Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur pour HTPC/NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur pour HTPC/NAS

n°9018478
gunvill
Posté le 17-01-2014 à 13:12:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
Je souhaiterais me monter un HTPC/NAS.
Quel processeur serait le plus adapté entre un A6-6400K BE et un pentium G3420? Le prix des processeurs et cartes mères est similaire.
Je voudrais réutiliser de la DDR3 que je possède déjà mais seulement c'est de la 1333MHz. Est-ce possible avec ses processeurs? (si c'est possible, je ne pense pas que la perte de performance associée soit significative à la vue de mon utilisation)
 
L'utilisation NAS sera simple, seulement du partage de fichier à avec un PC fixe, 2 laptop et une tablette.
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 13:12:40  profilanswer
 

n°9018561
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-01-2014 à 14:02:51  profilanswer
 

Salut,
 
plutôt le A6 qui sera plus performant coté graphismes. Pour la RAM la différence de fréquence ne jouera pas énormément en utilisation NAS et HTPC

n°9018563
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-01-2014 à 14:06:58  profilanswer
 

si c'est ton HTCP qui décode la vidéo, alors, oui, un A6 d'amd sera plus performant.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°9018579
hotspot
Posté le 17-01-2014 à 14:19:22  profilanswer
 

Pour la ram cela ne pose pas de problème.
Les 2 CPU ne posent pas non plus de problème mais tu dois faire ton choix en fonction de ton utilisation réelle.
En utilisation 24/24, l'Intel consomme moins de courant.
Si tu veux faire aussi un peu de jeux, l'AMD est plus puissant sur sa partie graphique, sur Intel, tu oublies l'idée.
Si tu veux faire du partage de fichiers un peu évolué, style serveur DLNA, l'Intel est plus puissant en calcul. Très utile quand tout le monde se connecte en même temps sur le serveur.
Si tu veux du silence, l'Intel chauffe moins donc plus facile à rendre silencieux

n°9018596
gunvill
Posté le 17-01-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Ok pour la RAM, je garde celle-ci.
L'AMD m’intéresse justement pour la partie graphique qui est un avantage si je compte faire quelques petits jeux en effets. De plus, partant sur une carte mère FM2+, je pourrait évoluer vers un A10 ou autre par la suite.
La puissance CPU est je pense largement suffisante pour mon utilisation (partage de fichier de base avec 1 ou 2 utilisateurs max...).
La conso électrique, ça doit ce jouer à pas grand chose, le proc est 80% du temps en idle et ça sera ça d'économisé sur le chauffage^^
Bref, je pense donc partir sur l'A6.

n°9018601
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-01-2014 à 14:43:08  profilanswer
 

gunvill a écrit :

Merci pour vos réponses.
Ok pour la RAM, je garde celle-ci.
L'AMD m’intéresse justement pour la partie graphique qui est un avantage si je compte faire quelques petits jeux en effets. De plus, partant sur une carte mère FM2+, je pourrait évoluer vers un A10 ou autre par la suite.
La puissance CPU est je pense largement suffisante pour mon utilisation (partage de fichier de base avec 1 ou 2 utilisateurs max...).
La conso électrique, ça doit ce jouer à pas grand chose, le proc est 80% du temps en idle et ça sera ça d'économisé sur le chauffage^^
Bref, je pense donc partir sur l'A6.


:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur pour HTPC/NAS

 

Sujets relatifs
[Avis] A10-7850K ou autre ProcesseurCherche carte graphique et processeur pour config
Avis Processeur !Quel processeur pour - de 150€ ?
Caviar Green vraiment impossible pour Nas?[NAS] choix entre 2 configs 1155/1150
HTPC à petit prixConseil pour processeur
Explication processeur 
Plus de sujets relatifs à : Processeur pour HTPC/NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR