Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recyclage de config, conseils plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage de config, conseils plz

n°9748058
NexusParad​ox
Posté le 28-02-2016 à 02:20:10  profilanswer
 

:jap: Hello, voici ma config actuelle avec comme indication ce que je vais réutiliser dans mes prochaines builds (ma compagne veut un pc de jeu "qui fait tout tourner" )
 
En vert : réutilisé pour moi
En rouge : réutilisé pour ma compagne
 

  • Asus ROG Rampage IV Extreme (2011)
  • Intel Core i7 4820k
  • G.Skill Kit Extreme3 4x8 Go PC15000 Ripjaws Z CAS9
  • Gainward GTX980 Phantom
  • Alim Sylverstone Strider Gold 850W
  • Carte Son Créative SBz
  • Phanteks PH-TC14PE - Noir (ventirad double tour)


Sachant que la plupart du temps cet plate-forme me sert pour bosser sur Photoshop (PAO, travail à la tablette..bla bla), de l'encodage vidéo (handbrake..etc) et du jeu / simulation de vol
j'ai besoin de tout et de rien et je sais que certains parmi vous sont plus experts que moi en matière de choix de composant, et sachant également que je ne suis pas un mouton consommateur de dernière chose
sortie de chez intel ou Nvidia, je ne désire point de Skylake à moins que vous me disiez "hé ho coco tu te goures grave la".
 
A la base je voulais construire à ma compagne un PC à base de 4790k qui fait beaucoup parler de lui en ce moment mais je me suis laissé tenté par une petite upgrade et vu que j'en ai les moyens, why not then?
 
Je garde donc la 980, l'alim, la carte son et le ventirad pour ma pomme et je pensais mettre tout ce beau monde sur une Rampage V Extreme avec un 5930k et de la DDR4 prenant en charge le X.M.P pour tourner à la fréquence
d'origine max du CPU soit 2133.
 
Je n'aurais plus qu'a prendre à ma compagne une petite GTX970 et tout ce qu'il manque, boîtier, alim..ect pour faire tourner son bignou et qu'elle puisse jouer sans me casser les oreilles. (svp pour ça ne me dites pas d'acheter des boules quies c'est déjà fait)  :D  
 
Voilou, alors le 2011-3 est-il une good idea or not? j'ai lu un peu partout des avis très contradictoires sur le Skylake, plantages, faibles OC, plus adapté au desktop plutôt qu'aux perf, et parfois l'inverse : c'est de la bombe, super pour ceci ou cela donc actuellement je met ma thune de côté et je parcours le web en quête d'informations  :??:
 
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je retourne à la pêche aux infos et attends vos avis avec impatience.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 02:20:10  profilanswer
 

n°9748285
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-02-2016 à 14:46:49  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pour les configurations, je ne vois pas le budget, c'est normal ? En même temps tu n'as pas l'air d'avoir de problème d'argent  :ouch:  
 
J'ai formulé une configuration (sans OS ni montage) sur TopAchat (2'531 €)* + Kit d'enceinte 2.0 Luna Edifier (Amazon) + Windows 7 (39.99 €) + Petit guide d'installation de Win 7
 
Qui peut le plus, peut le moins : si tu trouve que certaines choses sont en trop ou méritent modification, fait le savoir :p  
 
Si tu vas sur la page Facebook de TopAchat, tu peux leur demander un rabais (5% à partir de 1'000 €)
 
J'espère vraiment n'avoir commis aucune faute dans ce panier. Si tu as des remarques, constatations, questions, et autres demandes, ne te gênes pas, nous sommes là ;)  
 
Dans l'espoir de t'avoir filé un coup de pouce, à la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 28-02-2016 à 15:08:57

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9748327
NexusParad​ox
Posté le 28-02-2016 à 15:18:51  profilanswer
 

:jap: Hello pixelmaze,
 
Merci pour ta réponse, en effet l'argent n'est pas un problème car je met souvent de côté pour les soucis de la vie quotidienne genre factures, régulations, impôts..etc mais pour une fois l'année a été cool donc j'ai un peu de budget.
 
Par rapport à ton panier en fait j'ai déjà choisi les futurs composants de ma nouvelle plate-forme c'est juste que j'hésite entre le socket 2011-3 qui a déjà fait ses preuves et le 1151 (skylake) et les i7 6xxx.
 
Matos de remplacement : (au cas où le 2011-3 l'emporte)
 


Sachant que j'ai déjà le ventirad, boîtier, alim, GPU, Carte Son, hauts-parleurs et casque..etc de ma build actuelle. Le combo carte-mère, cpu, ram remplacé se verra installé dans une autre machine pour ma compagne, ça lui suffira largement pour ce qu'elle veut
en faire.
 
En fait j'ai surtout besoin d'un avis concernant le 2011-3 VS 1151 :??: car sur le net on trouve top d'avis contradictoires :heink: même si je suppose que si Intel projette de nous pondre un hexacore qui consomme et chauffe moins sur son 1151
ça m'intéresse bien sûr. Mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite et les prix de lancement sont toujours trop élevés.
 
Voili voilou.
 
EDIT (piaf lol):
 
Selon cette source qui aurait des infos leakées sur le futur de Skylake, ces CPU sortiraient sur 2011-3 et non 1151.. Je trouve ça un peu too much pas vous? Je veux dire, pourquoi intel sortirait un CPU 14nm tout neuf sur un socket plus vieux?
 
Source 2 Je pense que le 2011-3 gagne le duel sachant ce qui va arriver, je le veux bien le 6850k  :lol:


Message édité par NexusParadox le 28-02-2016 à 19:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recyclage de config, conseils plz

 

Sujets relatifs
Aide config pc gamingConfig pour internet/bureautique
Boitier D'alim assez puissant pour la config ?Aide pour nouvelle config
Ralentissement lorsque config dans un boitierConfig PC - Bureautique + jeux internet (600€ max)
Config pc gamer a 900 euros ou un peu plusConfig pc gamer 1200e
Que changer dans ma config?Config PC orienté gamer +/-1100 euros
Plus de sujets relatifs à : Recyclage de config, conseils plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR