Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordinateur Dell acheter pour environ 1000 euros?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur Dell acheter pour environ 1000 euros?

n°5409643
nba_pit
Posté le 12-03-2007 à 11:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire acheter un nouvel ordinateur avec une licence Windows Vista. Après de multiples recherches je me suis renndu compte que les offres Dell étaient les meilleures rapport qualité/prix.
Je veux mettre 1000 euros max écran compris.
 
J'ai donc le choix chez Dell entre 3 config de bases avec 2Go de RAM chacune :  
- dimension e521 (section "multimedia" 899 euros)
- dimension 9200 (section "multimedia" 949 euros)
- dimension e520 (section "xps et performance" 999 euros)
 
Mon utilisation sera la suivante :  
- 50% internet
- 30% montage son
- 20% montage photo et infographie
 
A votre avis quel PC dois-je prendre ? Un de ces 3 a-t-il un problème particulier (bruit, ...) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 11:26:36  profilanswer
 

n°5409657
shidoshi24
Posté le 12-03-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

Salut,
 
D'après ton utilisation, je dirais le Dimension 9200 car je te conseille un core 2 duo de chez Intel et non X2 de chez Amd car malheureusement Intel a de l'avance en ce moment.
2Go de mémoire comme tu le souhaites.
Comme carte 3d la X1300 suffira pour ton utilisation mais pour les jeux par exemple c'est insuffisant.
Le disque dur devrait suffir  
Et l'écran 20" panoramique c'est excellent!
 
Le seul conseil que je peux te donner avec Dell c'est que tu peux négocier le prix sans aucun problème avec eux.
Sachant que tu es à 949€, tu peux toujours demander la carte graphique au dessus pour 1000e tout rond.
Si tu es sur de le prendre maintenant, tu dis simplement, si vous me faites le pc à 1000€ avec la 7900gs je le prends tout de suite!
Et normalement c'est bon ;)
 
Voilà en revanche pour ce genre d'utilisation les portables peuvent être interressant mais si tu cherches une bonne performance graphique à ce prix, tu pourras pas avoir de portable avec une 7900gs pour 1000€
 
A +

n°5409660
nba_pit
Posté le 12-03-2007 à 11:47:16  profilanswer
 

Citation :

Comme carte 3d la X1300 suffira pour ton utilisation mais pour les jeux par exemple c'est insuffisant.
Le disque dur devrait suffir


Si je veux me faire un nhl2007 ou un doom de temps en temps je ne pourrais pas ? C'est à dire que j'aurais une définition minable pour jouer aux derniers jeux ?
 

Citation :


Et l'écran 20" panoramique c'est excellent!


Même sans trop jouer c'est bien le panoramique ?
 
 
Merci de tes conseils  

n°5409802
shidoshi24
Posté le 12-03-2007 à 13:55:06  profilanswer
 

Re,
 
1- la x1300 : il y a plus performant car c'est une carte d'entrée de gamme.
 
2- jouer sur un écran 20" avec une résolution de 1680*1200 avec une x1300, peut être désagréable si tu veux augmenter la qualité graphique de ton jeu.
 
3- si tu veux jouer par défaut tu peux, mais tu verras que sur un 20" tu auras qu'une seule envie, c'est une meilleur qualité d'affichage.
 
Pour finir, une 7900gs pour jouer de temps en temps serieusement tu seras tranquille pour Nhl et Doom et tu pourras mettre une bonne qualité car normalement ca devrait aller.
Pour les derniers jeux du type Oblivion ou Rainbow Six Vegas ta définition ne sera pas minable mais avec une x1300, je pense que si.
Le jour où tu serras vraiment à fond dans les jeux, tu pourras te permettre d'acheter une carte graphique de haut de gamme mais pour une utilisation occasionelle ça ne sert à rien.
 
Pour l'écran, certains préfèrent jouer sur des formats standards.
Moi je trouve que le panoramique, c'est super.
Puis si tu ne joues pas, tu verras que même pour aller sur internet, faire     des montages ou regarder des films c'est génial.
Ps: je connais certaines personnes qui ont un 20" panoramique juste pour de la bureautique et ils ne sont pas déçu ;)
 
Si tu as d'autres questions, je peux y répondre.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordinateur Dell acheter pour environ 1000 euros?

 

Sujets relatifs
Pc performnt pour le traitement video à 1000 eurosMon ordinateur s'éteint tout seul...
[CONFIG] aux alentours de 1000 euros ....Avis portable. HP NX6310 EY370EA ? ACER Aspire 5101 ? Dell 1501 ?
[Config], Jeux, 1600 euros max.quelle carte graphique pour dell 24'' ? merci
alimentation et boitier dell 
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur Dell acheter pour environ 1000 euros?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR