Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme

n°9893296
Legaffeur5​9
Posté le 26-07-2016 à 12:51:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Quasiment 8ans après mon dernier message (à 2 jours près) et donc 8 ans après l'achat de mon dernier PC sur mesure (-crossfire 2 hd 4870 -quad 9450 -CM : MSI x48 platinium), j'envisage de changer de PC d'ici 1 à 2 mois. Oui je sais je m'y prends un peu tôt pour vous poser des questions, mais c'est surtout pour avoir une première estimation du budget et m'aider dans le choix de 2-3 composants.  
Alors voilà mon utilisation sera un peu de traitement de texte, des jeux de dernières générations et du surf sur internet. Potentiellement je dirai que je veux bien aller jusqu'à 2200€ histoire d'être tranquille quelques années comme ce fut le cas avec mon dernier PC.  
Processeur ciblé I76700K (je ne compte pas faire d'OC mais il y a une différence non négligeable avec le i76700 en fréquence)
Carte mère de type Z170 ??? je n'y connais rien. Je ne pense pas faire du cross fire mais sait on jamais!
Mémoire : 2 * 8 GO DDR4 3000mHtz (je ne sais pas si la marque a une importance).
Carte Graphique  : GTX 1080 FE (la marque a t'elle une importance???)
SSD : certainement un corsair 240GO sata III
DD : 2TO (y a t'il certain disque dur à cibler préférentiellement avec des caractéristique à ne pas négliger)
1 Lecteur / Graveur DVD (premier prix)
Boitier : dark base900 (certains d'entre vous l'on t'il? Quel est votre avis? Et par rapport au D5?) J'aimerai avant tout un boitier silencieux.
OS 10
Alimentation : bequiet dark power pro 650W (je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez ...)
Clavier/Souris : je garde pour le moment mes reliques
Ecran : Sony SDM-HS73  il date de 2003-2004 je sais, c'est une relique et c'est absurde de le garder par rapport au PC que j'envisage mais je vais attendre quelques mois avant de le changer.  
Est ce utile de rajouter une ventilateur en sachant que je n'envisage pas d'OC tout du moins pour le moment.
 
Merci pour les retours que vous me ferez si vous en avez le temps.
PS : pourquoi demander si tôt, c'est plus pour avoir une estimation du budget à bloquer/prévoir.


Message édité par Legaffeur59 le 18-08-2017 à 08:47:40
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:51:57  profilanswer
 

n°9893367
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-07-2016 à 13:30:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je trouve dommage de prendre un i7 6700K sans l'intention de l'OC mais c'est toi qui voit. Les 600Mhz en plus n'auront pas nécessairement une utilité mais ce sera toujours ça de gagné.  
 
Pour la CM, un Z170 n'a pas un grand d'intérêt si tu n'OC pas mais autant en prendre au cas où tu changes d'avis ultérieurement. Sinon, un B150 est aussi une bonne option
 
La marque de RAM n'a pas tellement d'importance si tu restes dans les "classiques' Corsair, Kingston HyperX, G Skill, etc. Si le budget n'est pas un problème, prends de la haute fréquence histoire d'être en harmonie avec le reste de ta config.
 
La CG : évites les FE si tu veux du silence. Prends un modèle custom comme une EVGA ACX 3.0, ASUS STRIX, KFA² HOF et cie. La marque est importante mais comme pour la RAM, tu as beaucoup de choix
 
Le boîtier : ce modèle est surtout réputé pour sa "modularité" mais ses performances sonores devraient être dans le haut du panier.  
 
L'alim : faut voir si ça ne risque pas d'être juste pour un éventuel SLI à l'avenir
 
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de rajouter un ventilateur sur le boîtier qui semble déjà en être équipé


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9893368
zerist
Posté le 26-07-2016 à 13:30:24  profilanswer
 

Salut,
 

  • Carte-mère : Si tu ne veux pas overclocker, une B150 suffit, pas besoin d'une Z170;
  • Mémoire : Pareil, si pas d'OC, le gain de prendre de la mémoire haute fréquence est négligeable, autant prendre de la 2133MHz. La marque importe peu.
  • CG : La marque n'a aucune importance si tu prends une FE, les marques font juste office de "revendeurs"
  • HDD : prendre du 7200 tr/min, à part ça tous se valent
  • Ventilation : les processeurs "K" sont vendus sans ventirad, il faut donc en acheter un obligatoirement.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9893374
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-07-2016 à 13:32:20  profilanswer
 

>>> zerist : ce coup-ci je t'ai eu ;) :kaola:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9893552
Legaffeur5​9
Posté le 26-07-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Concernant le processeur et la carte mère j'ai lu en effet beaucoup de topic depuis 1 mois ou l'on dit que c'est dommage de prendre des "K" si on n'OC pas. Je le conçois tout à fait. Mais même si à cette date je ne pense pas faire d'OC, ma décision n'est pas définitive quand à l'OC. Donc dans le doute ... ;)
Concernant la carte graphique, si vous avez un lien comparant certaines GTX 1080 je suis preneur (j'avoue je n'ai pas pris le temps de chercher et je conçois que l'on me dise de prendre 5mn pour chercher sur le net ;)  ) Mais c'est clair que c'est la jungle en tout cas toutes ces versions.
Question : si j'envisage un sli dans le futur, il faudrait une alimentaion de quelle puissance?
Zerist, tu dis que les processeurs "K" sont vendus sans ventirad. Est ce que tous les ventirads peuvent aller pour un processeur (si ça s'accroche dessus je ne m'y connais pas en montage) ou il faut des ventirad spécifiques? Auquel cas, où  ou comment puis je les trouver?
Merci.

n°9893564
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 26-07-2016 à 15:17:53  profilanswer
 

Legaffeur59 a écrit :

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Concernant le processeur et la carte mère j'ai lu en effet beaucoup de topic depuis 1 mois ou l'on dit que c'est dommage de prendre des "K" si on n'OC pas. Je le conçois tout à fait. Mais même si à cette date je ne pense pas faire d'OC, ma décision n'est pas définitive quand à l'OC. Donc dans le doute ... ;)
Concernant la carte graphique, si vous avez un lien comparant certaines GTX 1080 je suis preneur (j'avoue je n'ai pas pris le temps de chercher et je conçois que l'on me dise de prendre 5mn pour chercher sur le net ;)  ) Mais c'est clair que c'est la jungle en tout cas toutes ces versions.
Question : si j'envisage un sli dans le futur, il faudrait une alimentaion de quelle puissance?
Zerist, tu dis que les processeurs "K" sont vendus sans ventirad. Est ce que tous les ventirads peuvent aller pour un processeur (si ça s'accroche dessus je ne m'y connais pas en montage) ou il faut des ventirad spécifiques? Auquel cas, où  ou comment puis je les trouver?
Merci.


 
Au moins 750W pour un SLI.
 
Pour le ventirad tant qu'il est certifié Socket 1151 c'est bon. D'ailleurs si t'oc pas je te propose le Raijintek Aidos qui est performant et pas très cher. Si tu oc vaut mieux un True Spirit 120 ou 140 :)
 
Pour la Carte-mère, non la fréquence de ram n'est pas négligeable et si tu prend une fréquence supérieur à 2133MHz il faut un chipset Z170.
 
Pareil que les autres, je te conseille pas la CG en FE mais plutot en Custom avec MSI, EVGA, Galax...


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9893565
zerist
Posté le 26-07-2016 à 15:18:03  profilanswer
 

La plupart du temps les ventirads sont compatibles avec tous les sockets.
 
Pour être sûr, il faut vérifier avant l'achat que le ventirad est bien compatible avec le socket "1151".
 
Pour l'alim, pour un SLI de 1080 je dirais environ 700W pour être tranquille, même si une 600W peut théoriquement suffire.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10210720
Legaffeur5​9
Posté le 15-08-2017 à 19:30:14  profilanswer
 

Re bonjour à tous,  
Merci pour le temps que vous avez passé pour me répondre.  
Je déterre mon sujet car je vais lancer réellement ma commande dans 4 à 6 semaines. En fait j'ai attendu la sortie de vega pour voir la bête, mais je crains qu'elle ne soit pas aussi intéressante que je l'espérai il y a un an.  
Voilà donc je reviens vers vous pour vous poser 2-3 questions mais aussi pour mettre à jour ma recherche.  
Tout d'abord concernant mon budget, j'aimerai bien qu'il ne dépasse pas 3000€. Je vais tout acheter chez matériel.net.  
Je compte partir sur un i7 7700k (oui désolé le retour du k pour une personne ne pensant pas oberclocker ;) mais je tiens à mes quelques méga hertz de plus même si ça ne joue pas ;) lol
Je vais passer sur une gtx 1080ti. (un modèle à suggérer en particulier pour une relativement silencieux mais plutôt performante?)
Pour la carte mère, je n'en ai aucune idée. Z270 je suppose???? (il faudrait que je relise la différence entre la 170 et la 270).
Il faudrait un ventirad si possible plutôt silencieux.
SSD : 850evo 500go
DD : 1To pas besoin de plus.
Alim : une 500W si c'est suffisant (pas de sli) de bonne qualité.  
MéMoire : 2*8go à 2600 ou 3000mhtz (peu importe la marque tant que c'est fiable)
Boitier : si possible silencieux. Je reste pour le moment bloqué sur un darkbase900
1 graveur DVD
1 carte wifi
Ecran : gsync 144htz 24 ou 27 pouces Mon idée : predator XB 271HUbmiprz Y a t'il des écrans aussi bon (je pense qu'il est bon) pour un tarif inférieur au 700€?
Windows 10
Installation/montage
Et comme ça risque d'être hors budget, je pense que je prendrai plus tard un Focal XS en kit d'enceinte (avec son DAC intégré)
 
Merci à vous de nouveau pour d'éventuel éclaircissement que vous pourriez me donner.


Message édité par Legaffeur59 le 16-08-2017 à 16:19:02
n°10212740
Legaffeur5​9
Posté le 18-08-2017 à 07:44:34  profilanswer
 

Bonjour alors voici ci dessous mon jet un peu plus précis :
 
 
    Processeur   : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) 360€95
    Ventirad      : be quiet! Dark Rock 3 67€95
    CM             : ASRock Z270 Gaming K6 201€95
    Ram            : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 147€95
    CG              : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G 759€95
    SSD            : Samsung SSD 850 EVO 500 Go 176€95
    DD              : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 55€95
    boitier         : be quiet! Dark Base 900 (Argent) 185€95
    Alim            : be quiet! Dark Power Pro 11 550W 80PLUS Platinum 154€95
    Graveur       : ASUS SDRW-08U7M-U Noir 39€25
    Wifi             : ASUS PCE-AC56 53€50
    Ventilalateur : be quiet! Silent Wings 3 140mm 26€75
 
Montage d'un PC avec licence et installation Windows 10 Famille 64 bits 189€95    
Ecran             : Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz 707€95
 
total 3130€ (fait sur LDLC car materiel.net plantait ce matin)
 
Dans l'idéal, j'aimerai ne pas dépasser 3000€.  Après je ne suis plus à quelques euros près ... mais bon.
 
Plusieurs Question : au niveau de la CM il y a pléthore de choix ... Je souhaite une carte mère qui puisse supporter 4 barrettes de mémoire (histoire d'en rajouter plus tard) de plus je veux des ports USB en 3.1 et 3.0 même si actuellement je n'en ai pas l'utilité. J'ai vu que cette CM a des LED, y en a t'il une équivalente sans LED et du coup moins cher?  
Pour la ram c'est un peu au pif mon choix.
Concernant la CG, ceux qui l'ont prise sont ils satisfait? Je cherche si possible une carte silencieuse mais efficace. Même si quelque soit la ti ça sera automatiquement une bonne carte par rapport à ce que j'ai (cross de hd 4870)
DD pris au pif.
Est ce utile de prendre un ventillateur supplémentaire sachant qu'il y a déjà 3 ventilo dans le boitier.
 
Enfin si vous voyez quelque chose qui vous choque ou une suggestion à me faire, n'hésitez pas.  
Merci d'avance pour vos lumières.

Message cité 1 fois
Message édité par Legaffeur59 le 18-08-2017 à 07:46:40
n°10212771
iparmenion​i
Posté le 18-08-2017 à 08:49:28  profilanswer
 

Tu peux facilement descendre sous les 3000€, ton alim est chère tu peux prendre celle là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136221.html si tu veux absolument une modulaire. Sinon on peut trouver mieux pour moins cher.
 
Le ventilateur j'en vois pas l’intérêt avec 3 ventilo dans la tour.
Le montage et la licence sont hors de prix, tu n'es pas capable de le monter ton même? Il ya des licences windows 10 à 20€ sur cdiscount ou autre.
 
Le graveur tout le monde le met par principe mais en vérité il sert jamais :p
 
Pour la carte mère celle ci par exemple 30€ moins chère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00223607.html
 
Pour l'écran bon choix.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 08:49:28  profilanswer
 

n°10212796
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-08-2017 à 09:48:10  profilanswer
 

Salut,  :hello:

 

Quelques remarques directement dans ton poste  :

 
Legaffeur59 a écrit :

Bonjour alors voici ci dessous mon jet un peu plus précis :

 


    Processeur   : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) 360€95  ->  A ce qui parait la 8ème Gen de CPU sort ce mois ci ?   i7 8700K   6 coeurs. Le prix dne devrait pas être bien loin d'un i7 7700K. J'attendrais pour voir.
    Ventirad      : be quiet! Dark Rock 3 67€95 -> ok
    CM             : ASRock Z270 Gaming K6 201€95 -> Comme dit un peu cher, la Z270 Tomahwak est très bien sans avoir trop de led disponible en blanc arctic ou noir au choix. (les CM dans cette gamme de prix font toutes la même chose à peu près, c'est une question de goûts, d'agencement des ports PCIe sur la carte, de SLI, crosfire ...etc)
    Ram            : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 147€95 -> Je privilègirais des RAM avec un meilleur dissipateur style Corsair vengeance ou Gskill RIpjaws  / 5. Avec une CM z270 tu peux mettre du 2400 MHz sans OC après la fréquence avec profile XMP, 3000MHz sans soucis.
    CG              : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G 759€95 -> Les MSI sont plutôt silencieuses avec le mode 0db ventilo éteint quand le jeux n'est pas gourmand. Sinon, de manière générales elles ventilent bien sans faire trop de bruit.
    SSD            : Samsung SSD 850 EVO 500 Go 176€95 -> ok
    DD              : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 55€95 -> Le seagate 1 To 7200 tr/min est moins cher de 10€ il me semble.
    boitier         : be quiet! Dark Base 900 (Argent) 185€95 -> le boitier un peu cher mais si tu l'aimes vraiment ...autant se faire plais à ce prix.
    Alim            : be quiet! Dark Power Pro 11 550W 80PLUS Platinum 154€95 -> Comme a dit iparmenioni, c'est cher pour pas grand chose, le platinum t'apporte 2% de rendement en plus qu'une Gold (déjà à 90%). Je partirais sur une Gold modulaire donc ou silver à la limite toujours cher be quiet.
    Graveur       : ASUS SDRW-08U7M-U Noir 39€25 -> si tu comptes pas l'utiliser le prends pas
    Wifi             : ASUS PCE-AC56 53€50 -> ok mais tu as des ports pci x1 dispo sur la carte mère autant les utiliser, je pense aussi que le PCIe est plus stable que l'USB pour du réseau. cf Asus AC66
    Ventilalateur : be quiet! Silent Wings 3 140mm 26€75 -> éventuellement pour le mettre en extraction sur le ventirad ?  sinon pas l'air d'en avoir besoin.

 

Montage d'un PC avec licence et installation Windows 10 Famille 64 bits 189€95    

 

Ecran             : Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz 707€95  -> ok y a pas vraiment mieux à moins cher.

 


 

En gros : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2c686aa19a

 

Auquel on rajoute un dark rock à 65€ et on est sur 3010€ (sur le shop du forum, ailleurs peut être moins) ! :)

 



Message édité par cyclo16 le 18-08-2017 à 09:51:05

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10213262
Legaffeur5​9
Posté le 18-08-2017 à 18:13:16  profilanswer
 

Merci Iparmenioni et Cyclo 16
Concernant l'alimentation modulaire, ce n'est pas indispensable pour moi. C'était juste pour qu'il y ait moins de câble, mais bon après je n'ai pas besoin de vitre sur mon boitier donc en soit peu importe si il y a plein de câble.
Ventilateur je l'enlèverai.
Je regarderai demain un peu plus en détail la carte mère que vous me proposez.  
Pour le processeur, mon achat aura lieu mi septembre, donc je pourrai voir des tests comparatif à cette date là vis à vis des nouveaux processeurs.  
Le graveur me sert de lecteur de CD, donc je l'utilise plus ou moins régulièrement.
Merci pour l'information concernant la Ram, je ne savais pas qu'il y avait des dissipateurs dessus.
Concernant la wifi je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir. Tu me dis autant me servir du port PCi dispo sur la carte mère. tu veux en venir où Cyclo?
Pour le montage je n'ai pas envie de m'embêter et de prendre de risque. ;)

n°10213285
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-08-2017 à 18:57:39  profilanswer
 

Legaffeur59 a écrit :

Merci Iparmenioni et Cyclo 16
Concernant l'alimentation modulaire, ce n'est pas indispensable pour moi.  
Concernant la wifi je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir. Tu me dis autant me servir du port PCi dispo sur la carte mère. tu veux en venir où Cyclo?


 
Après le prix d'une bonne alim modulaire ou non varie au pire de 20€, çà vaut quand même le coup de la garder. Si tu prends une bonne alim 500-550-600W modulaire 80+ GOLD ou + même silver c'est un composant que tu peux garder limite à "vie" ou bien 10-15 ans jusqu'à ce que çà pose problème.  
 
Pour la carte wifi, tu avais mis un modèle qui se branche en USB le AC56. Si tu ne comptes pas utiliser cette "clé usb wifi" sur d'autres PC, c'est mieux de la mettre en interne (dans le boitier) sur un connecteur PCIE (plus rapide qu'un port USB 3).
Sur les ports USB tu peux avoir des problèmes de conflits / déconnexions voir même qu'il soit pas reconnu correctement. (çà arrive).
De plus, avec les version PCI du à de meilleures antenne fournie avec (2 ou 3 voire 4 au lieu d'une) ce qui peut aider grandement à la stabilité / quailité du signal.  Sur une tour fixe, il vaut mieux une carte interne qui plus est connécté en 5 GHz à ta box et non en 2,4 Ghz. :)
 
Du coup je ne sais pas trop si je me fais comprendre avec ce petit pavé ?!  hésites pas. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10213301
Legaffeur5​9
Posté le 18-08-2017 à 19:15:55  profilanswer
 

Super :) Merci beaucoup. >
Oui oui j'ai bien compris. En fait je ne comprenais pas car quand j'ai sélectionné la carte wifi que j'avais indiqué, j'avais cru comprendre que c'était bien une interne vu que j'avais demandé une interne ;) Donc maintenant je comprends à 100% ta réponse vu que la mienne était en usb ;)
Un grand merci à vous.  
Reste plus qu'à voir les futurs processeurs intel pour valider ou non le pc que vous m'avez aidé à concocter.  
 
Si des fois il y a une remarque supplémentaire n'hésitez pas.

n°10213420
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-08-2017 à 22:26:27  profilanswer
 

Alors je viens juste de voir çà https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =427941031
 
un i7 7700K à 100€de moins ( 290€) ... donc je pense bien que les 8700K seront autour des 380 400€.  
 
Du coup à toi de voir si tu veux économier sur le 7700K ou attendre le 8700 :)  sachant que là c'est un bon deal.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - quelques questions[Conseil] Nouvelle config/upgrade + questions
Avis sur nouvelle config+ questionsQuestions sur une nouvelle config polyvalente
Carte mère et RAM pour nouvelle config (2700K + Z77 ?)Nouvelle config. Quelques petites questions...
Nouvelle config en place. Quelques petites questions...Upgrade config gamer [BF3]
Achat nouvelle config, questionsQuestions sur nouvelle config gamer
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR