|
Auteur | Sujet : Refroidissement CPU |
---|
darklulu | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2011 à 02:36:56 ![]() ![]() |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | voila, corrigé Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 10-12-2011 à 02:40:10 |
viva13 | oui merlin je parle de sa
|
viva13 | peut etre que sur la 3 eme mes barrette rentrerai mais toi avec les vengeance tu devrait pouvoir en mettre que deux
|
viva13 | oui mais toi tu 2barrette comme moi sa devrait passer non??
|
zonka x58 forever! | Suis-je le seul a me dire que ce serait déja bien de remonter CORRECTEMENT le ventirad Intel de base avant de se lancer dans de l'optimisation avec des ventirads de compétition?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
viva13 | oui c'est vrai que c'est beaucoup apres je pense qu'il a lu comment le monter |
viva13 | zonka c'est combien la temperature moyenne environ on va dire moi je suis a 40 |
F-117a | C'est fou l'activité sur ce topic à cette heure ! Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 10-12-2011 à 03:12:09 |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2011 à 02:52:49 ![]() ![]() |
viva13 | peut etre je sais pas la difference |
viva13 | sa change quoi??? |
viva13 | les barrette vaux mieux les mettre sur les meme couleur de slot c'est sa que tu veux dire |
darklulu | "Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système." |
darklulu | oui c'est ça les barrettes tu met les 2 sur les bleu ou les 2 sur les noirs! sinon tu perds en performance! |
viva13 | ah ok j'essayerai demain je ne savais pas |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
darklulu | http://www.hardware.fr/articles/83 [...] h-c14.html
|
viva13 | la je peut pas te dire connais pas
|
viva13 | vous savez ou se trouve oc genie 2 ma carte mere devrait le faire mais ou?? msi p67A G45 |
viva13 | on n'a la meme tu c'est pas ou se trouve oc genie 2
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Pourquoi rester sur le Noctua ???
|
F-117a | Alors, OK j'ai vu pour le modèle des barrettes, c'est pas une bonne nouvelle...
EDIT2 : Sur une P8P67 Pro : http://img864.imageshack.us/img864/1111/img3702v.jpg Message édité par F-117a le 10-12-2011 à 03:19:36 |
viva13 | f117 les barrette faut les mettres a l'opposer donc dans les meme couleur non?? c'est sa |
viva13 | ou tu parle de partir du plus eloigner de soter un slot et de le mettre au 3eme |
darklulu | et si on mettait du watercooling? hein? parce que la |
viva13 | lol essaye mais trouve une solution car tu vas griller ton proc si c'est vraiment la temperature |
F-117a |
Oui, sur des slot de la même couleurs, regarde sur le manuel de ta CM, pour savoir lesquels utilisé lorsqu'il n'y a que deux barrettes à brancher... |
darklulu | ça passerait peut être avec lui la du coup?
|
F-117a |
Essaye d'obtenir les température via un autre canal que le Bios... installe Windows et dl speedfan...
Il est assez étonnant qu'à une telle température le proc ne se soit pas mis en sécurité...
Non...
Et sur une P6T(D) Deluxe (V2) comme la mienne : http://www.freezinghardware.eu/pro [...] cho-g3.jpg Message édité par F-117a le 10-12-2011 à 06:25:48 |
F-117a |
Il semblerait bien !... |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Bon, soluce à la con, mais qui a le mérite de marcher : l’étalonnage au doigt Avant d'allumer ton pc, tu mets un doigt (non ça devient pas salace...) sur le rad de ton proc... Avec le doigt sur le RAD, tu allumes le PC, sans JAMAIS l'enlever du rad. Il faut que le doigt effleure le RAD suffisamment pour sentir la chaleur monter, mais pas trop appuyé, sinon tu ne sentiras la chaleur que trop tard !!! Tu vas dans le bios et tu mattes la température monter... Dès que ça fait bobo le doigt tu le retire, bien entendu Mais, il m'est avis que la sonde est foireuse et que tu ne sentiras pas le besoin de retirer ton doigt ! Comme je ne serais pas là quand tu liras ce message, si tu as pu laisser ton doigt, tout va bien... ( Si tu as du retirer ton doigt précipitamment, y'a un vrai problème, certainement de montage... edit :et plus j'y pense plus je pense que tu es en Fahrenheit... Parce qu'un proc ça ne monte pas en quelques minutes à 100° C pour se stabiliser ensuite, ça chauffe, ça bout et ça plante. Sinon, on est parti sur des ventirad hdg, mais tu as le Cooler Master hyper 212 plus qui pour pas cher est une vraie merveille Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 10-12-2011 à 06:39:02 |
F-117a |
Ces dimmension sont celles avec un seul ventilateur pour chacun des ventirad.
|
darklulu | mmmh je vois! et un rad bien avec ventilo vers la carte mère? c'est pas mieux? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |