bonjour
pour ma part je conseillerais une config à base de core2duo E4xxx aussi, ou pentium dual core E2xxx (pour remplacer un sempron 2600 ça va déjà te faire un choc, mais ça n'en fera pas à ton porte monnaie) et une carte mère en p35, comme ça le petit cpu montera haut facilement (3Ghz sans bouger les oreilles avec la ventilation d'origine),. pour la ram tape dans les 2Go directement, plus c'est pas utile, et moins vu le prix ce serait domage. pour la carte graphique un truc de base en fanless suffira et sera silencieux.
pour les 2 lecteurs optiques ide, honnêtement je crois pas que ça en vaille la peine, de plus ils doivent pas être de toute première jeunesse, un pioneer SATA fera le même effet. (oui la copie à la volée c'est pas le top de la fiabilité, autant avoir juste un graveur, et le soft de gravure fera tout seul une image disque temporaire. pas d'inquiétude ça se fait super rapidement)
perso vu ce que tu en dis je pense que ça suffirait largement:
pentium dual core E2180 64€
une toute simple MSI P35 Neo-F pourquoi pas? 76€
une geforce 7200 de base 28€
un graveur des temps modernes 28€
2Go de corsair 44€
on tombe à 240€
mais si je peux me permettre: ton alimentation doit pas être la meilleure du monde et elle doit avoir de la bouteille, idem pour le boitier. je te conseille fortement le Antec NSK4480 qui intègre une bonne alimentation silencieuse.idem pour les disque durs, ça dépasse un peu le budget mais autant prendre un modèle récent et vraiment plus rapide comme le maxtor diamondmax22 qui est une référence dans sa catégorie. et là tu te retrouves avec du matériel neuf qui va te faire un sacré dépaysement par rapport à ce que tu avais avant
Message édité par johnclaude le 10-04-2008 à 01:26:01
---------------
Topic vente: