Bonjour les amis,
Pour le prix du montage, regarde celui que te propose le site sur lequel tu achètes... Je vois que sur TopAchat, c'est 40 € sans OS et 70 avec OS et cela est normalement accompagné de la garantie.... Je ne connais pas bien TopAchat sur ce dernier point...
Pour ta config, je n'y vois rien à redire personnellement, chacun préfèrera tel truc ou tel machin suivant ses propres choix...
Quelques précisions cependant.
Pour ce qui est des jeux, je ne joue pas, j'ai donc beaucoup de difficultés à te donner un avis sur le matériel mais je pense qu'il devrait répondre à tes besoins.
Sur le plan de la retouche vidéo, je ne connais pas Sony Végas, par contre, tu as avec Premiere Pro, sans doute un must en la matière mais sans conteste le plus lourd des logiciels et celui qui demande le plus de ressources.
Quoique disposant des ressources nécessaires, je l'ai abandonné au profit de MAGIX... qui ne sais pas faire tout ce que sait réaliser Premiere mais qui m'est suffisant et nettement plus rapide à gérer.
Pourtant, pour ce type d'utilisation, un seul disque dur me semble insuffisant et tu gagnerais en vitesse de gestion a prendre un SSD de plus grande taille sur lequel tu partitionnerais un C de 120 Go et le reste destiné à recevoir tes fichiers de travail vidéo.
De même, pour la vidéo et la retouche photo, une CG inférieure, type GTX 950 ou moins, CUDA, est amplement suffisante... tout surcoût dans ce domaine ne peut viser que le jeu.
Voilà un avis entre autres, même pas autorisé
Amitiés à tous
---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter