Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment monter carte mere, mémoire et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter carte mere, mémoire et processeur

n°5493684
shakiroseb​ebe22
Posté le 29-04-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle config, et vu que c'est la premiere machine que je monte, je voudrais avoir quelques conseils.
 
Je voulais savoir si il etait nécessaire de mettre de la patte thermique entre le processeur et le ventirad fourni avec le processeur. Pour info le processeur est un Intel Core 2 Duo E6420, et la carte mère est une Asus P5W DH Deluxe.
 
J'avais une autre question pour la ram, j'ai vue qu'on pouvait mettre la ram de deux façons : configuration bi-canal et dual-channel. Que me conseillez vous de faire ?
 
Merci d'avance et à bientôt, j'aurais certainement d'autres questions un peu plus tard.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

n°5493690
FuRie
?
Posté le 29-04-2007 à 17:06:42  profilanswer
 

Bonjour , il est conseillé d'enlever la patte thermique de base sur le ventirad pour mettre une goutte de nouvelle patte si possible de qualité .

n°5493694
k4b4l
Posté le 29-04-2007 à 17:08:35  profilanswer
 

Pour ce qui est de la pâte thermique, normalement il y en a déja sur le rad, mais beaucoup te conseillerons de l'enlever et de la remplacer par de l'artic silver, de bien meilleure qualité.
Pour ce qui est de la RAM, le bi-canal et le dual channel c'est la même chose il me semble, pour cela il faut avoir deux barrettes et il faut les mettre sur les deux slots de même couleur de ta carte mère.

n°5493707
shakiroseb​ebe22
Posté le 29-04-2007 à 17:13:52  profilanswer
 

k4b4l a écrit :

Pour ce qui est de la pâte thermique, normalement il y en a déja sur le rad, mais beaucoup te conseillerons de l'enlever et de la remplacer par de l'artic silver, de bien meilleure qualité.
Pour ce qui est de la RAM, le bi-canal et le dual channel c'est la même chose il me semble, pour cela il faut avoir deux barrettes et il faut les mettre sur les deux slots de même couleur de ta carte mère.


 
Oui j'ai 2 Giga de ram en deux barettes, deux crucial balistix : mais quel configuration offre le plus de performance ?
 
Merci.

n°5493855
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 29-04-2007 à 18:54:00  profilanswer
 

Serieux, conseiller de changer la pate thermique à qqun qui n'a jamais monter de pc... c'est ptet pas l'idéal  [:pingouino]  
Un conseil, demande à un pote de te guider dans le montage.  
 
Sinon, toutes les infos se trouvent dans ton manuel de carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 29-04-2007 à 18:55:00
n°5494100
k4b4l
Posté le 29-04-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Serieux, conseiller de changer la pate thermique à qqun qui n'a jamais monter de pc... c'est ptet pas l'idéal  [:pingouino]  
Un conseil, demande à un pote de te guider dans le montage.  
 
Sinon, toutes les infos se trouvent dans ton manuel de carte mère.


 
Il faut bien commencer un jour, et ce n'est pas bien sorcier, même moi j'y suis arrivé.
 
Pour ce qui est du dual channel, pas d'hésitation, met tes barrettes en dual channel, ça double quasiment ta bande passante

n°5494120
boubouse2
Posté le 29-04-2007 à 20:40:25  profilanswer
 

pour ce qui est de la pate thermique, c'est loin d'etre obligatoire (et ca va engendrer des frais supplémentaires pour pas grand chose). Pour la mémoire, tu met les barettes sur le meme canal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment monter carte mere, mémoire et processeur

 

Sujets relatifs
lecteur de carte memoire qui bloque mon demarrageNouvelle carte graphique
changement de carte mereQuel Carte Mere Pour Du Core2Duo ?
question allumage et carte mereTempérature de carte graphique trop haute
Plus de sujets relatifs à : Comment monter carte mere, mémoire et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR