Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel refroidissement pour mon processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel refroidissement pour mon processeur

n°9755725
Jolinary
Posté le 08-03-2016 à 16:30:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila, j'hésite entre deux type de refroidissement pour mon processeur qui sera le I7 6700k, dans un boitier Be Quiet Slient Base 800 Windows.
 
On m'a conseillé ce modèle en air flow: Cooler Master V8 Rev.2.
 
Moi j'hésite entre un modèle en air flow: Be Quiet Dark Rock Pro 3 qui me semble performant tout en étant assez silencieux., et ce modèle en water cooling (AIO): Corsair Hydro Series - H110i GTX .
 
A savoir je recherche le plus possible le silence, d'un côté le Be Quiet semble très silencieux, mais très imposant, et de l'autre le Corsair en water cooling que je ne connais pas du tout n'en ayant jamais eu.
 
Côté refroidissement/Nuisance sonore, vous me conseillé quel type de refroidissement entre ces deux modèles? En sachant que je vais OC plus tard mon processeur.
 
Si vous avez d'autres modèle plus performant en prenant compte mes critères de performance et nuisance sonore réduites, n'hésitez pas.
 
Merci à vous.
 


---------------
Prochainement: I7 6700k - EVGA classified 980 ti - MSI Z170A Gaming M7 - Corsair Vengeance 16go DD4 3200mhz - SSD Samsung pro 256go - Seagate Desktop 2 To x 2 - Be Quiet pro 11 1000 watts - Be Quiet Dark Rock Pro 3 - Be Quiet Silent Base 800 windows.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:30:40  profilanswer
 

n°9755726
Crashdent
Posté le 08-03-2016 à 16:32:58  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le silence, Be-Quiet c'est vraiment le top du top, les watercooling eux sont particulièrement mauvais dans ce domaine.
 
Vu que c'est ton critère principe : DRP3 !  :love:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9755736
shorty28
Posté le 08-03-2016 à 16:44:07  profilanswer
 

Salut Jolinary,

 

J'ai fait ma config il y a deux semaines, j'étais dans le même dilemme que toi. Après avoir fait un tour sur les différents forum, il semblerait que les watercooling AIO ne sont pas forcément plus efficace qu'un Air Cooling, ni forcément beaucoup plus silencieux(ventillo + pompe).

 

J'ai hésité avec le Dark Rock Pro 3 (surtout avec la hauteur de la RAM), finalement je me suis rabattu sur le Noctua nh-d15s (simple à monter, espace dégagé pour meilleur compatibilité RAM, efficace pour OC). Par contre c'est vrai que s'est imposant dans le boitier, et moins 'sexy' qui watercooling.


Message édité par shorty28 le 08-03-2016 à 16:45:16
n°9755781
Jolinary
Posté le 08-03-2016 à 17:46:31  profilanswer
 

Merci à vous deux, je vais resté sur ma première idée et probablement me prendre le Be Quiet, en cas ou quelqu'un ait d'autres remarques je reste à l'écoute, normalement je vais me prendre la configuration d'ici quelques semaines, mais vu le prix je préfère ne pas me louper :).
 
PS: oui c'est moins design à l’intérieur avec ce gros bloc :D. J'espère que ça ne gène pas trop le flux d'air, mais logiquement non vu qu'il y a deux ventilateurs.


---------------
Prochainement: I7 6700k - EVGA classified 980 ti - MSI Z170A Gaming M7 - Corsair Vengeance 16go DD4 3200mhz - SSD Samsung pro 256go - Seagate Desktop 2 To x 2 - Be Quiet pro 11 1000 watts - Be Quiet Dark Rock Pro 3 - Be Quiet Silent Base 800 windows.
n°9755811
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 08-03-2016 à 18:02:58  profilanswer
 

Le flux d'air c'est lui qui vas le faire :D  
 
A toi de diriger l'air où il faut


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9758685
Jolinary
Posté le 12-03-2016 à 11:24:31  profilanswer
 

Bon voila je me suis pris le Be Quiet Dark Rock Pro 3, j'espère que ça collera avec mes rams, j'ai plus qu'à attendre de le recevoir, je vous ferez un retour dessus.


---------------
Prochainement: I7 6700k - EVGA classified 980 ti - MSI Z170A Gaming M7 - Corsair Vengeance 16go DD4 3200mhz - SSD Samsung pro 256go - Seagate Desktop 2 To x 2 - Be Quiet pro 11 1000 watts - Be Quiet Dark Rock Pro 3 - Be Quiet Silent Base 800 windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel refroidissement pour mon processeur

 

Sujets relatifs
Choix refroidissement processeur Difficile !Refroidissement processeur
Refroidissement Processeur pour un néophyte[SONDAGE] Quel refroidissement pour votre processeur ?
Refroidissement Processeur AMDChangement refroidissement processeur besoin d'aide entre deux choix
Probléme de refroidissement processeurrefroidissement processeur dans antec three hundred
Plus de sujets relatifs à : Quel refroidissement pour mon processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR