Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère, processeur et RAM pour 122,40€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère, processeur et RAM pour 122,40€

n°6016651
Shinigami ​Delroen
Posté le 15-11-2007 à 23:52:41  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai 122,40€, je souhaite acheter une carte mère, un processeur et de la RAM.
 
J'ai une seule exigence : du matériel fiable à très long terme  
 
Pour vous donner une idée, voici mon PC actuel :  
- une Asus A7N8X-E Deluxe achetée en janvier 2004
- Elixir 512MB de DDR et une noname GeForce 4 Ti4200 (en AGP) en juillet 2003
- noname 512MB de DDR en mai 2004,  
- un Maxtor SATA 120GB en début 2005
- un AMD Sempron 2800+ (socket A) en mars 2006
- un graveur DVD simple couche en 2006 ou 2007
- un lecteur de disquette en décembre 1997  :D (dernière relique de mon premier PC... avec les enceintes qui m'ont laché il y a un an)
- Alim changée trois fois avec des trucs récupérés à droite à gauche (aux dernières nouvelles, je crois que celle-la fait 350W)
 
Et il marche toujours nickel, j'espère l'utiliser encore quelques années !
 
Tout ça pour vous dire que je veux du matériel que je pense pouvoir conserver au moins 3 ans, et de préférence 5 à 8 ans.
 
A part ça, j'ai bien évidemment quelques petits a priori, quelques attachements à certaines marques, mais je peux tout à fait passer outre (détrompez moi si je dis des bêtises) :
 
- AMD c'est bien quand on a pas de sous
- les CM Asus c'est fiable
- le noname pour les cartes graphiques et les barrettes de RAM, c'est beaucoup moins cher et pas tellement moins bien
- le noname pour les cartes mères, les disques durs et les alims ça craint grave
- Maxtor ça craint (bruyant et pas top fiable)
- les chipsets nVidia c'est mieux que Via
- Le double-coeur ça a l'air cooool (bon OK, là ça me fait juste baver, y'a aucun a priori)
- j'aime pas le mini-ATX (pas accessible, peu upgradable, composants serrés → chauffe plus)
 
Mais bien évidemment, tout cela est basé sur mon expérience perso (ont lâché ou cramé : un DD Nikimi, un DD Maxtor, une Asus A7V800, trois alims...)
 
Sinon pour les besoins, rien de particulier :
- j'ai pas besoin de 8 USB et 4 SATA (4 et 2 suffisent)
- il me faut de l'IDE (j'ai qu'un vieux seagate 20GB pour démarrer)
- il me faut un PCI-E 16x (j'ai récup un GeForce 6600GT 128MB)
- Je dois acheter sur Rue-Montgallet, mais je ne paye pas les frais de ports (en fait c'est même une boutique bien précise, mais je ne me souviens plus laquelle... Je compléterai plus tard)
- Si ça fait un gros écart, je peux quand même acheter ailleurs (par VPC par contre)
- Je suis pas contre l'occaz
 
Quelques petites questions en passant :  
- Le 64 bits ça va devenir vraiment indispensable quand ? (combien s'est-il passé entre la sortie du 32 bits et le dernier gros OS à 16 bits ?)
- Le double-coeur ça fait une différence réelle à tarif égal ?
 
Bref, que me conseillez-vous et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:52:41  profilanswer
 

n°6016704
pas de bol
Posté le 16-11-2007 à 00:31:50  profilanswer
 

Ca va être dur, que ce soit chez AMD (qui a retiré ses X2 3600+ et x2 3800+) ou Intel (qui débute à 60€ pour un Pentium E2140)
 
Même chose pour les cartes mères pour lesquelles il faut compter min 50-60€.
 
Pour la ram, c'est nettement moins cher mais inutile si tu ne sais pas acheter les éléments ci-dessus.

n°6016724
polarkrake​n
Posté le 16-11-2007 à 00:43:21  profilanswer
 

Shinigami Delroen a écrit :

Salut !
- AMD c'est bien quand on a pas de sous
L'entrée de gamme dualcore commence a 60€ chez AMD comme chez intel (x2 3800+ ou E2140)
- les CM Asus c'est fiable
Généraliser sur une experience particuliere c'est bof, demande a ceux qui ont eu du asus en nf4 ou ce qui ont eu affaire au SAV minable de ASUS.. Mais surtout je comprends pas vu que toi même t'as eu l'experence d'une asus qui lache..
- le noname pour les cartes graphiques et les barrettes de RAM, c'est beaucoup moins cher et pas tellement moins bien
Le noname pour les carte graphique ca n'existe pas vraiment c'est plus annoncé comme générique et il te refile une marque selon la dispo, la RAM noname est a fuire absolument (encore une fois c'est pas parce que personellement tu n'as pas eu de soucis qu'il faut généraliser)
- le noname pour les cartes mères, les disques durs et les alims ça craint grave
Noname carte mère et disque dur ca n'existe pas (alims je suis d'accord ca "craint grave" comme tu dis)
- j'aime pas le mini-ATX (pas accessible, peu upgradable, composants serrés → chauffe plus)
Vu ton budget tu as de grande chance de passer sur du µAtx (pour la chauffe franchement vu les compos ca va pas chauffer un poil et l'accessibilité si tu change pas de proc tous les jours..) Le truc du peu upgradable je vois pas t'as du PCIE, une barette pour 2 slots et de toute façons vu ton budget t'aurais pas un P35 hyper évolutif (c'est le prix que tu compte mettre pour tout)
 
 


Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 16-11-2007 à 00:44:23
n°6017003
Shinigami ​Delroen
Posté le 16-11-2007 à 09:54:02  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Ca va être dur, que ce soit chez AMD (qui a retiré ses X2 3600+ et x2 3800+) ou Intel (qui débute à 60€ pour un Pentium E2140)
 
Même chose pour les cartes mères pour lesquelles il faut compter min 50-60€.
 
Pour la ram, c'est nettement moins cher mais inutile si tu ne sais pas acheter les éléments ci-dessus.


Ben j'ai déjà jeté un ti coup d'oeil chez rue-montgallet, y'a du dual-core à 46€ chez AMD (54 chez Intel) et des cartes mères "kivonbien" à partir de de 50-55€, ce qui laisse... 10-15€ pour la RAM :D bon, d'accord je vais rajouter quelques euros, mais j'irai probablement pas au dela de 140.
 

polarkraken a écrit :


Shinigami Delroen a écrit :

Salut !
- AMD c'est bien quand on a pas de sous
L'entrée de gamme dualcore commence a 60€ chez AMD comme chez intel (x2 3800+ ou E2140)
Donc tu pense que le dual-core ça a un réel intérêt ?
A par ça moi je vois chez Rue-Montgallet des X2 3600+ BOX à 46€ et des E2140 BOX à 54€... Je dois en penser quoi vu ce que tu m'annonce ?

- les CM Asus c'est fiable
Généraliser sur une experience particuliere c'est bof, demande a ceux qui ont eu du asus en nf4 ou ce qui ont eu affaire au SAV minable de ASUS.. Mais surtout je comprends pas vu que toi même t'as eu l'experence d'une asus qui lache..
Ouaip. Mais comme j'ai une une Asus qui tient depuis 5 ans, j'ai l'impression bien ancrée au fond de moi que c'est fiable. La première m'a pas vraiment lâchée, elle était défectueuse donc j'ai pas eu affaire à leur SAV. Par contre, là je suis sur une affaire un peu 'délicate' qui traîine depuis très longtemps, donc je peux confirmer que sur des trucs 'mineurs' ils sont nuls...
- le noname pour les cartes graphiques et les barrettes de RAM, c'est beaucoup moins cher et pas tellement moins bien
Le noname pour les carte graphique ca n'existe pas vraiment c'est plus annoncé comme générique et il te refile une marque selon la dispo, la RAM noname est a fuire absolument (encore une fois c'est pas parce que personellement tu n'as pas eu de soucis qu'il faut généraliser)
OK, je retiens ! Pour ma part je fais du Dual Channel sur une barrette noname qui a eu très mal (trois pins brulés sur un démarrage avec montage à l'envers. C'est pour ça que je l'ai eu gratos) mais elle marche nickel, 8 cycles de memtest86+ sans erreur.
- le noname pour les cartes mères, les disques durs et les alims ça craint grave
Noname carte mère et disque dur ca n'existe pas (alims je suis d'accord ca "craint grave" comme tu dis)
Sous l'appellation noname je regroupe toutes les "micro-marques" pour lesquels tu n'a aucune info ou presque en anglais sur le web... J'ai peut-être tort. Par exemple je mets mon ancienne carte mère Matsonic et mon disque dur Nikimi dans cette catégorie (et je n'en suis pas content du tout).
- j'aime pas le mini-ATX (pas accessible, peu upgradable, composants serrés → chauffe plus)
Vu ton budget tu as de grande chance de passer sur du µAtx (pour la chauffe franchement vu les compos ca va pas chauffer un poil et l'accessibilité si tu change pas de proc tous les jours..) Le truc du peu upgradable je vois pas t'as du PCIE, une barette pour 2 slots et de toute façons vu ton budget t'aurais pas un P35 hyper évolutif (c'est le prix que tu compte mettre pour tout)
Je me doutais bien que je pourrais pas avoir tout ce que je veux vu mon budget ! Je suis prêt à accepter la "dure réalité"  :whistle:
 


En tout cas, merci pour ta réponse... Si tu as du matos à me conseiller, je suis à l'écoute !


 
EDIT : Bon j'ai poursuivi mes recherches, j'ai un choix pas possible de cartes mères en µATX entre 45 et 50€, et en ATX entre 50 et 55€, que ce soit en socket 775 ou AM2.
 
Si je mets disons disons 50-55€ dans un proc' et autant dans la carte mère, plus 20-25€ dans une barrette de DDR2 1Go, je suis à 120-135, c'est nickel !
 
Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix ?
 
Merci !


Message édité par Shinigami Delroen le 16-11-2007 à 11:06:03
n°6017531
polarkrake​n
Posté le 16-11-2007 à 12:37:07  profilanswer
 

Ce que je peux te conseiller deja c'est de ne pas croire les prix affichés sur rue-montgallet car il ne sont jamais respectés.. alors tu vas choisir des compos ca va faire pile 130€ tu vas arriver au magasin ca va couter 150..

n°6017563
ladnewg
Posté le 16-11-2007 à 12:48:34  profilanswer
 

Normalement, si sur leur site c'est moins chere ils doivent baisser le prix en magasin. Ils le feront sans doute pas d'office mais si tu demandes y'a pas de raison. Apres c'est rue Montgallet...

n°6017580
polarkrake​n
Posté le 16-11-2007 à 12:54:13  profilanswer
 

ladnewg a écrit :

Normalement, si sur leur site c'est moins chere ils doivent baisser le prix en magasin. Ils le feront sans doute pas d'office mais si tu demandes y'a pas de raison. Apres c'est rue Montgallet...


 
T'as pas du aller souvent a montgallet toi.. même avec les captures d'écran imprimées du jour même il te sortent "y'a une erreur"

n°6021008
Shinigami ​Delroen
Posté le 17-11-2007 à 18:25:22  profilanswer
 

Je ne suis pas concerné par ce genre de problème parce que je passe par une centrale d'achat qui a un arrangement avec un magasin de la rue montgallet et vu le volume des commandes, les gens de ce magasins sont plutôt arrangeants ! (dernièrement j'ai cramé une carte mère en flashant le BIOS, plus de deux ans après l'achat (donc sous garantie constructeur) et j'ai eu le remboursement au prix d'achat à l'époque. C'est d'ailleurs pour ça que je rachète du matos.)
Mais je ne veux pas que mon topic parte en débat la dessus... Je cherche des conseils !

n°6026856
ladnewg
Posté le 20-11-2007 à 00:38:45  profilanswer
 

Citation :

T'as pas du aller souvent a montgallet toi..
 


j'y suis aller une fois pour acheter un Big Typhoon c'est tout.
J'y suis jamais retourner trop le bordel cette rue et puis j'ai pas trouvé les prix si interessant que sa, du coup j'achete en allemagne maintenant et chez un détaillant pres de chez moi. et pi chui pu sur Panam.
 
 
Sinon y'a sa qui pourrait etre pas trop mal (j'ai pris les prix LDCL, y'a sans doute moins chere rue montgallet)
 
Asus M2N-X             55.90€
Athlon 64 X2 4000+   63.90€ (mes parents viennent de l'acheter et pour le prix il est vraiment sympa je trouve)
Crucial 1Go PC5300   20.89€ (garantie a vie, c'est toujours sa de pris)
 
ca fait un total de 140.69€ un poil au dessus de ton budget mais comme je disais se sera sans doute un peu moins chere a Montgallet.


Message édité par ladnewg le 20-11-2007 à 00:50:10
n°6026892
bobby13
Posté le 20-11-2007 à 01:13:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère, processeur et RAM pour 122,40€

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère, a l'aide !!Mise à jour d'un pilote carte vidéo
Port IDE, carte mère défectueuse?branchement carte mere
Quelle carte graphique pour une résolution 1080p ?choix carte graphique sup a 9800........
[RESOLU] Besoin d'aide pour réglage de fréq de processeur (bios CM) 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère, processeur et RAM pour 122,40€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR