Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Réduction étudiante sur un Thinkpad T61 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5685321
virtualkob​e
Posté le 30-07-2007 à 19:57:13  profilanswer

Yop all,

J'viens de recevoir une offre de mon école de commerce pour acheter un PC, soit-disant à prix cassé  :heink:  

Il s'agit d'un thinkpad T61 de chez IBM, du moins c'est celui-ci qui m'intéresserait sur les deux proposés.

Or quand je le compare avec un Dell, à composants égaux, j'peux acheter le même PC quasiment au même prix sauf que chez DELL je ne bénéficie d'aucune pseudo-réduction :non:  !!

Voila le Dell en question : Inspiron 1720

Je vais donc vous montrer le PDF qui m'a été envoyé, et vous pourrez me confirmer le foutage de gueule ou non :whistle:  

Bon je sais :
- qu'acheter IBM c'est un gage de qualité et qu'il arrive que les composants de PC portable DELL crâment
- que l'IBM dans l'offre bénéficie d'une garantie internationale 3 ans (même si je peux également la mettre sur le DELL, moyennant une centaine d'euros)
- et que du 1400*900 sur du 17" ça rend pas génial
- que le thinkpad est sûrement plus léger
- etc etc

Mais l'offre est tout de même beaucoup moins avantageuse qu'elle ne l'annonce, non ? (3.300 euros ça me semble un poil exagéré)

Voila le PDF en question : Offre ThinkPad Esc Lille

De plus, juste pour avoir une idée plus précise de la machine que j'aurais (si je prends le portable) ;

si vous deviez (je dis bien deviez car je sais que c'est jamais évident) faire un comparatif entre mon bon vieux PC de bureau dont voici les caractéristiques : DELL E520

Et le T61 dont j'ai parlé précédemment dans mon message.

Que déduiriez-vous de cette comparaison au niveau des performances ?

Merci pour votre aide  ;-)

Message édité par virtualkobe le 24-08-2007 à 18:45:51
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 19:57:13  profilanswer

n°5687554
virtualkob​e
Posté le 31-07-2007 à 19:11:02  profilanswer

uuuuup  :bounce:

n°5687587
Actinium
Posté le 31-07-2007 à 19:30:52  profilanswer

Niveau performance processeur le T7100 est loin devant ton ordi de bureau. Par contre un céléron dans dans un ordi portable (la première offre) je te déconseils carrément à cause des problèmes de chauffe et de bruit ^^

Mais la comparaison avec ton pc de bureau n'a pas lieu d'être en fait si tu as besoin d'un portable à cause de mobilité. Sinon le T61 avec écran 15,4" est très bien avec un très bon écran.

Sinon je crois qu'au niveau de la soit disante réduction il exagère quand même le truc là ^^ En plus les couleurs dans le pdf ça fait dans l'exagéré lol

Message édité par Actinium le 31-07-2007 à 19:32:49
n°5687710
virtualkob​e
Posté le 31-07-2007 à 20:38:04  profilanswer

Lol oui oui les couleurs m'ont, moi aussi, choqué ^^

J'ai eu la flemme de refaire un PDF mais il n'est pas question de regarder le R61, il n'y a que le T61 qui m'intéresserait éventuellement !

La comparaison avec mon PC de bureau servait, comme je l'ai dit dans mon message, à me rendre compte de la machine que j'aurais (si je l'achète)
Si quelqu'un peut étoffer un peu le message d'Actinium quant à la comparaison entre le PC de bureau et le T61 (notamment au niveau de la carte graphique mais aussi pour tout le reste) ce serait sympa  :)

n°5848543
virtualkob​e
Posté le 23-08-2007 à 20:49:37  profilanswer

Euh encore un p'ti avis siouplait les gens ^^

J'ai un peu enquêté, pour voir les modèles proposés autre que LENOVO (=IBM), dans la même gamme de prix mais avec un processeur à 2.0 GHZ et une carte graphique plus musclée et j'ai trouvé ceci :

Packard Bell

Et je vous rappelle l'offre que j'ai sur l'IBM : Offre ThinkPad Esc Lille

En rajoutant la garantie de deux ans (même si elle n'est que Européenne) j'arrive à 1377 euros soit environ 130 euros de plus que le T61, mais :
- avec un T7300 à 2.0 GHZ (au lieu du T7100 à 1.8 GHZ)  
- Une GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache  au lieu de la nvidiaQuadro NVS 140m, 128 Mo dédiés et 256 avec turbo cache
- Un poids comparable
- Même batterie
- Même RAM  
- etc etc (çad même composants quoi ^^)

Je sais que la différence entre un portalbe IBM et PACKARD BELL est énorme mais l'est-elle assez pour préférer tout de même le T61 malgré un processeur et une carte graphique moins performants ?

Message édité par virtualkobe le 24-08-2007 à 07:23:13
n°5848600
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-08-2007 à 21:18:11  profilanswer

Prend l'IBM, tu ne le regrettera pas! :non:  ;)  Le mien à 7 ans (voir config) et il se porte comme un charme! J'ai JAMAIS eu le moindre problème avec. IBM, c'est du solide! :bounce:

n°5848631
virtualkob​e
Posté le 23-08-2007 à 21:39:37  profilanswer

Malgré la différence de processeur et de carte graphique, tu me conseilles quand même l'IBM...

Packard Bell c'est maudit ou quoi  :lol:  

Bref merci pour ton avis, si d'autres personnes voulaient me donner leur avis également, ce serait sympa, merci  ;)

n°5849629
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-08-2007 à 12:10:57  profilanswer

virtualkobe a écrit :

Malgré la différence de processeur et de carte graphique, tu me conseilles quand même l'IBM...

Packard Bell c'est maudit ou quoi  :lol:  

Bref merci pour ton avis, si d'autres personnes voulaient me donner leur avis également, ce serait sympa, merci  ;)

Attend, y'a pas photo entre IBM et packard bell! IBM c'est bien plus solide et fiable sur le long terme, et la différence de processeur et de carte graphique n'est pas énorme! En tout cas elle ne justifie absolument pas de prendre le packard bell. :jap:

Packard bell, c'est bien pour des PC bas de gamme (et encore!), mais si tu as le choix entre IBM et packard bell, prend IBM sans hésiter! ;)

n°5955874
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 00:58:11  answer

sérieux je comprend meme pas que tu hésites une seule seconde...
à ce prix la le T61 serait deja chez moi bien au chaud !

après tout dépend de tes critères car aux vues de tes remarques, tu recherches pas forcément un portable pro, juste les spé te suffisent...
mais au long terme, tu regretteras pas...

putain... le 15"4 a 1200 euros... si t'en veux pas tu l'achètes pour moi ? :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Bon de réduction materiel.net>> Reduction de l'ecran d'un portable de 16/9 en 4/3 ? <<
Bios Upgrade sur ThinkPad T20 sans batterie ... Aidez moi svp !!!!Problème ecran Thinkpad [photo inside]
mise en marche ibm thinkpad t20Remplacer le disque dur d'un IBM Thinkpad X30
pb de reduction page web cachée ??Changement CPU thinkpad Intel Pentium M 1,4 banias?
Configuration a petit prix pour étudiante.[bakup batterie] thinkpad 600... ou trouver un batterie de rechange?
Plus de sujets relatifs à : Réduction étudiante sur un Thinkpad T61 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)