Bonjour à tous,
J'ai un problème assez récurent avec le refroidissement de mon processeur, pourtant tout allait bien auparavant,
Je possède un 6000+x2, ce processeur s'est mis à chauffer il y a quelques mois, j'ai donc décidé d'acheter un autre système de refroidissement,
GO SURCOUF ... Je tombe sur le rayon refroidissement, un conseiller m'aborde, je lui explique donc, il me dirige tout de suite vers un Zalman, perplexe j'accepte,
il s'agit du zalman " CNPS7000C-ALCu " avec une manette de régulation de rotation.
Je l'installe en quelques temps, pas de soucis particulier, mise à part le support du zalman, qui ne correspondait pas au dimensions pour fixer les vis, j'ai donc laissé le mien (totalement adaptable)
Après l'installation je lance mon pc, (sa tourne) ... Je lance un test OCCT (6 secondes suffisent pour que le pc surchauffe et s'éteigne)
Je vais donc acheter de la pâte thermique de qualité, appliquée uniformément. Aprés démarrage du pc, les températures s'affolent, le processeur serait-il la cause ?
Sachant que mon processeur a plus de 4ans !
Merci
Cdlt