Bonjour à tous !
Alors je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et que je ne suis pas très doué en ce qui concerne le matériel informatique en soi. Je compte m'acheter un nouvel ordi orienté vers le gaming ( principalement mmorpg, pas ultra lourd non plus ) en passant par des jeux comme diablo 3, aion, WoW, GW2. J'ai donc pendant un long moment épluché les post de configuration pour des PC orientés gaming et je suis aller faire ma propre simulation pour un prix qui m'a l'air pas trop mal pour ce que c'est !
Boîtier : Xigmatek Asgard 32,89 €
Alimentation : Corsair CX Bronze - 600W 67,99 €
Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 79,99 €
Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 19,99 €
Composants
Processeur : Intel Core i5 3350P 168,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UD3H 160,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 39,29 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 197,99 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 99,95 €
Bon déjà j'aimerai quelques indications concernant les marques de boitiers parce que là j'y connais rien du tout ! Je suis pas un pro de l'informatique donc je ne pense pas l'OC ( je ne l'ai pas fait avec mon ordi actuel ) mais du coup je m'y perds un peu entre les composant orientés OC ( particulièrement carte mère et processeur ) et non orientés OC ( quelques explications seraient le bienvenues ).
Enfin je voulais aussi savoir si je pouvais optimiser le rapport qualité/prix, en gardant à l'esprit que 950/1000 euros serait le max que je débourserai !
Voilà voilà bah merci d'avance pour votre aide à tous
PS : on me dit que windows 8 sort dans 1 mois, bon j'avou ça me fait un peu chier d'attendre, et surtout, est-ce que ça vaut le coup ?