Bonjour,
Je souhaite monter un nouveau pc orienté on va dire "pc-gamer"
Voilà je possède actuellement :
Un boitier HAF 932
une p5n32 e sli plus
un core duo e6750
4 giga de ddr2
une alimentation 750 watts Thermaltake Toughpower ,
une EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE (External Exhaust),
un ecran 24 pouces iiyama ProLite B2403WS.
et je souhaiterais investir dans une nouvelle configuration avec un budget d'environ 900 à 1000 euros composée :
d'une carte mère Asus Rampage III Extreme ,
un Core™ i7 950 ,
un Real SSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
et en mémoire OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition.
Je recupère ainsi :
l'alimentation 750 watts Thermaltake Toughpower
la carte graphique EVGA GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB EE (External Exhaust)
le boitier HAF 932
un lecteur-graveur CD/DVD,
un DD de 300 gigas pour la donnée.
Pour l'overclocking je verrais ça plus tard quand j'aurais renflouer mon porte feuille erf !
Je vais donc garder le ventilateur livré avec le processeur dans un premier temps en espérant bien sûr qu'il soit suffisant (d'ailleurs savez vous si la pâte thermique est livrée dans la boite du I7 950 ?)
Voilà j'ai maintenant quelques questions à vous poser afin de suivre vos avis et conseils :
1.Est ce qu'il y a selon vos bons conseils des erreurs sur le choix des pièces ou des incompatibilités ?
2.J'ai lu aussi que le nouveau chipset X68 était en préparation avec de nouveaux sockets pour l'année 2011 et la fin du socket 1366 !
Nous sommes en Octobre 2010 je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'attendre l'arrivée du nouveau matos à base de x68 pour remonter un nouveau pc ? ( en même temps j'ai gardé ma configuration 3 ans et j'ai envie de changer maintenant ça me démange !)
3.Je me demande si je ne suis pas dans la pire période pour changer de pc ou j'ai encore le temps de voir venir ?
D'avance merci.
Message édité par nikov44 le 13-10-2010 à 17:07:21