Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche d'un GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un GPU

n°8825943
Mat66
Posté le 13-08-2013 à 18:30:07  profilanswer
 

Salut à vous,
Je joue actuellement à un jeu qui avec le temps demande de plus en plus de ressource. Au début le pentium IV 3GHZ le faisait tourner sans soucis mais depuis quelques temps le jeu nécessite beaucoup trop de ressource (les développeurs n'ont pas vraiment optimisé les choses).
 
J'ai commandé :
Intel i5 4670K
Carte mère MSI Z87-G43
Alimentation Antec 520W Gamer Series
Kit 2 barrette Crucial DDR3 1600 2*2 go
Boitier Antec X1
 
Par la suite :  
Deuxième kit barrette
Windows 8
CG, laquelle? Une VTX3D ou autre marque en version OC? En évitant Sapphire non? (J'ai eu une HD 4890 mais série défectueuse...)  Ca serait plus pour des MMORPG et quelques FPS. La qualité des jeux consoles (PS3) me suffit.
 
Pour le moment j'ai :
Disque Dur 7200 rpm SATA ou SATA II (j'ai déjà)
CG HD Radeon 5450 :lol:  
Windows XP (d'ou les 4go de ram au début)
 
Merci beaucoup :) .


Message édité par Mat66 le 17-08-2013 à 01:49:23
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 18:30:07  profilanswer
 

n°8826221
matcar2
Posté le 13-08-2013 à 22:24:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
peux-tu nous dire de quel jeu il s'agit ?  
Quelle est ta config actuelle ?  
 
En tout cas, par rapport à ton planning, je trouve bizarre de ne pas prévoir de carte graphique plus tôt. C'est quand même très important pour du jeu vidéo ^^
 
Sinon, en fonction de la CG, il te faudra une alimentation de 500w 80+bronze de qualité plutôt que cette corsair :/. bequiet, seasonic, antec, fortron, cooler master seront mieux également. (modulaire ou pas).  
 
Le i5-4670k est destiné à l'overclocking, tu comptes bien en faire plus tard ? (ça nécessitera un ventirad). Et pourquoi ne pas prendre une asus z87 a pour avoir aussi possibilité de SLI / Crossfire plus tard ?
 
Sinon, prend 4go de ram au lieu de 2*2go ;).  
 
Niveau boitier : quel antec ? :D il faut de la bonne ventilation pour ce genre de config.  
Pareil : quelle CG ?  
 
Et quel budget surtout ?


Message édité par matcar2 le 13-08-2013 à 22:27:41
n°8826324
Mat66
Posté le 13-08-2013 à 23:32:08  profilanswer
 

Je compterais faire de l'OC pour prolonger la vie du PC sinon non je ne penses pas qu'il y en ai besoin. Sans OC quelle type de carte mère?
Car avec les nouvelles je ne sais pas à quoi cela correspond (Z87 etc).
 
Comme la CM avait 4 slots je pensais à faire 4*2go ce qui est mieux que 2*4go apparemment.
Le budget que j'y consacre actuellement c'est ~400€ le reste viendra ensuite.
 
Le jeu est un MMORPG, Rappelz
 
Quand au SLI/Crossfire je joue avec un seul écran et je ne joue pas a des jeux demandant énormément de puissance côté GPU.  
 
Le boitier Antec le voilà :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ANTEC/4887898-Boitier-PC-ANTEC-X1.htm
Je ne suis pas un gros gamer.
 
Et sinon j'utilise Photoshop et Solidworks par contre.
 
actuellement XP, Pentium IV 3gHz (2005), 1,5GB ram, carte mère Dell(le PC est un Dell GX 280), HD radeon XXXX 1gb ram.
Actuellement en jeu le PC à vite fait d'être CPU limited.

Message cité 1 fois
Message édité par Mat66 le 13-08-2013 à 23:37:48
n°8826342
brosswood
Posté le 13-08-2013 à 23:45:14  profilanswer
 

Pour Rappelz, je penses qu'il faut autant de puissance graphique que du processeur.
 
Tu est CPU limited, et avec un I5 tu serra GPU limited dessuite.
L'achat de la CG vas se faire important, et comme dis matcar, selon la CG il faudra peut être changer l'alim.. :(

n°8826354
Mat66
Posté le 13-08-2013 à 23:52:43  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Pour Rappelz, je penses qu'il faut autant de puissance graphique que du processeur.
 
Tu est CPU limited, et avec un I5 tu serra GPU limited dessuite.
L'achat de la CG vas se faire important, et comme dis matcar, selon la CG il faudra peut être changer l'alim.. :(


 
 
Je vais pendant un premier temps utiliser le PC plus pour des logiciels que des jeux, avec les cours la CG ne me bridera pas, mais j'en commanderais une des que possible évidement. De nouvelle sortent en 2014 il me semble? Ce qui devrait faire chuter les prix des actuels non?
 
L'alimentation je vais me tourner vers un autre modèle.  
Autre question, entre un I5 3570 et un 4670 niveau performance la différence est minime?


Message édité par Mat66 le 13-08-2013 à 23:55:48
n°8826456
nico1705
Posté le 14-08-2013 à 08:06:48  profilanswer
 

(Si je dis pas de connerie)
Nouvelle et ancienne génération... Donc perfs différentes (à toi de chercher les benchmarks) et surtout moins d'évolutivité


---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
n°8826459
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 08:10:55  answer
 

Bah en moyenne les Haswells sont environ 10% plus perf´ que les ivy, mais ils chauffent plus.
Après les différences de perf´ dépendent du jeu ( sa peut être 8% comme 1% de perf´ en plus) après c'est toujours plus cool de prendre la dernière génération.

n°8829984
Mat66
Posté le 17-08-2013 à 01:26:14  profilanswer
 

Voilà, j'ai commandé ceci :
Intel i5 4670K
Carte mère MSI Z87-G43
Alimentation Antec 520W Gamer Series
Kit 2 barrette Crucial DDR3 1600 2*2 go
Boitier Antec X1
 
Je me demande quelle CG je pourrais prendre?
Une VTX3D ou autre marque en version OC? En évitant Sapphire non? (J'ai eu une HD 4890 mais série défectueuse...)  Ca serait plus pour des MMORPG et quelques FPS. La qualité des jeux consoles (PS3) me suffit.
Car la j'ai une HD 5450 en attendant :lol: .

n°8829986
brosswood
Posté le 17-08-2013 à 01:30:35  profilanswer
 

Oui par exemple la 7870 se trouve vers 180€. :)

n°8830007
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-08-2013 à 04:17:28  profilanswer
 

Mat66 a écrit :


Le jeu est un MMORPG, Rappelz


 
Bah pour jouer à Rappelz une gameboy suffit ne te casse pas la tête ^^
 
au lieu de prendre une 660 prends une 7870Xt t'en aura plus pour ton argent, sinon une GTX 760, enfin pour jouer à rappelz ta 4890 aurait largement suffi... ^^
 
Si tu optes pour une 7870xt opte pour une gigabyte, sinon je te déconseille VTX3D... Sapphire sinon fera très bien l'affaire mais en moins bien coté chauffe :p


Message édité par SiZZiGETTE le 17-08-2013 à 04:19:31

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 04:17:28  profilanswer
 

n°8830008
brosswood
Posté le 17-08-2013 à 04:21:09  profilanswer
 

Pourquoi déconseilles tu VTX3D ?
 

n°8830009
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-08-2013 à 04:27:11  profilanswer
 

C'est une marque de "seconde zone" comme club 3D, PNY, Point of view etc... En gros ta carte à des composants moyens et un refroidissement normal. Elle fonctionnera mais aura plus chaud que les marques de références, elle aura un OC probablement plus limité et avec le temps deviendra probablement bien bruyante. L'étage d'alimentation peut être de mauvaise qualité engendrant un siflement (apparait égallement sur des marques plus préstigieuses mais moins fréquament) et la mémoire choisie par l'assembleur pour chauffer davantage et j'en passe...
 
Je ne dis pas que c'est absolu et général pour ces marques là mais à défaut d'avoir un test précis sur le model que tu convoite il faut se fier quand même à la réputation de la marque.
 
Pour une GTX 760 la Zotac Roxx ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 17-08-2013 à 04:27:46

---------------
BANNI de HFR
n°8830010
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-08-2013 à 04:51:53  profilanswer
 

Je serais bien curieux de savoir de quels composants "moyens" tu parles hors refroidissement..
Tes histoires de mémoire différente c'est des conneries, si la RAM est différente c'est spécifié dans les specs par exemple.
 
Quand à la réputation d'une marque en informatique c'est le meilleur moyen de se faire avoir. Ca ne garantie rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 17-08-2013 à 04:53:28

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8830013
brosswood
Posté le 17-08-2013 à 05:22:56  profilanswer
 

C'est clair..

 

Et entre une Zotac 760 et une VTX3D 7870 il y a une différence quand même niveau prix..


Message édité par brosswood le 17-08-2013 à 05:23:07
n°8830017
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-08-2013 à 06:55:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Je serais bien curieux de savoir de quels composants "moyens" tu parles hors refroidissement..
Tes histoires de mémoire différente c'est des conneries, si la RAM est différente c'est spécifié dans les specs par exemple.
 
Quand à la réputation d'une marque en informatique c'est le meilleur moyen de se faire avoir. Ca ne garantie rien du tout.


 
Alors avant de dire que je racconte des conneries tu range ton arrogance et tu commence par chercher des renseignements car visiblement tu es parfaitement ignorant sur ce sujet.
 
Tu n'a jamais entendu parler des étages d'alimentation renforcés pour un meilleur OC? Ou bien des puces de marque samsung au lieu des hynix ou d'autres d'encore moins bonne qualité? N'a tu jamais entendu que certaines cartes référence voient leur bios exportés pour les faire fonctionner sur des cartes d'autres constructeurs?
 
Alors il est vrai que pour Mr tout le monde qui ne demende pas grand chose à son PC, n'importe quelle marque suffit, et encore la fiabilité peut faire défaut... Mais dès qu'on veut OC ou avoir une carte silencieuse le choix de models spécifique est essentiel. Sur l'historique des tests de ces 15 dernières années des tendances se sont tournés vers certains constructeurs qui globalement ont mieux travaillé que d'autres.
 
Puis tu m'excusera mais ce que tu dis pour les marques c'est tout simplement faux. Des produits Asus, Gigabyte, Sapphire et bien d'autres sont plus fiable que XFX, Club 3d PNY et companie...
 
En ce qui concernes la VTX3D, regarde le comparatif des 7870 par exemple à cette adresse http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html , le ventilateur est très sérieusement sous dimentioné, rien qu'en regardant les autres 7870 tu pleure...  
 
De plus tu remarquera que ce qui chauffe généralement le plus ce n'est pas le GPU mais bel et bien la mémoire ou/et l'étage d'alimentation (en général c'est lui qui crame quand un truc doit cramer).
 
Regarde quelques comparatif sur HFR de températures à la thermographie tu aura une idée de ce qui mets vraiment ta config en danger et généralement ASUS et autres se voient mieux situés même si ces marques ont parfois des rattés.  
 
En gros Asus, MSI, Gigabyte, Sapphire et quelques autres font autant de rattés que club 3d, gainward, XFX, Point of view font de bons models, c'est à dire très peu.
 
Prendre Asus ne te garantie pas d'avoir une carte idéale, mais tu as 80% de chances d'être satisfait.
 
Rien que pour la 770 regarde le PCB et la repartition des puces n'a tout simplement rien à voir :
 
PCB de référence :
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/80/8099/nvidia_geforce_gtx_760_pcb.jpg
 
Et le PCB d'une Asus Direct CU2 :
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/82/8219/asus_geforce_gtx_770_directcu_ii_oc_2.jpg
 
C'est pas comme si l'étage d'alimentation de l'asus est double par rapport au PCB de base mais... presque ^^ Si tu peux suffisament zoomer ou aller voir sur les cartes en vrai, tu verra que les condo n'ont pas  les mêmes tolérences. Là ou asus va assurer des condo capables de monter à + de110 degrès, d'autres vont en mettre des moins cher et qui ne tiendront pas aussi bien les montés en température, sans parler de la qualité des tensions...
 
PS : Zoom un peu sur les images pour te rendre compte qu'ici le model générique à des puces hynix et l'asus du samsung comme je te l'expliquais précédament. Donc tu sera gentil, à l'avenir tu ravale ta langue avant d'accuser quelqu'un de dire des mensonges.


Message édité par SiZZiGETTE le 17-08-2013 à 07:32:32

---------------
BANNI de HFR
n°8830020
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-08-2013 à 07:26:03  profilanswer
 

Tu confonds tout.
Tu confonds PCB de référence, tous identiques quelle que soit la marque et PCB customisés, qui ont là des différences, la même marque peut avoir les deux versions, ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de marque.
Les étages d'alims "renforcés" ? Bah c'est un PCB custom quoi, toutes les marques savent en faire.
 
Concernant les marques mieux que les autres tu en penses ce que tu veux mais en aucun cas c'est une réalité universelle, par exemple je boycotte, non pas sans raisons Asus et Sapphire, donc chez moi c'est pas des références.
 
Pour ton exemple je ris, c'est exactement ce que je disais, tu compares un PCB de rèf avec un custom et non pas deux marques à produit équivalent, c'est absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 17-08-2013 à 07:38:29

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8830024
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-08-2013 à 07:41:51  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Tu confonds tout.
Tu confonds PCB de référence, tous identiques quelle que soit la marque et PCB customisés, qui ont là des différences, la même marque peut avoir les deux versions, ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de marque.
Les étages d'alims "renforcés" ? Bah c'est un PCB custom quoi, toutes les marques savent en faire.
 
Concernant les marques mieux que les autres tu en penses ce que tu veux mais en aucun cas c'est une réalité universelle, par exemple je boycotte, non pas sans raisons Asus et Sapphire, donc chez moi c'est pas des références.
 
Pour ton exemple je ris, c'est exactement ce que je disais, tu compares un PCB de rèf avec un custom et non pas deux marques à produit équivalent, c'est absurde.


 
Non mais c'est évident que la même marque va sortir deux models de perf identique et qu'il n'y à pas un model meilleur que l'autre... Quand un constructeur propose ce choix, PCB réf = entrée de gamme, PCB modifié = haut de gamme donc ca impacte bien la qualité de la carte.... Parfois un PCB de réf peut cependant parfaitement remplsir son rôle, mais les condo et les puces c'est pas les mêmes chez MSI ou PNY par exemple.
 
O_O Tu m'a tué en tout cas... ta réponse est tellement... décevante... Désolé je suis dans le regret de couper court cette discution, je n'ai pas la vocation d'enseigner le B-A BA en informatique à des petits vauriens arrogants  :lol:  
 
 
@Brosswood, tu as suffisament d'éléments pour choisir ;) Bonne chance et écoute pas tout ce qu'on dit sur internet aveuglément, analyse judicieusement et le bon choix te semblera une évidence ;) Si tu veux une 7870 prends une XT un poil plus perf que la 7870 classique, une gigabyte sera un très bon choix :p
 
PS @ SH4 Origon X : La seule chose que tu fais sur ce topic c'est démentir ce que disent les autres sans même tenter de répondre à la personne qui demande de l'aide d'une façon ou d'une autre, propose des solutions au lieu de cracher sur ce que font les autres tu n'en sortira que grandi...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 17-08-2013 à 08:07:10

---------------
BANNI de HFR
n°8830027
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-08-2013 à 08:07:10  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

à des petits vauriens arrogants  :lol:


 
Faudrait voir à te détendre vite fait.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8830256
brosswood
Posté le 17-08-2013 à 15:30:36  profilanswer
 

Heu c'est pas pour moi l'achat mdrrrrr.
:lol:

 

A la limite j'ai plus confiance en PNY qu'en Sapphire !

 

PS : Pour moi Asus est seulement la référence des plus chères des cartes graphiques..
En revanche, Gigabyte à un bon rapport de perfs, de refroidissement et de fiabilité comparé au prix.


Message édité par brosswood le 17-08-2013 à 15:31:47
n°8831990
Mat66
Posté le 19-08-2013 à 10:49:38  profilanswer
 

Ma Sapphire 4890 est aller au SAV moins de 7 mois après l'achat et m'a été rembourser. Je ne souhaite pas re-prendre chez cette marque dommage elles sont plutôt sympa mais la fiabilité...
Je vais me tourner vers une GTX 660 de chez MSI je pense.
Quand a VTX3D j'en ai lu du bien sur plusieurs tests réalisé.


Message édité par Mat66 le 19-08-2013 à 10:50:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche d'un GPU

 

Sujets relatifs
Soucis RAM - Redondance cycliqueSoucis avec mon PC
Soucis lors du bootSoucis carte mère ASROCK H77 Pro4/MVP
Problème de fluidité sur Metro. Un soucis de CG ?[Résolu ] soucis boot win 7 SSD
Soucis de freeze non résolusPetit soucis avec mon ventirad
Soucis d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR