Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU] Watercooling sans backplate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Watercooling sans backplate

n°9401755
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 28-01-2015 à 14:05:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
petit roman, histoire de vie :
 
alors voila, j'ai une Asus Rampage IV Extreme avec un I7 4930k (LGA 2011) et un refroidissement par air de base (INTEL« THERMAL SOLUTION RTS2011AC - conseillé par le site lors de l'achat du proc).
 
je m'étais déja fait un Watercooling sur mon I7 2700K précédent (sur un Maximus IV) et là, je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de me prendre la tête alors j'ai pris un AirCooling de babase.
 
mais maintenant j'ai les boules, et ceci pour 2 raisons :
 
 - la première, c'est que même sans overclocker mon 4930k, lorsque je fait un OCCT sur le proc, ca stop parce que ce pastis de refroidissement tiens pas la route (occt stoppe à 86°)
 - la 2e, c'est que lorsque j'overclock à 4.5 Ghz, ca marche (le pc tourne impecc) mais cette gentille Rampage fait baisser la vitesse du proc lorsqu'il avoisine les 90°. ce qui fait qu'il tourne plus à 2.2 qu'a 4.5, et rend donc completement inutile l'overclocking.
 
En bref, vous l'aurez compris, j'ai les boules et ce refroidissement suffit pas. mais ce qui m’enquiquine encore plus c'est de devoir TOUT démonter pour placer une backplate derrière ma CM.
 
Alors j'ai fait un tour sur les magasins et le pb c'est que les Aircooling sont trop lourds pour une utilisation verticale, en plus trop em...erdant par rapport à la place dans le boitier ou les RAM.
 
Donc (enfin) voici ma question : pourriez vous me conseiller un Watercooling facile à installer, c'est a dire, ou je n'aurais pas à démonter ma CM pour placer un backplate derrière (j'en ai vu quelques uns mais j'ai peur de faire un onerie)
 
merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par leyann06 le 28-01-2015 à 14:52:14
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 14:05:48  profilanswer
 

n°9401784
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 28-01-2015 à 14:17:27  profilanswer
 

leyann06 a écrit :

Salut à tous,
 
petit roman, histoire de vie :
 
alors voila, j'ai une Asus Rampage IV Extreme avec un I7 4930k (LGA 2011) et un refroidissement par air de base (INTEL« THERMAL SOLUTION RTS2011AC - conseillé par le site lors de l'achat du proc).
 
je m'étais déja fait un Watercooling sur mon I7 2700K précédent (sur un Maximus IV) et là, je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de me prendre la tête alors j'ai pris un AirCooling de babase.
 
mais maintenant j'ai les boules, et ceci pour 2 raisons :
 
 - la première, c'est que même sans overclocker mon 4930k, lorsque je fait un OCCT sur le proc, ca stop parce que ce pastis de refroidissement tiens pas la route (occt stoppe à 86°)
 - la 2e, c'est que lorsque j'overclock à 4.5 Ghz, ca marche (le pc tourne impecc) mais cette gentille Rampage fait baisser la vitesse du proc lorsqu'il avoisine les 90°. ce qui fait qu'il tourne plus à 2.2 qu'a 4.5, et rend donc completement inutile l'overclocking.
 
En bref, vous l'aurez compris, j'ai les boules et ce refroidissement suffit pas. mais ce qui m’enquiquine encore plus c'est de devoir TOUT démonter pour placer une backplate derrière ma CM.
 
Alors j'ai fait un tour sur les magasins et le pb c'est que les Aircooling sont trop lourds pour une utilisation verticale, en plus trop em...erdant par rapport à la place dans le boitier ou les RAM.
 
Donc (enfin) voici ma question : pourriez vous me conseiller un Watercooling facile à installer, c'est a dire, ou je n'aurais pas à démonter ma CM pour placer un backplate derrière (j'en ai vu quelques uns mais j'ai peur de faire un onerie)
 
merci à tous


 
Je ne connais pas tous les refroidissements du monde dans le monde, mais je ne vois pas comment tu peux trouver un refroidissement sans accéder à l'arrière de la carte mère pour l'installer ? O.O

n°9401789
valtrius
Posté le 28-01-2015 à 14:20:15  profilanswer
 

Comme le dit mon voisin du dessus, je ne sais pas s'il existe un cooler qui ne nécessite pas de mettre de backplate.

 

Mais je ne comprends pas, tu es sur un boitier spécial pour qu'il n'y ait pas de trou derrière le socket processeur ?


Message édité par valtrius le 28-01-2015 à 14:20:27

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9401814
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 28-01-2015 à 14:38:25  profilanswer
 

@gungar :
les refroidissement aircooling s'installent et se vissent sur le dessus du proc (et donc de la cm) sans avoir besoin d'installer quoique ce soit derrière la cm. Je peux donc en changer sans rien démonter.
 
@valtrius
je retrouve plus la marque de mon boitier, mais, a moins que j'ai raté un truc, je ne peux l'ouvrir que d'un coté..... enfin là du coup j'ai un doute, faut que je check et je reviens
 
edit : boitier : AEROCOOL - GT-S Black Edition - Boîtier PC
 
je vérifie si on peut l'ouvrir des 2 cotés
 
2e EDIT : laissez tomber, je suis a falabraque fini !!!! @valtrius a raison, je peux l'ouvrir et installer le backplate. Sans délirer c'est fatiguant tous ces gens qui ouvrent des topics sans vérifier leurs infos avant !!!  :p  
 
merci a vous tous et pardonnez moi car je ne suis qu'un simple PCheur !

Message cité 1 fois
Message édité par leyann06 le 28-01-2015 à 14:51:44
n°9401848
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 28-01-2015 à 14:55:37  profilanswer
 

leyann06 a écrit :

@gungar :
les refroidissement aircooling s'installent et se vissent sur le dessus du proc (et donc de la cm) sans avoir besoin d'installer quoique ce soit derrière la cm. Je peux donc en changer sans rien démonter.


 
Les seuls refroidissements qui sont dans ce cas là, sont les ventirads intel qui ont déjà une fixation de poser.

n°9401856
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 28-01-2015 à 15:00:31  profilanswer
 

gungar a écrit :


 
Les seuls refroidissements qui sont dans ce cas là, sont les ventirads intel qui ont déjà une fixation de poser.


 
Ha ? je pensais que tous les 'petits' ventirads se fixait sur le dessus.
 
je suis plus novice que ce que j'imaginais (surtout après avoir monté moi même ma bécanne et pas me rappeler que mon boitier s'ouvre des 2 cotés  :ange: )
 
merci a toi @gungar


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU] Watercooling sans backplate

 

Sujets relatifs
remplissage reservoir watercoolingWatercooling i7 4790k + Tour
watercooling rigideProblème boîtier Fractal Design R4 et kit watercooling
Aillettes watercooling tordues...Aide WaterCooling GPU R9 290 Tri-X Sapphire
Pc Gamer/Vidéo (update et doutes sur watercooling)différence watercooling
Brancher un watercooling sur la carte mère.Cherche activement BackPlate pour GTX660
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Watercooling sans backplate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR