Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pc portable gaming mais pas tellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pc portable gaming mais pas tellement

n°11129785
pigeoncomm​eunpigeon
Posté le 14-06-2022 à 17:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes !
 
Je suis à la recherche actuellement d'un Pc portable gaming mais pas tellement. En fait la plupart des jeux auxquels je joue sur pc sont les jeux de stratégie ( les jeux paradox, les civilization, les total war ), les jeux de gestion ( Anno, Simcity, Planet Coaster/ Zoo, Frostpunk ) et les jeux indés/narratif du genre Telltale, Road 96. Pour ce qui est des jeux plus gourmands, Red Dead, GTA ou Assassin's Creed, je les réserves pour la console. Le problème c'est qu'en cherchant des conseils sur internet pour trouver un bon PC gaming, on conseille surtout des pc pour répondre aux jeux gourmands cités précédemment. Et je vous cache pas que même en étant un gros joueur j'y connais quetchi en question de processeurs ou de cartes graphiques et il y a tellement de choix et d'avis divergents que je me perd en essayant de trouver le graal. Pour tout dire le dernier Pc que j'avais était un fixe qui avait déjà du mal à faire tourner correctement Mount and Blade, Total War Warhammer, Civilization VI, Road 96 et même Crusader King III. Il galérait même à faire tourner des jeux plus anciens de ma fringante jeunesse genre Metro 2033, Skyrim ou Borderlands 2 :) Du coup je cherche un Pc portable ( je ne peux plus avoir de fixe à cause de mon habitat ) qui permettrait de faire tourner ces jeux de façon optimal aux alentours de 1500 euros voire 2000 euros grand maximum ( mais si c'est moins je suis preneur aussi, parce que cette somme c'est déjà énorme pour moi ! ). Il faut aussi que je signale que j'utilise le créateur de carte Wondercraft qui est lui aussi assez exigeant.  
 
 
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes demandes et ne pas avoir tapé tout ça dans la mauvaise section parce que j'y connais rien non plus en forum  :D Mais comme mon pseudo l'indique je préfère demander ici avant d'aller voir en magasin !    
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 17:20:31  profilanswer
 

n°11129790
coco2782
Posté le 14-06-2022 à 17:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te conseillerait ce PC
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-2357398
 
moins de 1300 euros, 17 pouces, configuration solide 3070 140W, ryzen 9 5900hx... (qui peut le plus peut le moins, et ça durera plus longtemps)
 
C'est clairement un PC typé Gamer, qui a un excellent rapport qualité prix, à voir si tu as d'autres demandes en terme de batterie/taille etc...
 
Bonne journée

n°11129795
pigeoncomm​eunpigeon
Posté le 14-06-2022 à 18:03:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide !
 
Il est très intéressant effectivement, je n'ai pas d'exigences particulière ni pour la taille ni pour la batterie, je pense jouer sur secteur principalement.
 
Sans OS, ça veut bien dire sans opérateur système ? Ca coûte cher en aparté de l'ordi ?  

n°11129798
coco2782
Posté le 14-06-2022 à 18:13:47  profilanswer
 

oui ça veut dire sans windows, il te faudra une clef usb de 8go mini, une licence (5 euros) et l'accès à un autre PC pour l'installer.
 
je peux te chercher des PC plus performants mais je ne trouve pas d'aussi bon rapport Q/P que celui là en ce moment...

n°11129801
pigeoncomm​eunpigeon
Posté le 14-06-2022 à 18:40:43  profilanswer
 

Okay, bah c'est parfait je pense :)
 
Merci beaucoup de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pc portable gaming mais pas tellement

 

Sujets relatifs
conseil achat portable gamer <1000€[Résolu] Alim de portable casse le débit CPL... Onduleur = solution ?
Conseil boitier type htpc silencieux avec hddVoyant batterie pc portable
Cherche tour gaming pour ado max 500€conseil évolution config ryzen
Conseil Ram DDR4 pour I7-12700K / Z690Conseil upgrade Fury x
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pc portable gaming mais pas tellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR