Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement CM/Proc, lost inside !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement CM/Proc, lost inside !

n°8342203
Yekhen
Posté le 09-06-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permets de créer ce post afin de vous solliciter pour un choix de remplacement de pièces d'un PC vieux de 4 ans et demi environ.
 
J'ai eu un soucis le week-end dernier et après plusieurs tests, je penche pour un problème de CM.
 
Bref, aujourd'hui, je suis complètement à la ramasse en ce qui concerne le suivi hardware et je voudrais avoir votre aide pour m'aider à choisir le bon matériel.
 
Voici ma configuration actuelle :


Certains des éléments ont moins de 4ans et demi comme par exemple l'alim qui date de 1 semaine, croyant que le soucis venait de là :x
 
Aujourd'hui, je souhaiterai avoir vos conseils pour 2 possibilités :

  • 1 - En voulant garder le maximum de choses, puis-je changer juste de CM/Proc/mémoire et si oui que prendre pour que cela soit compatible avec le reste de mon matériel


  • 2 - En partant du principe que je souhaite garder graveur, les 2 DD (pourquoi pas en rajouter un de plus si vous pensez que c'est mieux car je lis partout des configs avec des SSD pour mettre l'OS) et l'alim et que je souhaite repasser sur une tour plus "classique" (à l'époque je vivais en studio d'où la raison d'une mini tour), quelle config pourriez-vous me proposer ?


L'usage est assez basique, je ne joue quasiment jamais sur PC, j'ai en vue Guild Wars 2 mais je ne cherche pas la bête de compétition, un peu de retouche photo sous Photoshop et du montage vidéo une fois tous les ans. Disons que la config que j'avais jusqu'à présent me convenait (sauf le bruit général).
 
J'ai aussi un Windows 7 64bits version OEM donc j'imagine que si je change des pièces comme Proc/CM ça ne passera pas pour la réinstallation ? Dans ce cas, il faut que je prévois l'achat d'un Windows 7 et quid d'une tour déjà montée à laquelle je changerai par mon alim et je pourrai rajouter mes 2 DD ?
 
Pour le budget, je n'en ai pas de fixé mais vous l'aurez compris, ne cherchant pas la bête de compétition, je ne compta pas mettre le prix d'un alienware ou je ne sais quelle autre marque fournissant des fusées :D
 
En tout cas, merci d'avance pour votre aide et très bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

n°8342221
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 09-06-2012 à 09:56:02  profilanswer
 

salut ,  
Il n'y a pas de problème pour que tu changes ce trio de composants.
 Question est-ce que tu compte faire un poil d'overcloking ?
 
apparemment tu souhaites aussi changer de boitier ?
 
pour le couple CPU/DDR/MB (sans overclock)
=> i5-3450 ( 180€) + 2*4 giga DDr3 (-50e) + carte mère h77  
(avec)
i5-3450K ( 200€) + 2*4 giga DDr3 (-50e) + carte mère Z77  
 
Pourquoi un i5 et pas un 3ou 7, car je pense que c'est le juste milieu pour toi, un i7, c'est peut être demeuré(et plus cher) , un i3 surement suffisant mais tu garderas probablement ton i5 plus longtemps et pour la photo il sera mieux.
 
Pour ce qui es du SSd, je pense que les septiques (au vu du prix j'imagine) ne peuvent comprendre qu'en essayant, c'est vraiment un plus en terme de confort d'utilisation .( d'ailleurs les mmo sont assez friant des SSD ou des RAID0 de disque classique)
 
sinon pour Windows 7, je ne serait pas te dire j'ai jamais eu le souci ( ma licence remarche a chaque reinstall j'ai l'impression)


---------------
Profil D3
n°8342329
Yekhen
Posté le 09-06-2012 à 11:36:20  profilanswer
 

pegaz86 a écrit :

salut ,  
Il n'y a pas de problème pour que tu changes ce trio de composants.
 Question est-ce que tu compte faire un poil d'overcloking ?
 
apparemment tu souhaites aussi changer de boitier ?
 
pour le couple CPU/DDR/MB (sans overclock)
=> i5-3450 ( 180€) + 2*4 giga DDr3 (-50e) + carte mère h77  
(avec)
i5-3450K ( 200€) + 2*4 giga DDr3 (-50e) + carte mère Z77  
 
Pourquoi un i5 et pas un 3ou 7, car je pense que c'est le juste milieu pour toi, un i7, c'est peut être demeuré(et plus cher) , un i3 surement suffisant mais tu garderas probablement ton i5 plus longtemps et pour la photo il sera mieux.
 
Pour ce qui es du SSd, je pense que les septiques (au vu du prix j'imagine) ne peuvent comprendre qu'en essayant, c'est vraiment un plus en terme de confort d'utilisation .( d'ailleurs les mmo sont assez friant des SSD ou des RAID0 de disque classique)
 
sinon pour Windows 7, je ne serait pas te dire j'ai jamais eu le souci ( ma licence remarche a chaque reinstall j'ai l'impression)


 
Tout d'abord, merci pour ta réponse :)
 
Ensuite pour répondre à ta première question, non je ne compte pas faire d'overcloking. Je n'en ai jamais fait et je ne compte pas commencer aujourd'hui :x
 
Pour le boitier, effectivement je me tâte de le changer et si c'est le cas, je ne sais pas ce qu'il faut prendre. Potentiellement, le PC peut finir dans le salon, branché à ma TV LED, donc pas trop de bruit.

n°8342385
marcmarais
Posté le 09-06-2012 à 12:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
aucun souci pour changer cM+CPU+RAM, surtout si tu changes de boitier
 
comme kit de mise à jour, si tu ne comptes pas overclocker,tu as par exemple :
http://www.materiel.net/pack-compo [...] 77061.html
 
comme boitier, je te recommande pour 55€ ce boitier avec port USB3 en facade, qu'il est facile de connecter au port interne USB3 de la Asus P8H77-V du kit ci dessus :
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 75084.html
Et comme son nom l'indique, il est silencio...
 
Si tu souhaites garder ton boitier actuel, il te faut une CM micro-ATX, il y en a plein, comme :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1191 [...] ePromo=oui

n°8342496
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 09-06-2012 à 14:19:55  profilanswer
 

sur le kit : 30€ trop cher Matéreil.net ...

 

le boitier et pas mal ( pe un peu grand ? )

Message cité 1 fois
Message édité par pegaz86 le 09-06-2012 à 14:20:45

---------------
Profil D3
n°8342542
marcmarais
Posté le 09-06-2012 à 15:30:24  profilanswer
 

pegaz86 a écrit :

sur le kit : 30€ trop cher Matériel.net ...
 


 
mat.net n'est pas le moins cher, mais ses critiques sont très bonnes, et c'est une suggestion ;)
Si tu arrives à la meme config 30€ moins cher, propose la stp, car je n'y suis pas arrivé
le moins cher que j'ai trouvé est celui là à 315€ avec le meme CPU, une CM Z77 et 8Go de DDR3 1600MHz :
http://www.grosbill.com/4-intel_iv [...] _evolution
 

pegaz86 a écrit :

le boitier est pas mal ( pe un peu grand ? )


le Silencio 450 un peu grand ?  
c'est un boitier moyen tour de moins de 50cm de haut et de moins de 20cm de large, c'est plutot petit pour un moyen tour  
Par exemple, le Antec One USB3 est à peu près de la meme dimension:
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 78267.html
Mon boitier Cooler Master HAF 912 Plus est plus grand :)  
les Zalman Z9 U3 et Z11 Plus sont plus grands :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59416.html

n°8342566
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 09-06-2012 à 16:11:16  profilanswer
 

T as vu ce qu'il avait comme boitier avant ? ça sera plus grand par rapport à ca sinon non il est pas gros comme boitier le silencio.
 
Ensuite une carte mère Z77 pour un CPU non k, pourquoi ? un H77 suffit largement c'est pour ça que je table sur 300€.
Pour les prix j'étais partis sur 80€ la MB, 45€ la DDR et 180€ le CPU, je dois pas être loin du vrai


---------------
Profil D3
n°8342583
marcmarais
Posté le 09-06-2012 à 16:38:21  profilanswer
 

c'est vrai, le H77 suffit pour le i5 3450, mais les kits proposent Z77...
de toute facon, 300 ou 315€, ca change pas grand chose ;)
 
oui son boitier était tout petit, c'est sûr le Silencio ca va le changer !
mais plutot en bien, il aura beaucoup plus de place à l'intérieur pour disposer ses composants
après, c'est à lui de voir  
 
Quand à la licence Windows OEM, il est précisé par Microsoft qu'elle n'est valable que pour un seul PC, c'est à dire une seule CM (selon Microsoft).
En théorie donc, si on change la CM, il faut demander à Microsoft de réactiver.
Dans la pratique, tout se passe bien pour le 1er changement de CM (les pannes ca arrive), mais je pense pas qu'on puisse le faire plusieurs fois...
A+

n°8342897
Yekhen
Posté le 09-06-2012 à 22:54:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Concernant le boitier, je me dis qu'effectivement avoir plus de place à l'intérieur n'est pas négligeable car rien que de rajouter de la mémoire dans mon petit boitier actuellement, c'est sportif.
 
Merci marcmarais concernant ton retour sur Windows version OEM !

n°8348754
Yekhen
Posté le 15-06-2012 à 09:07:15  profilanswer
 

J'ai commandé sur vos conseils le kit et le boitier proposé par marcmarais. J'ai installé tout ça hier et ça tourne impecc' alors merci pour votre aide.
 
Seulement, (oui il y a un mais sinon cela n'aurait pas été drôle) j'ai un petit soucis puisque j'ai un DD en IDE mais que la carte mère ne possède pas de branchement IDE :(
 
Je souhaite garder le DD car il tourne très bien et surtout il me sert de stockage comme pour les photos, les documents importants, etc.
 
Bref, comment puis-je faire ? Existe-t-il des adaptateur pour brancher mon DD IDE sur du SATA ? Est-ce mieux de passer par une station d'accueil ? Des modèles à me proposer ?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 09:07:15  profilanswer
 

n°8351565
marcmarais
Posté le 17-06-2012 à 22:41:46  profilanswer
 

Effectivement le port IDE a disparu des CM Z77...
 
Si tu as un DD en IDE, tu peux utiliser un adaptateur :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1741 [...] a-dou.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement CM/Proc, lost inside !

 

Sujets relatifs
CM + Proc + Alim + RAM = 250/300 €Carte PCI IDE sur CM récente : questions...
SSD intel 330 et CM ga-ma78gpm-ds2h ssd ? quels reglages ?carte mère+proc+ram (urgent)
Achat CM Z77 PCIE 3.0 x 16 en ( x 16 x16 )Avis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
Remplacement disque dur possible?[help?]GTX 480 défectueuse...Que choisir en remplacement?
Conseil CM P8 Z77 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement CM/Proc, lost inside !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR