Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions pour une config'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour une config'

n°10034025
ledys
Posté le 07-01-2017 à 14:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je cherche à me monter un pc tourné principalement vers le gaming. Avec mes (très) maigres connaissances en informatique j'en suis arrivé à ça:
 
-CPU I7 6700K 4,00GHz
-CM Asrock Z170 Extreme4
-Ram KFA2 2x8 3200MHz CAS 14 (ça c'est déjà acheté, pas de marche arrière possible)
-Ventirad Noctua NH-U12S
-CG KFA2 gtx 1080 EXOC 8Go
-SSD Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
-Disque Dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Boitier Thermaltake Suppressor F51
-Alim EVGA 650 GQ, 650W
 
Donc là, plusieurs questions:
-Le ventirad est-il suffisant, même en cas d'OC (léger) ou dois-je me tourner vers un WC?
-L'alim est peut-être trop pour ma config' mais elle est 80+ Gold, cependant que vaut la marque EVGA en général?
 
Enfin la question qui me pose le plus de soucis, la CM. Je comptais partir sur une Asus Maximus mais en faisant des recherche je suis tombé sur la Asrock et elle semble plutôt pas mal: Beaucoup de connectique, l'OC semble intuitif,... Tous ça pour moins cher. Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix? Est-ce que vous avez une autre CM à me conseiller qui serait plus adapté à mon projet de config'? Dans un budget équivalent au 2 que j'ai cité =)
 
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 14:26:49  profilanswer
 

n°10034036
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-01-2017 à 14:40:27  profilanswer
 

:hello:
 
L'ensemble est très bien. Investir dans Kabylake serait un peu plus "next gen" mais ça coûte un peu plus cher pour un peu plus de performances. A toi de voir en fonction de ton budget
 
Le ventirad est bon, l'alim aussi. EVGA fait du bon matos dont le rapport qualité/prix est grosso modo équivalent aux autres marques "recommandables"
 
Comme dans tous les domaines, certaines marques coûtent plus chères que d'autres


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10034037
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 07-01-2017 à 14:41:17  profilanswer
 

Salut voila qui serait plus adapté pour toi : https://www.topachat.com/pages/conf [...] u5rbckI%3D
N'oublie pas le code GOODGAME
 Le ventirad est suffisant pour un oc élevée , pour alim je peux te conseiller celle la en soldes : http://www.materiel.net/alimentati [...] 82484.html  
La asrock est bien mais pour une dizaine d'euro de moins , ta la gigabyte gaming qui est équivalente et plus design  , je t'ai mis un boitier corsair pour le même prix de meilleur qualité et de design équivalent. Un ssd équivalent mais moins cher .
 
Voila en espérant t'avoir aidé ;)


Message édité par Kyulegend le 07-01-2017 à 14:43:21
n°10034071
ledys
Posté le 07-01-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, je vais attendre les soldes pour voir si je peux me permettre de passer au Kabylake. D'ailleurs en général les soldes d'hiver pour les composants informatiques valent-elle le coup? Par exemple est-ce que je dois craquer pour cette CG ou attendre une éventuelle meilleure offre le 11 janvier?
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] offert.htm
 
Merci pour le conseil  de la carte mère Gygabite, je vais attendre quelques avis supplémentaires peut-être, c'est vraiment l'élément qui me pose le plus de soucis =/

n°10034078
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 07-01-2017 à 15:23:53  profilanswer
 

ouah 557EU une 1080 exoc SNIPER avec un tapis de souris a 70eu ? OUI TU PEUX CRAQUER SUR CETTE OFFRE!


Message édité par Kyulegend le 07-01-2017 à 15:24:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions pour une config'

 

Sujets relatifs
Questions divers (Config+Casque)Config avis et 3 questions
Quelques petites questions configQuestions diverses pour ma config
Questions générales config pro "bâtarde"Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme
Validation/questions Config ~1000€Nouvelle config - quelques questions
Config de coquin et quelques questions pratiques !Musique assistée par ordinateur, questions sur une config
Plus de sujets relatifs à : Questions pour une config'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR