Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu] Conseil PC +/- 1000€ avec montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Conseil PC +/- 1000€ avec montage

n°10464226
vycanismaj​oris76
Posté le 10-11-2018 à 16:35:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Avant tout, une petite explication du contexte. Au cas où, j'ai utilisé le questionnaire pour expliquer ce que je recherche un peu plus bas, pas forcément besoin de lire ça ^.^, et j'ai fait un "petit" résumé direct de ce que je recherche tout en bas du post, mais en tout cas, merci d'avance pour tout conseil ! :)
 
Je dispose à l'heure actuelle d'un PC portable plutôt bon (il a un peu plus de deux ans, un processeur i5-6300HQ 2,3 GHZ, une carte graphique Nvidia Geforce GTX960M (2GO je crois), 8 GO de RAM (ça doit être de la DDR3), deux HDD (pas de SSD :x) de 500 GO chacun (et si je me souviens bien, c'est pas du 7200 T/min, c'est du 5700), bref, ça casse pas des briques mais c'est tout de même pas trop mal dans la mesure où je ne me considère pas comme un gamer hardcore ultra exigeant sur la qualité des graphismes.
 
Il me permet de jouer à pas mal de jeux assez confortablement, même si il a un peu de mal sur certains jeux plus récents (par exemple, Fortnite, c'est pas super fluide même en réduisant un peu la qualité des graphismes en jeu, pareil pour Rocket League, un de mes jeux favoris, je ressens constamment une petite gêne, hors sur un jeu comme ça où il faut être particulièrement précis et réactif, c'est embêtant, et surtout, Les Sims 4, étrangement j'y suis accro, et surtout, j'y joue avec une quantité non négligeable de mods en jeu, plus de 20 GO et ça continue de grimper, en particulier du contenu personnalisé avec pas mal de polygones, dans les 30 000 pour certains, ce qui a pour conséquence un PC rapidement fatigué).
 
Bref, j'ai maintenant l'opportunité de repasser sur un PC fixe (je vais repasser mon PC portable à quelqu'un d'autre dans ma famille), et c'est là que ça coince... En 2 ans, ben... les prix et les composants ont énormément changé, ce qui fait que je ne m'y retrouve pas trop, et je n'arrive donc pas à trouver le PC de mes rêves, à savoir un PC qui me permettrait de jouer à des jeux chargés en mods (j'adore ça) avec une bonne fluidité (je déteste ramer sur un jeu, j'ai déjà pas une connexion internet extraordinaire, alors si en plus ça freeze...  :fou: ), sans pour autant négliger une utilisation plus classique comme de la modélisation 3D (Blender), du Streaming, du visionnage de films ou encore un navigateur avec 15 onglets d'ouverts en même temps.
 
Je vais utiliser le questionnaire en espérant que je n'omettrai aucun détail, mes excuses par avance si je dis plein de trucs inutiles (et donc vous fait perdre votre temps), mais dans ma tête, plus il y a d'informations, plus facile est l'identification des besoins.
 
 
1] Mon budget : Environ 1000 € (s'il faut rajouter 100€ pour un composant qui ferait une énorme différence, je peux monter à 1100 par exemple, mais pas au-delà)
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : J'aurais besoin de mon PC de préférence pour fin novembre (s'il est préférable d'attendre décembre, dans ce cas pourquoi pas, mais de ce que j'ai compris la période d'avant Noël est à éviter)  
E-magasin : Peu importe, tant que c'est fiable
 
 
3] Mes utilisations prévues : Jeux / Bureautique / Multimédia / Autres :  
 
Jeux :  
 
Petite précision, je mets que les principaux et ce que j'en attends (car j'imagine que ça dépend des gens)
 
- Rocket League (fluidité essentiellement, diminuer certains paramètres graphiques n'est pas gênant en plus sur ce jeu)
- Sims 4 avec pas loin de 20 gigas de mods, voir plus, dont des objets avec pas mal de polygones, et j'aimerais également pouvoir mettre les graphismes en High voir même les pousser au maximum. J'insiste sur ce jeu là car en fait, ça m'arrive d'y passer des heures et des heures, et c'est justement pour un jeu dans ce genre (pas forcément gourmand de base, mais qui peut vite devenir compliqué avec le contenu personnalisé) que je préfère m'adresser à vous pour l'achat d'un nouveau PC, afin d'en tenir compte.
- Simcity 4 (ouais c'est un vieux jeu, mais pareil qu'au-dessus, plusieurs gigas de mods, et vu que je crée des villes gigantesques, ça rame vite)
- Civilization 5 et 6 (mon PC actuel les fait très bien tourner)
- Skyrim (et pas mal de mods aussi)
- GTA V (je veux surtout que ça soit fluide, pas besoin de graphismes extraordinaires en ultra ou autre)
 
Possible que je sois tenté par d'autres jeux à l'avenir, comme CS:GO ou COD BO4 (je l'ai sur PS4 celui-là donc peu probable mais j'écarte pas la possibilité de venir sur PC)
 
Bureautique :
 
ça m'arrive de manipuler des fichiers excel assez chargés (surtout que je tripote pas mal de macros faîtes avec du VBA dans un cadre professionnel), mais mon PC actuel gère ça très bien donc je pense pas que ça soit déterminant dans mon choix.
Au cas où :  
- Word
- Excel (avec VBA)  
- Powerpoint  
- Access
 
Multimedia et Autres :
 
Bon, je sais pas trop ce qui est attendu sur ce point, donc je vais plutôt résumer tout ce que je fais sur mon ordi à part jouer et bosser ^^
- Regarder des films (du 720p c'est déjà très bien pour moi)
- Ecouter de la musique mais ça je suis déjà équipé niveau périphériques
- Streaming (Twitch etc.)
- Internet (Youtube, forums divers etc., et j'ai cette fâcheuse tendance d'ouvrir plein d'onglets à la fois, ce qui utilise pas mal de RAM si je ne dis pas de bêtise)
- Photoshop
- Blender
- Camtasia et Fraps (au cas où je serais tenté de filmer mon écran, je ne fais pas ça à l'heure actuelle mais j'écarte pas l'option)
 
 
4] Mes attentes prioritaires :  
 
Priorité 1 : Performance (je préfère un PC moche ou qui fait du bruit, mais qui correspond à mes attentes et mon budget en termes de performance)
Priorité 2 : Silence (S'il est performant et en plus relativement silencieux, alors là ça serait top)
Priorité 3 : Solidité (au cas où j'aurais besoin de le transporter, je préfère éviter les boîtiers en plastique très fragiles, j'ai vu que ça pouvait poser problème sur certains modèles comme )
 
 
5] Quel design pour ma tour :  
 
Pas d'attente particulière, même si je dois bien reconnaître que j'aime beaucoup les design des ROG d'Asus en général (toutefois un boîtier sobre mais fiable fera l'affaire, faudrait juste que je puisse l'ouvrir assez facilement si je veux éventuellement rajouter quelque chose à l'intérieur, genre de la RAM ou autre)
   
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?  
 
Non, je viens tout juste de découvrir le terme, mais comme je suis curieux, je me renseignerai à ce sujet, donc pourquoi pas un processeur et/ou carte graphique overclockable, si ça n'affecte pas trop mon budget relativement serré je vous l'accorde :)
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]  
Sa fréquence : 60Hz
 
Pour le moment j'ai un écran très basique, mais il me convient, je le changerai sans doute plus tard mais pour le moment je préfère me concentrer sur la base :)
   
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
Je pars à zéro, donc je garde rien si je puis dire.
 
Pour les périphériques PC :  
 
Besoin de rien, sauf ce que je précise plus bas.
 
9] Pour mon OS :  
   
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget (Windows 10 en 64 bits).
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non.
 
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Ben en principe non, mais vu qu'à priori c'est pas hyper compliqué à faire, je vais peut-être le faire moi-même, à voir si ça fait vraiment une grosse différence niveau prix.
 
 
11] Mes composants supplémentaires :  
 
Lecteur CD: Non  
 
Carte Son: Non
 
Système Wifi: Oui  
Distance de la box : Pièce d'à côté, j'ai un branchement Ethernet à disposition mais je préfère avoir la wi-fi en option au cas où je serais amené à bouger à un endroit où l'ethernet n'est pas accessible (j'ai lu je ne sais plus où qu'une clé wi-fi est parfois meilleure, donc si c'est mieux, dans ce cas ne pas inclure de système wi-fi).
 
Fiche CPL : Non  
 
Bande LEDs: Si c'est ce qui colore le PC pour le rendre joli, je dirais peu importe
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Hmm, voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié, dans le doute je résume :
 
- Je cherche un PC fixe déjà monté (de préférence avec l'OS installé, mais je peux envisager de l'installer moi-même), avec au moins un SSD (250 GO serait très bien, mais un 128 pourrait convenir aussi, je sais pas trop combien de place prend l'OS), un processeur qui tienne sur le long terme (de préférence de chez Intel car au moins ça me parle, ceux de AMD je dois avouer que je connais pas du tout, et j'ai peur de l'inconnu :p), une carte graphique assez puissante (de ce que j'en ai lu, une GTX 1060 6GB serait tout à fait adaptée à mes besoins et permettrait de tenir pendant quelques années), et si possible, 16 GB de RAM (peut-être que 12 GB en DDR4 serait un bon compromis et largement suffisant pour l'utilisation que je veux en faire ?).
Ma priorité, à l'heure actuelle, c'est un PC qui soit capable de gérer des jeux pas forcément costauds de base, mais comme j'ai cette habitude de les surcharger avec tout un tas de mods pour exploiter pleinement leur potentiel, ben... à force ils deviennent gourmands.
 
Merci d'avance pour tout conseil, aiguillage ou autre qui pourrait m'aider :)


Message édité par vycanismajoris76 le 11-11-2018 à 18:55:45
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 16:35:15  profilanswer
 

n°10464288
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-11-2018 à 17:25:28  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Joli pavé, camarade :p Questionnaire bien (trop :ouch: ) rempli.
 
J'ai compilé tes informations et la synthèse de tout cela donne cette configuration comme premier jet, à peaufiné donc.
 
Économise 6% sur un PC monté avec le code-promo >> PYRAMIDE << Valable jusqu'à après-demain midi.
 
Remarque : si tu te passe de l'installation (-20€), que tu enlève l'OS (-140€) et que tu te débrouille pour trouver un Windows 10 pas cher (~+10€) avec l'ami Google, tu pourras prendre un SSD de 500 Gio tout en restant dans les 1'000€.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10464332
vycanismaj​oris76
Posté le 10-11-2018 à 18:07:35  profilanswer
 

Hello,
 
Eh ben c'était du rapide ! :)
Alors tout d'abord un grand merci à toi, ça me donne déjà une bonne base.
 
Du coup, j'ai regardé un peu, et j'ai une petite question, je vois qu'il n'y a pas de ventirad/watercooling, c'est pas indispensable ? (en vrai j'en ai aucune idée)
 
Je regarde pour Windows 10 car c'est vrai que 140€ ça fait mal :s
 
Merci à toi en tout cas :)
 

n°10464390
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-11-2018 à 19:02:08  profilanswer
 

:hello:
 
il y a déjà un ventirad fourni avec le CPU. Tu peux le remplacer par un truc plus silencieux puisque c'est important pour toi


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10464466
vycanismaj​oris76
Posté le 10-11-2018 à 20:34:11  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
il y a déjà un ventirad fourni avec le CPU. Tu peux le remplacer par un truc plus silencieux puisque c'est important pour toi


Ah c'est pour ça, merci =)
Le silence est pas non plus hyper important pour moi, ça serait plus la cerise sur le gâteau en réalité :)
Tant que mon bébé fonctionne bien, fait bien tourner mes jeux, de façon fluide, je serai heureux.
 
Du coup pour le SSD je partirais plutôt sur le "Crucial BX500, 480 GO, SATA III", donc le même que proposé par PixelMaze mais avec le double en stockage.
 
Par contre, j'ai encore une question (oui oui, je suis ch**** je sais, désolé ^^), ça concerne l'alimentation. Celle proposée par PixelMaze est de 400W, mais je lis sur un autre site que pour une carte graphique GTX 1060, une 500W est mieux (je veux surtout être sûr que ça risque pas de me planter mon PC car l'alimentation est pas assez puissante pour suivre), est-ce vrai ou bien 400W est largement suffisant même en faisant tourner la bête à plein régime ?
 
Encore merci à vous !

n°10465011
vycanismaj​oris76
Posté le 11-11-2018 à 18:54:02  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai commandé sur Top Achat (1180 € frais de port inclus, c'est pas donné mais je pense qu'avec ce qui m'a été suggéré il tiendra la route pour quelques années en tout cas).
 
Par rapport à la suggestion de PixelMaZe, j'ai juste changé le SSD 2.5 de 240 GB par le même modèle mais en 480 (ohlala, j'ai jamais eu de SSD, il paraît que ça change la vie  :p )
J'ai aussi pris la même alimentation, Be Quiet 11 CM, à la différence que j'ai pris celle de 500W au lieu de 400 pour 15€ de plus, car j'ai eu un doute après des test pour l'alim sur différents sites vis-à-vis de ma config (sur Coolwater il m'estimait une consommation à 400W, et sur Be Quiet à 280...), bref, je me suis dit vaut mieux trop que pas assez.
Sinon pour le reste j'ai gardé la même chose, j'ai quand même regardé chaque pièce une par une, et pour l'utilisation que je compte en faire, ça m'avait l'air parfait quant aux différents avis que j'ai pu lire un peu partout.
Ah et... j'ai pris Windows 10 et choisi de les laisser me l'installer, ça coûte cher, ouais, mais vu que je suis vraiment pas doué quand il faut tripoter Windows j'ai préféré assurer le coup et laisser faire les pros.
 
Reste plus qu'à prier que tout fonctionne bien et surtout que Chronopost ne me casse pas mon futur bébé (3 semaines d'angoisse :x).
 
En tout cas, un immense merci à vous deux (PixelMaZe et trex22) pour votre aide !
 
 
 :hello:


Message édité par vycanismajoris76 le 11-11-2018 à 18:55:59
n°10465191
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-11-2018 à 01:09:58  profilanswer
 

À ton service camarade [:western]  
 
Ce serais bien de nous faire une (petite) critique de ta bête de combat quand tu seras livré, autant sur l’accélération de la vitesse (SSD), que le percutant de la puissance (CPU/GPU) et aussi le zen du silence (Fan) :pt1cable:  
 
Amuses-toi "à fond les manettes" et à la prochaine :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10472501
vycanismaj​oris76
Posté le 22-11-2018 à 12:48:17  profilanswer
 

Hello,
 
Alors, un petit retour du coup, vu que j'ai reçu mon bébé hier, et autant dire que je JUBILE !!!!
 
Le PC qui démarre en moins de 3 secondes (j'exagère pas en plus, moins de 3 secondes !!!!) contre une bonne minute auparavant.
Les jeux qui se lancent en 10 secondes chrono contre 2 bonnes minutes sur le PC précédent.
J'ai pas encore vraiment eu l'occasion de bien le pousser car je suis encore en train de transférer les fichiers entre les deux engins (et j'en profite pour trier un peu tout ce bazar tant qu'à faire), mais j'ai juste jamais vu ça ! Il fait pas un bruit, il chauffe pas même quand je lance 50 trucs en même temps, et surtout, 0 ralentissement !
 
Mais sérieusement, je crois que je pourrai plus jamais me passer des SSD, c'est juste un délire !  
 
Sinon, commandé sur topachat le 11/11/18 (23h), livré le 21/11 par chronopost (à l'heure et en plus le livreur était sympa car il a fait super attention en m'amenant le carton et m'a demandé si je voulais qu'il assiste au déballage au cas où, je lui ai dit non vu qu'il n'y avait aucune trace de choc ou autre, mais bon, quand quelque chose fonctionne bien ou est bien fait, il faut le souligner donc j'en profite, c'est pas tous les jours qu'on peut complimenter chronopost ^^).
Ils ont envoyé toutes les notices et m'ont laissé tout un tas d'instructions, sans compter le fait qu'ils ont vraiment bien protégé l'intérieur pour être sûr que rien ne bougerait ou serait abîmé pendant le transport.
 
Le PC en lui-même, niquel, pas une égratignure, à l'intérieur, y'a juste aucun câble apparent, du vrai boulot de pro, bref, je regrette pas de les avoir laisser faire le montage, j'aurais jamais fait un truc aussi propre.  
 
Donc, tout ça pour dire, un immense merci à vous, le PC est parfait et fonctionne bien, TopAchat (souvent recommandé ici apparemment), absolument parfait, facilement joignables et clairement ils ont bien bossé, bref, je suis ravi !
 
 :hello:

n°10472568
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2018 à 14:05:52  profilanswer
 

Content pour toi :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu] Conseil PC +/- 1000€ avec montage

 

Sujets relatifs
Pc qui plante après le lancement de jeuProblème mise sous tension après montage
conseil pour amelioration pcMontage ordi neuf mais ne s'allume pas
conseil pour une config gamer durableConseil GPU
Conseil upgrade de configAvis config PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Conseil PC +/- 1000€ avec montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR