Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche conseil de configuration pour travaux 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche conseil de configuration pour travaux 3D

n°11045998
quentinglo
Posté le 21-09-2021 à 16:20:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de son activité professionnelle de paysagiste une amie cherche une configuration "confortable" pour utiliser les outils logiciels suivants en parallèle:
 
- la suite adobe (notamment indesign et photoshop)
- autocad
- sketchup
 
Idéalement dans un an elle utilisera le logiciel vectorworks landscape, celui-ci permettra de ne plus utiliser les autres logiciels en simultané.  
N'étant pas familier avec ces logiciels votre aide serait la bienvenue.
 
Pouvez-vous svp m'orienter vers une configuration ?
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 16:20:24  profilanswer
 

n°11046132
ip-man
永春
Posté le 21-09-2021 à 19:59:24  profilanswer
 

Salutation
 
Chose capital pour équilibrer la config, quel est le budget?
 en fonction nous réaliserons une configuration en adéquation avec les logiciels et besoins de ton ami.
 
est ce que la configuration souhaitée doit être complète et compris dans le budget? avec écran clavier  etcc ou dispose t'elle  de ces périphériques liés à sa configuration actuelle?  
pour compléter, et vu le contexte actuel en rapport au pénurie de carte graphique  avec des prix explosifs, a telle une config type unité central?  
Si ouii, cela permettra éventuellement de récupérer des composants type alim, carte graphique, boitier éventuellement etcc. qu il faudra lister avec modèle précis et de juger de leur pertinence à les conserver.
 
utilisation jeu également?


Message édité par ip-man le 21-09-2021 à 20:00:10
n°11046460
quentinglo
Posté le 22-09-2021 à 19:34:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le capital serait "le moins cher possible"... mais plus vraisemblablement dans les 1500 - 2 000 euros.  
 
Mon amie dispose du minimum clavier souris mais aurait besoin d'un écran de 27-28 pouces. (compris dans le budget de 1,5 k€ - 2 k€)
Elle n'a hélas pas de configuration actuellement, seulement un pc portable pour d'autres applications orientées bureautique.  
Impossible de récupérer une alim ou d'autres éléments d'une configuration précédente.
 
Aucune utilisation jeu demandée, seulement les logiciels listés précedements.
 
Merci :-)

n°11046488
ip-man
永春
Posté le 22-09-2021 à 21:30:33  profilanswer
 

ça marche,
pour facilité la tache et partagé la configuration avec des composants disponible, je suis parti sur l'outil d'élaboration de config de top achat.
 
 
1784€ windows 10 et montage compris => https://www.topachat.com/pages/conf [...] T3ed1FU%3D  
 
si tu lui montes le pc avec installation de windows 10. économie supplémentaire de 80€
et tu peux zoomer les pièces ailleurs si possibilité de faire des économie car les tarifs ne sont pas les même sur d'autre vpc
 
CPU=> ryzen 7 3700x  gros cpu pour du multi tache surtout pour autocad ( pro cpu) et qui de part son prix reste encore dans la course comparer au série 5000 qui sont  200€ plus chère.
carte mère => j'ai privilégié avec une carte wifi au cas où, mais si elle en a pas besoin alors ou pourra parttir sur moins chère en fonction.
carte graphique =>  vu la pénurie, j'ai zoomé les cartes pro car pas de jeu mais le peu de mémoire graphique pour la p600 qui coute 250€ m'a fait machine arrière, surtout avec la définition de l'écran 2k.
donc une gtx 1050 ti à 4go de mémoire, qui profitera des pilotes studios ( non gamer) à installer pour les logiciels dont sketch surtout si associé avec des plug comme vray , octane render par exemple et pour le rendu par carte graphique.
J'ai consulté le site du concepteur du logiciel vectorworks landscape, qui privilégie des carte recente et même gamer de 3 à 8go de ram.  
SSD => rapide pour windows et programmes
Disque dur => optionnel, donc à voir si stockage de données necessaire ou si les 1TO sur ssd m2 sont suffisant.
Alim => 500W suffisant  
Boitier => silencieux surtout si on bosse, tu peux le régler en mode 2 sur le réglage ventilateur en façade. après y a moins chère mais moins silencieux, mois aeré, pas de filtre anti poussière etc
ventirad => j'ai prix du top, silence et efficace dans cette game. il y a moins chère mais bon le silence se paie ;)
écran => 27" sous une défintion UHD/2K (1440p) pour un bon espace de travail sur l'écran, ips pour de bonne couleur/visbilité,  
 fourni avec un cable hdmi pour supporté cette définition ( hdmi 1.3 selon les specifications) et surtout réglable en hauteur. c'est le moins chère dans cette gamme  et plutot pas mal.
 
 
pilote studio (non gamer à privilégié)  
=> https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /180826/fr


Message édité par ip-man le 22-09-2021 à 21:31:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche conseil de configuration pour travaux 3D

 

Sujets relatifs
configuration du pannel nvidiaConseil alimentation pc silencieuse
Demande d'aide pour une tour dédiée au rendu 3DRecherche config multimedia
[annulé] PC pour rendu 3DConfig +3000euros. Dernier conseil avant achat.
Besoin de conseil pour de l'achat de vieux Hardware[Étudiant]Conseil pour carte controleur SATA pour OMV/Truenas
Recherche boitier ou Comparateur boitierConseil pour achat d'une tour
Plus de sujets relatifs à : Recherche conseil de configuration pour travaux 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR