Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config - CAO / Jeux - information et question (Solidworks)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config - CAO / Jeux - information et question (Solidworks)

n°9758759
karakute
ParSKe C SouuuLiD!
Posté le 12-03-2016 à 13:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Pour commencer j'aimerai partager ce que j'ai lu sur le matériel à utilisé pour faire du Solidworks:
 
CPU:  
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -E-EP-756/
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] mance-741/
 
GPU:
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] mance-744/
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -2016-751/
 
Il en ressort clairement que le I7 6700k est vraiment intéressant pour Solidworks, sans acheter un Xeon souvent considéré comme indispensable pour une "worksation"!
Sa parait évident mais c'est aussi ce qu'il ce fait de mieu pour le jeu ^^ :D .
Il ce peut que je tente de OC un peut aussi  :lol: :sweat: ...
 
Pour la part GPU, le comparatif parle de la différence entre une carte pro et gamer, cela montre notamment qu'une carte pro ne peut pas vraiment faire du jeux et qu'une carte de jeux meme en mettant le prix n'est pas adapter pour Solidworks si on active des fonction type "image ombrée" et "occlusion ambiante" (clairement liée au pilote de la carte)
Seul les cartes "quadro" de dernière génération (maxwell) se débrouille en jeux mais sont pour l'instant très cher! (prix / perf en jeux  :non: )
par contre une carte pro de premier prix, montre des performances vraiment intéressante sur solidworks  (je pense à la K620) si l'on reste sur un affichage en 1080, il faudra passer sur une K2200 pour du 4k.
Pour la partie jeu, je possède déjà une saphire 7870 qui pour l'instant devrait suffir.
j'ai pour l'instant qu'un seul écran en 1080.
 
Voila donc ce que j'ai pu définir pour ma config:

  • CPU: I7600K
  • MB: Z710 (je pense pour l'instant acheter une Asus Z170 Pro Gaming)
  • GC: K620 -> CAO
  • GC: 5870 (existante)
  • SSD: 850 EVO 250Go (samsung)
  • HDD: baracuda 2To  ou Desktop SSHD 2To (segate)
  • RAM: DDR4 G.Skill Trident Z, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 14
  • Boitier: Be Quiet ! Silent Base 800
  • Alim: Be Quiet ! Pure Power L8, 730W (ou 630W)
  • Rad: Be Quiet ! Dark Rock 3


Pour la carte mère,
est-il possible de mettre les deux CG sans problème?
 
Pour les cartes graphique,
le choix de prendre simplement une K620 est principalement economique, mais es-ce que je risque pas de vite de galérer avec la vielle saphire en jeu, et etre limité avec une K620 en CAO? une Quadro M4000 pourrai palier a mes inquiétude sur la partie CAO, mais en jeux? surtt a ce prix... La derniére solution serait de prendre une grosse CG gameur mais pareille en CAO sa donne quoi? (j'ai lu les test mais si quelqu'un a un retour la dessus? :??: )
 
des remarque sur le SSD?
pas besoin particulièrement d'un "PRO" (samsung)?
 
Pour le HDD,
les 20€ d'écart valent le coup pour passer sur du SSHD?
 
Au niveau de la RAM,
un mini de 8Go pour solidworks, j'ai opter pour 16Go pour l'instant (je prend 2x8, je reprendrai 2x8 pour passer a 32Go si je sens que sa manque)
ma question est sur la fréquence, des besoin particulier si j'OC? Y-a t-il une vrai différence entre du 2133 et 3200Mhz pour un logiciel de CAO?
 
J'ai flasher sur le boitier Silent base 800, je devrais tout rentre dedans? (je pense notament au Dark Rock 3 réputer assez "gros" )
La puissance de l'alimentation est-elle suffisante avec 630W (2CG)? le rendement pour OC suffit-il?
 
Un dernier point sur le refroidissement,
Le dark rock à l'aire vraiment bon, silencieux et performant, j'aurai des problèmes de montage si je prend les 4 slot de RAM?
Un waterblock de corsaire serait mieu pour l'OC?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance si vous avez des réponses

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 13:34:33  profilanswer
 

n°9758868
aure47600
Posté le 12-03-2016 à 16:12:42  profilanswer
 

ok bon ben au moins le marketing de solidworks fonctionne depuis 10 ans c'est déjà ça :lol:  
 
avant de partir sur tout ton pavé qui du coup à peu d'intérêt sans les bonnes questions, ça ne sert à rien ^^
 
tu fais quoi sur solidworks? juste de la cao? rendu 3d. simulation de fluide? autre?
non parce que si c'est que de la cao, un simple i3 suffit donc après en jeu un i5 suffit et permet un bon compromis.
 
ok maintenant le sshd ne m'a jamais convaincue et maintenant au prix d'un ssd 500go c'est plus utile, tu fais ton projet sur ssd et une fois fini tu le mets sur un simple hdd de sauvegarde. un projet solidworks de 300go fait en amateur j'ai jamais vu :D donc le ssd ne va aps limité ^^
un ssd pro n'a que peu d'intérêt mais là c'est toi qui voit, en pratique aucune différence, prend à la limite un ssd avec une bonne garantie et c'est bon.
pour solidworks, prend de la ram cadencé, c'est aussi utile en oc donc pour quelques euros c'est toujours ça de prit ^^
 
le bequiet sb800 est compatible avec ses propres radiateurs donc oui c'est bon, le dr3 est un bon choix.
je crois pas qu'il y ait des soucis de ram (sauf si tu prend des rams haute mais je vois pas l'utilité donc je ne le prend pas en compte)
 
pour les carte graphique, pour solidworks, le choix d'une carte pro est obligatoire, en fait c'est l'un des seul logiciel où les carte pro est obligatoire car solidworks bride ses performance s'il ne détecte pas de firepro/quadro.
 
Maintenant en réfléchissant juste quelques secondes (tu ne peux pas forcément le savoir) les quadro sont inutile sous solidworks si tu as une radeon HD, prend plutôt une FIREPRO, sinon tu vas te faire chier avec les pilotes qui merde (pour deux carte de gpu différent pas pour guéguerre nvidia/Amd)  et de toute manière les firepro sont devant les quadro sur solidworks.
 
après prendre une énorme carte mère, je te laisse choisir car c'est à l'appréciation de chacun ^^
sinon pour solidworks en simple cao, les milieux de gamme suffit une k2200 est le maximum en gros ^^ je n'ai jamais vu un système solidworks être limité par une quadro en affichage pourtant j'ai vu de gros projet et pas d'énorme cg (une quadro 5000 max) ^^ je travaille sous nvidia mais les firepro fonctionne parfaitement bien voire bien mieux (les v7900 mettent une raclée à ma quadro4000)  
pour l'alimentation, vu que tu devra rester chez amd un petit moment ^^ un bloc de 730w n'est pas déconnant mais un peu surdimensionné mais bon on ne sait jamais  ^^
 
pour moi une firepro 4100 devrait suffire et elle consomme peu^^  
 
solidworks bride toute carte non pro (autant en option quand performance)  
 
 
donc quel est ton budget et ton utilisation de solidworks?


Message édité par aure47600 le 12-03-2016 à 16:16:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config - CAO / Jeux - information et question (Solidworks)

 

Sujets relatifs
Config "sans carte graphique"Config Mini PC silencieux pour internet/streaming
A FERMERConfig pour 800€
Configuration medium : Votre avis.conseil config ~500€
Vendre ma config pour acheter une autre ?Config Dev+Jeu 144hz 1440p, triple écrans
Besoin d'aide pour une config ( compatibilité etc )Config gamer/traitement d'image 1300€
Plus de sujets relatifs à : Config - CAO / Jeux - information et question (Solidworks)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR