Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur pour carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur pour carte mere

n°5517544
lepabo
Posté le 11-05-2007 à 19:39:48  profilanswer
 

[:saluti]
 
mon processeur (un amd athlon xp 2600+ a 2.13Gh) faisant beaucoup de bruit et tournant à une température de 88°C au démarrage du pc je pensait le remplacer. Je précise que je fais régulièrement le ménage mais le pc datant de 2002 c'est peut-être pas trop étonnant. Voici la carte mère que me trouve le site ma-config.com
 
SMBios version 2.3
Micro-star internationnal CO., LTD MS-6367
Bios : Award software internationnal, Inc. PG 6.00 09/25/2002 taille : 256Kb
 
Voilà je n'est pas de budget précis, je ferais le tri après. sachant bien sûr que je mets la même fréquence ou un peu mieux suivant ce que ma CM permet.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 19:39:48  profilanswer
 

n°5517665
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-05-2007 à 20:42:12  profilanswer
 

lepabo a écrit :

[:saluti]
 
mon processeur (un amd athlon xp 2600+ a 2.13Gh) faisant beaucoup de bruit et tournant à une température de 88°C au démarrage du pc je pensait le remplacer. Je précise que je fais régulièrement le ménage mais le pc datant de 2002 c'est peut-être pas trop étonnant. Voici la carte mère que me trouve le site ma-config.com
SMBios version 2.3
Micro-star internationnal CO., LTD MS-6367
Bios : Award software internationnal, Inc. PG 6.00 09/25/2002 taille : 256Kb


Euh, le processeur ne fait pas de bruit ! C'est le ventilateur qui bourdonne.
Aie, Athlon XP, du socket A ! C'est introuvable ça
 
Malheureusement, tu n'as pas trop d'options :

  • Remplacer le ventilateur
  • Trouver un proco Socket A d'occazion
  • Changer CM+proco+RAM


Désolé,  
 
Dommage, j'aurai pu t'en vendre 1 lol
Mais je n'ai que des Duron 1000
 

n°5517676
lepabo
Posté le 11-05-2007 à 20:50:09  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Euh, le processeur ne fait pas de bruit ! C'est le ventilateur qui bourdonne.
Aie, Athlon XP, du socket A ! C'est introuvable ça
 
Malheureusement, tu n'as pas trop d'options :

  • Remplacer le ventilateur
  • Trouver un proco Socket A d'occazion
  • Changer CM+proco+RAM


Désolé,  
 
Dommage, j'aurai pu t'en vendre 1 lol
Mais je n'ai que des Duron 1000


 
merci pour ta réponse.
changer CM+proco+RAM -> ça me fait un peu chier car je viens de commander une barette de 512
un proco d'okaz -> pas une mauvaise solution mais comme tout le monde fait pas attention à ses propres biens j'ai peur
remplacer le ventilo -> je crois que je vais opter pour cette solution mais je sais pas lequel choisir mais la température du proco baissera t-elle pour autant ?

n°5517702
DarKnightn​v
Posté le 11-05-2007 à 21:06:31  profilanswer
 

Ca dépend j'avais le même type de Config que toi avant et en prenant un bon Ventirad je suis passé de 65 ° à 40 ° environ.

n°5518081
lepabo
Posté le 11-05-2007 à 23:16:04  profilanswer
 

DarKnightnv a écrit :

Ca dépend j'avais le même type de Config que toi avant et en prenant un bon Ventirad je suis passé de 65 ° à 40 ° environ.


 
j'ai trouvé celui là : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] d=389396#2
 
Par contre ce qui me gène c'est la vitesse de rotation du ventilateur. Dans le bios le mien tourne a environ 4200 RPM [:gallis]

n°5540700
lepabo
Posté le 21-05-2007 à 18:49:44  profilanswer
 

tou d'abord merci a ceux qui m'ont répondu.
 
déjà j'ai gagné en température, je suis passé de 88°C a 74°C. par contre y'a un truc bizarre mais c'est peut-être qu'une impression. j'ai reçu ma barette de 512 avant le ventirad et j'ai immédiatement constaté que le pc démarrai et s'arrétai plus vite notamment le 1er écran que je voyais 1/4 de seconde. après avoir installé le ventirad cet écran reste longtemps, meme plus longtemps qu'avec la config d'origine, c'est celui ou on voit la ram "monter". d'ailleur elle s'arrete a 128 alors que j'ai 1Go. enfin bref, est-ce normal ou y a t-il quelquechose a paramétrer ? dans le bios j'ai rien vu de différent.

n°5569972
lepabo
Posté le 04-06-2007 à 20:33:29  profilanswer
 

décidément j'ai pas de chance, maintenant c'est l'alim qui fait un bruit de casserole. ma carte mère est une msi ms-6367 mais aida me donne pas la tension de l'alim alors que me conseillez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur pour carte mere

 

Sujets relatifs
avis d'achat pour carte mere et processeurComment monter carte mere, mémoire et processeur
Besoin conseil achat Carte mère/Ram/ProcesseurCarte mère???processeur???
Compatibilité processeur et carte mèreOrdi éteint...il ne s'allume plus..Processeur? Carte mère?
processeur ou carte mere??carte mère ou processeur HS ?
Processeur, carte mère et rambrancher un processeur Slot 370 sur une carte mère Slot1
Plus de sujets relatifs à : Processeur pour carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR