AMD sont vraiment mal pris en charge sous Linux (affichage, ma HD 7770 est très très mal détecté), mauvais scrolling, plantage régulier d'abobe flash lié au driver flgrx (pilote AMD libre sous Linux), reboot impossible de la machine et j'en passe. Ceci dit l'IGP d'Intel est très bien supporté sous Linux (expérience sous mon Asus, très bonne fluidité) et grâce à ceci je pourrai coupler ma HD 7770 (peut-être si je vois que la HD 2000 est trop courte) par la suite (affichage prioritaire Intel donc je n'aurai aucun plantage au démarrage quand j'utiliserai la carte AMD pour du rendu 3D sous Blender et de l'encodage). Et dans tout les cas la configuration AMD dépasse mon budget avec l'alimentation. Donc je prend ceci : Processeur : http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff Carte mère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff Boitier : http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff Alimentation : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50417.html Elle rentrera bien dans le boitier ? D'après des echos du forum c'est une très bonne alimentation. J'ai retrouvé des mémoires dans un fond de tiroir, j'avais totalement oublié que j'avais sa ! Ce sont des G-Skill DDR3-1333 PC3-10666 2 X 2 GB. Est-ce compatible avec la carte mère et le processeur ? Du coup mon petit papa ma dit de commander ça demain Voilà dite moi si tout ça, c'est bien compatible Merci à vous. Message édité par Xenon19 le 22-10-2012 à 21:35:18 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
BennyHeal Shérif | Tu peux prendre une alim 350/400W Message édité par BennyHeal le 22-10-2012 à 21:37:15 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
crypo | Le Pentium a du cache L3 en +, pour le reste je ne me souviens pas bien mais ca doit se trouver facilement dans les article de HFR section processeur. |
crypo | Un petit article sur le G620 & quelques benchs pour le situer dans la hiérarchie . http://www.hardware.fr/focus/43/pe [...] ances.html
Message édité par crypo le 22-10-2012 à 22:24:52 |
BennyHeal Shérif | Vivement les photos de cette petite conf àpacher --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
alein Certes, René Descartes, 1650 | il n'y a pas de pilotes AMD pour linux ? Message édité par alein le 23-10-2012 à 20:52:25 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Sisi mais ils sont mal géré.
--------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
crypo |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise a jour de configuration | [conseils]pour nouvelle configuration pc gamer |
Configuration PC Gamer | Configuration serveur |
Configuration gamer 1000 euros max | Quelle alimentation pour ma configuration |
Titre à changer - Merci. | Avis pour une nouvelle config "haut de gamme" |
configuration idéale pour montage vidéo AVCHD 50p? | Compatibilité de ma première configuration |
Plus de sujets relatifs à : [Résolue] Une configuration bas de gamme pour la fin de l'année. |