si il est aussi efficace que le noctua U12P pourquoi pas!
Merlin_L_Enchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-12-2011 à 03:21:36
Regarde, il y a plein de tests de partout sur le Archon c'est un excellent truc
Profil supprimé
Posté le 11-12-2011 à 09:32:05
Pour son prix tu m'étonne qu'il soit bon
Perso j'ai le Noctua NH-U12P SE2 et j'en suis pleinement satisfait. Mais si t'as les moyens de mettre 75€ dans l'Archon, autant en mettre 2 de plus et prendre le Silver Arrow (en me basant sur les prix de matos.net).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 09:34:28
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-12-2011 à 09:53:00
Salut,
sinon si tu as les sous, un corsair H80 s'intègre à tous les boîtiers assez facilement et ne posera aucun problème d'encombrement; et sera aussi performant qu'un bon gros ventirad pour à peine plus cher.
F-117a
Posté le 11-12-2011 à 15:10:11
Sauf qu'il cherche un ventirad peu encombrant pour qu'il ne dépasse pas au-dessus des slot de RAM, c'est pas vraiment le cas du Silver Arrow... ^^
Sauf qu'il cherche un ventirad peu encombrant pour qu'il ne dépasse pas au-dessus des slot de RAM, c'est pas vraiment le cas du Silver Arrow... ^^
Mais prendre l'Archon alors que pour 2€ de plus t'as le Silver Arrows
Autant racheter d'autres barrettes de RAM
darklulu
Posté le 11-12-2011 à 20:09:40
Bah oui je sais bien mais le silver arrow rentrera pas! et je préfère garder ma ram! C'est vrai que l'Archon est pas donné mais je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement pour le coup! Au fait, ça a pas une grande importance mais c'est "elle" !
De mon point de vue, évite grandement Zalman et Thermaltake, ils vivent sur leur réputation et ce ne sont plus des bons produits d'après les tests que j'ai vu partout.
Mais de toutes les façons, on est parti sur un faux problème, le processeur ne devrait pas être à cette température, même avec le ventirad de base. Il y a un problème, soit de sonde, soit de défectuosité de matériel (voire, de montage )... Pas la peine de te lancer dans de pareils frais ( oups )
Teste avec ton doigt, tu ne vas pas en mourir... Je l'ai déjà fait et la température ne monte pas de manière instantanée
darklulu
Posté le 12-12-2011 à 01:09:30
non je me lance pas dans cet achat a cause de la temperature possiblement faussée mais parce que je compte O/C et qu'on m'a déconseillé de le faire avec le ventirad de base ^^ donc il m'en faudra un de toute façon!
Merlin_L_Enchanteur
Posté le 12-12-2011 à 01:23:42
Alors ça c'est une excellente raison Tu sais y'a des tests bien fait sur hardware.fr au sujet des ventirad
darklulu
Posté le 12-12-2011 à 01:25:55
ah bah vi les test je les ai ai regardé! mpais a chaque fois qu'il y en a un qui me plait les barrettes de ram ne rentrent plus! Pour le moment a part le thermalright Archon et le Zalman la j'en vois pas d'autre... si toi tu vois dis moi!
Merlin_L_Enchanteur
Posté le 12-12-2011 à 01:28:39
Je reste persuadé que le Macho HR-02 devrait rentrer !!! Mais je ne m'engagerai pas la dessus non plus... Quoi que je pourrais presque te reprendre le macho si il ne rentre pas avec tes RAMs, ça m'en fera deux
darklulu
Posté le 12-12-2011 à 01:49:17
il atteind les 18cm de hauteur avec les ventilo! c'est trop haut pour rentrer dans ma tour!