Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rallonge USB > 20m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rallonge USB > 20m

n°11141291
moreno911
Posté le 08-08-2022 à 11:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à brancher une souris, un clavier ainsi que 4 manettes XBox 360 sur de l'USB à une vingtaine de mètre du PC.
J'ai monte un Home Cinéma qui est légèrement loin du PC. Le but étant de regarder des films / série et de jouer entre potes via les manettes.  
Je sais que les rallonges USB, passer une certaines longueurs, ne fonctionnent plus / se déconnectent. J'ai du notamment désactiver les vibrations des manettes XBox sur un cable de 3m pour qu'elles ne se déconnectent pas  :(  
Est-ce que vous connaissez des solutions pour profitez de l'USB sur des grandes longueurs? Ou des alternatives?  
 

  • Rallonge USB active? Vous avez des références?
  • Est-ce qu'il existe des boitiers réseaux RJ45 permettant de connecter de l'USB?


Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 11:00:20  profilanswer
 

n°11141319
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2022 à 11:52:47  profilanswer
 

Apparemment ça existe une rallonge active (j'ai appris quelque chose :o), mais c'est ultra cher, surtout s'il t'en faut 4 :/
https://www.cdiscount.com/informati [...] gIdpvD_BwE
Quoique j'imagine que tu peux trouver un hub alimenté pour n'avoir qu'une seule rallonge de 20m à acheter.

 

Par contre aucune idée de la qualité ni de si ça fonctionne bien ou pas.


Message édité par artouillassse le 08-08-2022 à 11:53:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11141323
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-08-2022 à 12:04:14  profilanswer
 

Ca n'existe pas un câble USB ultra blindé pour éviter les pertes ? Car j'ai déjà eu un câble RJ45 de 25m qui était full blindé et je n'avais aucune perte de débits, du coup je me dit que ça fonctionne un peu pareil.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11141342
satoshi
Posté le 08-08-2022 à 12:43:32  profilanswer
 

Moui, mais bon... by design un cable USB c'est max 3M. En jouant sur le blindage c'est 5M voire 7M gros max en passif.
 
Y a pas de solution àpacher :/
-extension active (solution privilégiée pour les capteurs VR par exemple)
-répéter le signal par un hub sur secteur tous les x mètres
-adaptateur USB over RJ45 (150 boules :pt1cable: )
 
-rapprocher le PC: gratuit :D

n°11141350
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-08-2022 à 12:58:42  profilanswer
 

Sinon une sorte de hub USB sans-fil servant d'éméteur + un récepteur USB sur le PC, on doit bien pouvoir trouver ça pour éviter les câbles :D


Message édité par P'tit Serpent le 08-08-2022 à 12:58:58

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11141360
moreno911
Posté le 08-08-2022 à 14:09:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je pense opter pour une extension active + hub USB auto alimenté.  
Je posterais le résultat :jap:

n°11141366
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-08-2022 à 14:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention que cette extension n'ajoute pas de la latence, très embettant pour les jeux.
 
Autre solution.
Si ton PC a une carte graphique nvidia, possibilité d'utiliser les jeux en streaming via une Android Shield TV, éventuellement.
Du coup, le Pc peut-être dans une autre pièce et le jeu est exécuté sur celui-ci, ensuite, la Shield TV récupère le stream du jeu pour l'afficher sur la TV en utilisant la techno Gamestream.
 
Clavier, souris et manettes sont alors branchés sur la Shied qui est proche de la TV (via USB ou en BT).
 
Pour l'avoir testé cela fonctionne pas mal mais pour les jeux type FPS, c'est plutôt à éviter, je pense, car présence d'une latence trop élevée.
 
Quant aux films, tu peux installer Kodi ou Plex sur la Shield TV qui accède à tes contenus multimédia via un partage réseau (type SMB) depuis ton PC ou un NAS.
 
La liaison PC-Shield TV est préférable en RJ45 mais tu peux dépasser les 25m sans problème. En Wi-Fi c'est possible mais c'est plus sujet à des perturbations et surtout cela peut augmenter la latence.


Message édité par wgromit le 08-08-2022 à 14:42:25
n°11141375
Regla88
Posté le 08-08-2022 à 15:55:54  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Ca n'existe pas un câble USB ultra blindé pour éviter les pertes ? Car j'ai déjà eu un câble RJ45 de 25m qui était full blindé et je n'avais aucune perte de débits, du coup je me dit que ça fonctionne un peu pareil.


 
C’est pas les mêmes protocoles, un RJ45 ça transporte que de la data (sauf pour du POE), alors que de l’USB, tu as la data et l’alimentation, et vu la petite section des fils, tu auras plus rien au bout après 10m.

n°11141384
gima56
Posté le 08-08-2022 à 16:17:48  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

  • Est-ce qu'il existe des boitiers réseaux RJ45 permettant de connecter de l'USB?


Y avait Linus Sebastian de LTT qui avait un boitier comme ça si je me souviens bien chez lui, il avait un ordi hors pièce et un petit boîtier sur lequel il connectait... tout. Par contre je crois bien que ça coûtait le prix d'un PC.
 
Sinon comme ça c'est un petit Rapsberry par exemple qui est connecté via Teamviewer, Anydesk ou autres sur ton PC pour les contrôles. Par contre, t'auras sûrement de la latence.
 
Faudrait que tu regardes sur Youtube des gars faisant de l'ordi déporté ou des termes comme ça, avec l'ordi dans le grenier ou dans un coin pour être silencieux.

n°11312866
pizzai69
Posté le 10-01-2024 à 14:29:11  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Merci pour vos conseils. Je pense opter pour une extension active + hub USB auto alimenté.  
Je posterais le résultat :jap:


Léger déterrage:
J'envisage la même solution: je voudrais mettre en place une rallonge usb active de 20m, qui part de mon PC fixe et au bout de laquelle je placerais un hub USB pour brancher 5 périphériques: clavier, souris, et volant + boite + frein à main de simracing.
 
Est-ce que tu as mis en place cette solution finalement ?


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rallonge USB > 20m

 

Sujets relatifs
Clé USB , impossible à formaterEffacement d'un dossier dans clé USB
Recherche d'une clé USB fiableClé USB innaccessible
Avis ? performance HDD USB 3.0 vs SATA stockage [projet homelab]Utiliser dongle USB Radio pour plusieurs périphériques
tous les ports USB ne fonctionnent plusOrdinateur crash au branchement de périphériques USB
Sation d'accueil / Dock USB C - Dual Screen - Non ThunderboltCâble entre DDE Easystore et port USB-C
Plus de sujets relatifs à : Rallonge USB > 20m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR