Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  processeur ou carte mere??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeur ou carte mere??

n°5410941
salem44
Posté le 13-03-2007 à 02:54:02  profilanswer
 

bonsoir
voila j'ai fait la betise de vouloir nettoyer mon pc et en voulant remettre le processeur ( malgré que j'ai fait super gaffe mais a priori pas assez! :fou: ) je l'ai remis dans le mauvais sens et du coup mon pc a pas demarré ( normal jusque là) et quand j'ai voulu le remettre à l'endroit je me suis rendu compte qu'il avait deux petites broches ( vous savez les petits pique sous le proc il y en a plein desolé je connait pas lenom) qui s'etait tordues et qui quand j'ai voulu les redresser se sont arrachees ( je sais c 'est stupide!!)
alors je sais pas si ca viens de la ou si j'ai grillé la carte mere???
quand j'allume le pc il réagit comme avant c'est a dire qu'il bip au démarrage comma avant, le vnetilo du proc se met en marche, la lumiere du lecteur s'allume, il y a une lumiere qui s'allume sur la carte graphique, mais le disque se lance et s'arrete et sur l'ecran j'ai le message " no signal"
si vous pouviez m'aider sur l'ampleur de ma betise ca serait sympa, me dire d'apres vous d'ou viens le prob
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 02:54:02  profilanswer
 

n°5411020
nac76
bein quoi?
Posté le 13-03-2007 à 09:08:59  profilanswer
 

bein deja le proc il a du griller et en plus avec 2 pin manquante, a part l'enmenner faire un pelerinage a lourde j'lui voit pas un avenir brillant par contre pour la carte mere, je pense que c'est du 50/50, peut etre qu'avec un peu de chance elle s'en sortira mais c'est pas evident, a faire tester donc

n°5411089
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-03-2007 à 10:11:00  profilanswer
 

+1, au revoirle processeur, la carte mere marchera mais le proco oubli


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5411469
salem44
Posté le 13-03-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

merci pour vos reponses
vous me rassurer si c'est que le proc ca me soulage un peu (malgres les frais mais bon je m'en prends qu'a moi meme)
par contre nac76 comment tester la carte mere pour savoir si elle va bien?

n°5411779
nac76
bein quoi?
Posté le 13-03-2007 à 16:57:34  profilanswer
 

faudrait la tester avec un autre proc ou si ton revendeur est simpa il le fera peut etre pour toi...

n°5412578
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 04:33:57  answer
 

salem44 a écrit :

[...] quand j'ai voulu le remettre à l'endroit je me suis rendu compte qu'il avait deux petites broches ( vous savez les petits pique sous le proc il y en a plein desolé je connait pas lenom) qui s'etait tordues


 
Ca s'appelle des pins (prononcer pinnes) ou des broches en bon français.  ;)  
 
Ca aurait été chouette de savoir ce que c'est comme proc...
Parce que si ca commence à prendre de l'âge ca va pas forcément être évident de remettre la main sue un modèle compatible.  :sarcastic:
 
Un truc à retenir: avec le montage PC, on ne force JAMAIS, sauf avec les ports d'extension (mais léger, hoooo !)  ;)  
 
EDIT: Au pire j'ai des stocks impressionnants de Pentium, Pentium II, Athlon socket A, Celeron socket 370, tout ça avec leurs systèmes de refroidissements. MP si tu es intéressé.
 
RE-EDIT: Remets-le en place, à l'endroit cette fois-ci, avec un peu de cul ca marchera. Mine de rien ya pas mal de broches pas utilisées si je ne m'abuse, bien souvent.... Et pis ca coûte rien d'essayer...
Renseigne toi comment replacer le radiateur, ça parait con mais il y a certaines choses à savoir pour son remontage. Regarde ici, par exemple:
 
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=54693


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 04:48:38
n°5413878
salem44
Posté le 14-03-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

merci pour ta reponse et pour ton lien
pour mon proc c'est (enfin peut etre c'etait lol) un pentium 4 2.5 je pense arriver a en trouver facilement mais merci quand meme
pour le radiateur il a un sens particulier lui ou pas???? a priori je pense l'avoir bien remis je vais reverifier
sinon j'ai essayé de remettre le proc magré la casse mais ca marche pas quand meme
sinon je vais aller lui faire faire un devis pour voir le prob
bye
 
 
 

n°5413884
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-03-2007 à 19:48:53  profilanswer
 

salem44 a écrit :

merci pour ta reponse et pour ton lien
pour mon proc c'est (enfin peut etre c'etait lol) un pentium 4 2.5 je pense arriver a en trouver facilement mais merci quand meme
pour le radiateur il a un sens particulier lui ou pas???? a priori je pense l'avoir bien remis je vais reverifier
sinon j'ai essayé de remettre le proc magré la casse mais ca marche pas quand meme
sinon je vais aller lui faire faire un devis pour voir le prob
bye


tu peux quand meme essayer de le remettre en place tu apuis bien avant de serrer ( j avais fait la meme betise quand j avais le mien ) et apres plusieurs essai ca remarchait ( t apui tu sers ) t essai une dizaine de fois si ca marche pas c est mort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  processeur ou carte mere??

 

Sujets relatifs
carte mère ou processeur HS ?Processeur, carte mère et ram
brancher un processeur Slot 370 sur une carte mère Slot1carte mère ram processeur : le tout pour 300E
Une carte mère ad77 kt400 est-elle compatible avec 1 processeur amd64?processeur compatible avec cette carte mére (socket A)
[Guide d'achat] Bien choisir son processeur, sa carte mère et sa ram.[Trouvé] Quelle carte mere AGP ? Processeur ? -> 250 €
changement de carte mère et processeurchoix carte mère + processeur
Plus de sujets relatifs à : processeur ou carte mere??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR