Yop all,
J'viens de recevoir une offre de mon école de commerce pour acheter un PC, soit-disant à prix cassé
Il s'agit d'un thinkpad T61 de chez IBM, du moins c'est celui-ci qui m'intéresserait sur les deux proposés.
Or quand je le compare avec un Dell, à composants égaux, j'peux acheter le même PC quasiment au même prix sauf que chez DELL je ne bénéficie d'aucune pseudo-réduction
!!
Voila le Dell en question : Inspiron 1720
Je vais donc vous montrer le PDF qui m'a été envoyé, et vous pourrez me confirmer le foutage de gueule ou non
Bon je sais :
- qu'acheter IBM c'est un gage de qualité et qu'il arrive que les composants de PC portable DELL crâment
- que l'IBM dans l'offre bénéficie d'une garantie internationale 3 ans (même si je peux également la mettre sur le DELL, moyennant une centaine d'euros)
- et que du 1400*900 sur du 17" ça rend pas génial
- que le thinkpad est sûrement plus léger
- etc etc
Mais l'offre est tout de même beaucoup moins avantageuse qu'elle ne l'annonce, non ? (3.300 euros ça me semble un poil exagéré)
Voila le PDF en question : Offre ThinkPad Esc Lille
De plus, juste pour avoir une idée plus précise de la machine que j'aurais (si je prends le portable) ;
si vous deviez (je dis bien deviez car je sais que c'est jamais évident) faire un comparatif entre mon bon vieux PC de bureau dont voici les caractéristiques : DELL E520
Et le T61 dont j'ai parlé précédemment dans mon message.
Que déduiriez-vous de cette comparaison au niveau des performances ?
Merci pour votre aide ;-)
Message édité par virtualkobe le 24-08-2007 à 18:45:51