Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Asus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?

n°7608082
nikov44
Posté le 13-10-2010 à 15:43:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite monter un nouveau pc orienté on va dire "pc-gamer"

 

Voilà je possède actuellement :

 

Un boitier HAF 932
une p5n32 e sli plus
un core duo e6750
4 giga de ddr2
une alimentation 750 watts Thermaltake Toughpower ,
une EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE (External Exhaust),
un ecran 24 pouces iiyama ProLite B2403WS.

 


et je souhaiterais investir dans une nouvelle configuration avec un budget d'environ 900 à 1000 euros composée :

 

d'une carte mère  Asus  Rampage III Extreme  ,
un Core™ i7 950 ,
un Real SSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
et en mémoire OCZ  DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition.

 

Je recupère ainsi :

 

l'alimentation 750 watts Thermaltake Toughpower
la carte graphique EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE (External Exhaust)
le boitier HAF 932
un lecteur-graveur CD/DVD,
un DD de 300 gigas pour la donnée.

 

Pour l'overclocking je verrais ça plus tard quand j'aurais renflouer mon porte feuille erf !

 

Je vais donc garder le ventilateur livré avec le processeur dans un premier temps en espérant bien sûr qu'il soit suffisant (d'ailleurs savez vous  si la pâte thermique est livrée dans la boite du I7 950  ?)

 

Voilà j'ai maintenant quelques questions à vous poser afin de suivre vos avis et conseils :

 


1.Est ce qu'il y a selon vos bons conseils des erreurs sur le choix des pièces ou des incompatibilités ?

 

2.J'ai lu aussi que le nouveau chipset X68 était en préparation avec de nouveaux sockets pour l'année 2011 et la fin du socket 1366 !
Nous sommes en Octobre 2010 je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'attendre l'arrivée du nouveau matos à base de x68 pour remonter un nouveau pc ? ( en même temps j'ai  gardé ma configuration 3 ans et j'ai envie de changer maintenant ça me démange !)

 

3.Je me demande si je ne suis pas dans la pire période pour changer de pc ou j'ai encore le temps de voir venir ?

 

D'avance merci.


Message édité par nikov44 le 13-10-2010 à 17:07:21
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 15:43:49  profilanswer
 

n°7608205
Snipah
Posté le 13-10-2010 à 17:18:15  profilanswer
 

Pour la carte mère, qu'est ce qui t'a fait choisir celle ci? pourquoi ne pas prendre une GA-X58A-UD3R?  
Elle est très bien et plus de 150 euros moins cher, ce qui te permettrai de prendre le ventirad direct.  
 
Après, reste toujours la question du pourquoi l'i7 et pas l'i5... certains diront, sans doute à raison, que ça sert à rien pour un PC gamer, mais si tu as les moyens l'i7 est très bien.
 
Et le matos informatique évoluant constamment, y'a pas de période idéale pour changer de pc, c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais en changer ou que ton pc sera obsolète à l'arrivée du nouveau chipset Intel. En ce moment on parle pas mal de l'arrivée imminente des nouvelle Ati HD6xxx qui devrait modifier un peu la donne du coté des cartes graphiques, mais comme t'as déjà la tienne ça ne te concerne pas.


Message édité par Snipah le 13-10-2010 à 17:19:15
n°7608384
nikov44
Posté le 13-10-2010 à 19:31:52  profilanswer
 

J'ai choisi cette carte mère parce que j'ai eu  une carte mère gygabite il y a longtemps avec laquelle j'ai eu que des problèmes à l'époque et ensuite j'ai toujours acheté des asus parce que je n'ai jamais eu aucun problèmes sérieux avec ! Aussi mon frêre à une rampage 2 et je trouve que cette carte me semble solide ,l'overcloking à l'air simple d'après lui ! Cela dit tu as raison à 150 euros moins cher pour quasiment la même chose c'est carrémént plus intéréssant mais je suis le client fidèle prêt à payer un peu plus si la qualité est au RDV !  
 
Ok en tout cas merci de tes réponses Snipah ça me rassure un peu dans le bon sens sur la question de l'évolutilité du matériel et la carte graphique je la changerai peut être durant l'année qui sait...
 
Sinon quelqu'un pour me dire si la pâte thermique est livrée avec les cores i7 en version boîte ? et si je devais mettre un ventilateur sur le processeur de cette config que me conseillerez vous ?
 
 
 

n°7609155
Snipah
Posté le 14-10-2010 à 11:09:06  profilanswer
 

J'ai un Noctua NH-D14, vraiment efficace et silencieux, pour environ 70 euros.
Pour un peu moins cher le NH-U12P SE2 conviendra bien aussi.
Comme tu as l'air de vouloir overclocker ton i7 950, à ta place je n'irai pas voir les modèles milieu de gamme en air cooling. Et le seul motif pour prendre autre chose que Noctua pourrait être l'apparence si t'y attaches de l'importance, faut bien admettre que le design beige/bordeaux fait pas l'unanimité.
 
Pour la carte mère, je considère vraiment que 360 euros est un gachis, d'autant que tu n'as aucune garantie de ne pas avoir de problème avec, ASUS n'est pas plus infaillible que Gigabyte, leur réputation est à peu près équivalente... si tu as une mauvaise image de gigabyte regarde quand même le modèle ASUS P6X58D-E, et essaie de voir ce que la rampage III Extreme t'apporte vraiment qui justifierai de payer presque le double.

n°7609308
mycks
Posté le 14-10-2010 à 13:09:59  profilanswer
 

moi je te conseille d'OC un E6750 et de prendre maintenant un SSD C300 64 Go SATA Revision 3.0


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7609386
nikov44
Posté le 14-10-2010 à 13:58:41  profilanswer
 

Merci du conseil mycks mais j'ai déjà overclocké mon E6750 à 3.4ghz avec le ventilateur d origine et dans l'absolu j'ai envie de changer de matériel toute façon !
Et pour le ventilateur je vais prendre un Noctua NH-D14 ou Noctua NH-U12P SE2 je pense !

n°7609395
nikov44
Posté le 14-10-2010 à 14:06:35  profilanswer
 

Snipah merci de ta réponse je vais étudier ca cette après midi concernant la carte mère et je te dirais ce que je décide très prochainement (je vais comparer)

n°7609411
Nikla14
Posté le 14-10-2010 à 14:14:40  profilanswer
 

Si je cherche une carte pas trop cher en x58 il aura bientot la Sabertooth..et elle poutre.

n°7609433
mycks
Posté le 14-10-2010 à 14:32:41  profilanswer
 

nikov44 a écrit :

Merci du conseil mycks mais j'ai déjà overclocké mon E6750 à 3.4ghz avec le ventilateur d origine et dans l'absolu j'ai envie de changer de matériel toute façon !


tes jeux rament avec un core 2 duo à 3.4ghz + GTX460 1go?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7610043
nikov44
Posté le 14-10-2010 à 21:14:05  profilanswer
 

Non pas vraiment mais j'ai utilisé des configurations bien plus intéressantes et plus actuelles avec une nette différence et perceptible au niveau des performances de jeu .
 
"et dans l'absolu j'ai envie de changer de matériel de toute façon !"
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Asus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat - Serveur Fichier / App pour TPEavis sur config gamer
Config Gamer 600 €Conseils pour une config calculs / mutlimédia / jeux
Upgrade de ma config / PC silencieuxConfig Micro ATX
Conseil pour alim + boîtier - Budget 200€ max pour config gamerQuel config choisir ?
Quelle CG choisir avec cette config[conseil] config gamer ~700e
Plus de sujets relatifs à : Asus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR