Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos précieux conseils pour nlle config (pc mort)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos précieux conseils pour nlle config (pc mort)

n°8193134
tavarlinda​r
Posté le 19-01-2012 à 23:54:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
J'ai besoin de vous et de votre expérience !  
Voilà, la carte mère de mon pc vient de rendre l'âme.   :cry:  
Je me retrouve donc dans l'urgence pour reconstruire une nouvelle config.  
Même si cela fait 2-3 ans que je voulais me moderniser , ce projet a toujours été retardé pour des raisons budgétaires.  
J'hésite entre un pc assemblé complet ou quelques éléments d'occas acheté à bon prix où alors partir sur du neuf. Du haut de gamme d'il y a 3  ans ou du moyenne gamme d'aujourd'hui en gros.
Si l'un d'entre vous vend sa config, pourquoi pas.
Mes priorités budgétaires ne m'autorisent pas à investir dans une config très haut de gamme 2011/2012.
 
Mes besoins applicatifs et mes questions.
On m'a offert il y a 2 ans la boîte noire de Windows 7 Ultimate. Jamais utilisé, donc ce serait peut-être le moment.
Question : installé en 32 ou 64 bits ? Si oui quel config (ram, cpu,proc) pour être tranquille? Le fait de prendre un cpu 2 ou 4 ou N core va t-il avoir un impact sur l'utilsation quotidienne de windows ?
 
Je ne suis pas un gamer fou. Au plus j'ai des périodes Civilization, mais à ce que je sache ce n'est pas gourmand enfin pas trop.
J'ai la suite bureautique office PME 2007 que j'utilise quotidiennement.  
J'utilise Microsoft money 2005 qui a priori peut tourner sur Seven grâce à un patch.
J'utilise Acronis 10 pour sauvegarder mes DD. Au passage je ne veux plus de raid. (très mauvaise expérience d'un raid 5 matériel non maîtrisé). Je préfère la méthode bourine : je clone !
Là je reconnais que cela prenait du temps avec mon ancienne config, ce qui m'empêchait de le faire régulièrement.
Si le fait d'avoir un processeur plus performant permet de gagner du temps pour ce type de tâche, je suis preneur.
 
humain, j'ai des préjugés.
 
Processeur :
Je ne veut plus d'AMD pour le moment. Intel donc. Globalement plus performant et chauffe moins, donc moins coûteux aussi pour refroidir.
Côté Socket-Chipset ? J'ai essayé en quelques heures de me mettre au parfum. Depuis 2005, que de changement. C'est quand même un gros bordel inside que nous a fait Intel.
Si je pars sur de l'occasse, à priori je partirai sur des CM pour socket 1366. Si du neuf : du 1155. je suis un peu perdu.
L'expérience (mon premier "pc" était un apple 2e  :D ) me dit que je ne changerais pas de cpu de si tôt.
LGA2011 n'est pas pour moi. 1155 avec l'idée d'upgrader plus tard avec les Ivry Bridge en 22nm, probablement pas.  
1156 certainement pas, car j'ai cru comprendre que c'était un mort né.
 
 
Carte Mère :
Gigabyte je connais, pourquoi pas Asus au niveau des marques,le reste MSI ou autre .... connais pas et pas trop envie de connaître.
Devant la multitude des CM proposés : des composants de qualité. Pas besoin à priori de sli ou crosse machin. J'ai acheté ma CM en sli (à l'époque c'était du haut de gamme), en me disant un jour j'achèterai une 2nd carte graphique. Jamais fait, jamais eu besoin.  
USB3 ? Je préférerai, mais ma souris est en PS2 ! et plus sérieusement je ne pense pas que l'usb 3 va me servir prochainement, mais bon, rapatrier des photos de son apn, si cela peut être plus rapide un jour, why not.
 
Côté boitier :bien pensé, look sobre, équilibré entre silence et ventillation.
Soit j'utilise mon antec sonatra 1er du nom ou je change. Là je pourrais me laisser séduire et être déraisonnable. J'ai longtemps suivi sur le forum le P190 d'Antec et les suivants.  
Je pense que d'investir dans bon boitier ce n'est pas bête. Un bon boîtier cela peut se garder longtemps.  
J'étudie le P280, j'ai vu que Corsair avait sorti de bons boîtiers aussi, et le Cosmos II n'est pas sans me déplaire, même si 350 euros ce serait à la limite mon budget total, mais bon. Quand il fait investir il faut investir.
J'ai bien l'idée de séparer l'alim du reste. Pourquoi pas Fractal, je ne connais pas. En tous les cas, le nouveau boitier, si il doit être, devra être protégé de la poussière, et avoir des filtres facilement nettoyables.
 
Côté Alim - PSU : Idem que pour le boîtier, je pense que c'est un élément qui se "démode" moins techniquement que le reste, donc plus durable.  
A l'évidence mon alim. actuelle, une malheureuse Antec 340 ou 350w ne convient plus. Je suis partant pour une modulaire Seasonic ou dérirvé Comme Corsair certifié Gold.
Nombre de Watts ? 600 à 750 grand max. J'ai l'impression que 'on  vers une réduction du nombre de Watts pour les composants informatiques. N'ayant pas besoin de cartes graphiques ultra performantes...
Il me semble avoir lu que les Corsair était mieux que les X-series de Seasonic. ??? alors que Corsair faisait fabriquer ses psu par Seasonic. ??? Bref. Si vous avez une idée là dessus / je suis à votre écoute.
 
 
Côté carte graphique : je réutiliserai bien la mienne, si c'est possible. Elle est as been, mais bon. Je veux juste pouvoir voir quelques vidéos de temps en temps sans soucis. Au pire, j'achète une nouvelle carte graphique d'occasse.
Côté RAM : Le juste utile pour ne pas être emmerdé. du fiable,Corsair ou autre compagny qui aurait fait ses preuves. Si je peux réutiliser mes 2 barrettes de 512ko en plus des nouvelles, yes ! C'est quoi le bon mimimum en 2012 ? 6 GO ?
 
Stockage : je conserve mes DD actuels.  L'idée d'utilisé un SSD de 64 GO pour le système n'est pas sans me déplaire, mais cela risque de faire exploser un budget qui n'est pas défini mais qui se voudrait le plus petit possible !!!  
L'idée d'allumer son PC en 1 minute, c'est quand même séduisant ! Ma seule crainte : technologie trop jeune et assez onéreuse.
 
Budget ? 600-800 euros max - > 200-400 serait plus raisonnable
 
Voili voilou, si je ne vous ai pas perdu entre temps, quelles sont vos recommandations, réflexions ?
 
Comme vous l'avez sans doute compris, je n'ai absolument pas le recul nécessaire et ne dispose pas de tout le temps nécessaire pour m'informer correctement (accès internet limité ). J'ai vraiment besoin d'aide.
 
Bien à vous et au plaisir de vous lire.
 
Tavar
 
 
 
Tout étant relatif, voici ma défunte config :
Boitier Antec Sonatra (le 1er du nom)
CM : Gigabyte K8NXP-SLI
CPU : AMD 64 (socket 939) 3500+
RAM 2x512Mo Corsair
Carte Graphique : Gigabyte 6600 GT quelque chose
DD Maxtor 200 GO et Western Digital WD80 GO  
Un raptor 74 mort entre temps et jamais remplacé (j'ai vu la différence par la suite)


Message édité par tavarlindar le 20-01-2012 à 00:13:10
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 23:54:06  profilanswer
 

n°8193140
mrdoug
Posté le 20-01-2012 à 00:22:18  profilanswer
 

Et ben, il était temps qu'elle meurt ta config :D

 

Tes exigences ne sont pas très élevées (en même temps quand on fait pas de jeu...).
Donc ta 6600GT tu peux la garder sans problème ainsi que les disques durs et le boitier.
Je te conseille vivement un ssd pour le system qui donne un confort énorme. Donc il te faudrait une nouvelle carte mère, de la ddr3 (4go sera suffisant pour ton utilisation, + c'est pour les machines de jeu (Battlefield 3 :D ) ou les machines utilisant des softs très gourmands en ram)et un nouveau CPU. Je pense qu'un petit i3 devrait largement te suffire (il sera beaucoup plus puissant que ton A64). Pour l'alim, une alim de 500 sera plus que suffisante étant donné que tu prends pas une carte graphique énergivore.

 

Sinon concernant les SSD, il faut arrêter de dire que la technologie est trop jeune, ça ne pose plus aucun problème de nos jours. Ma machine est allumée jour et nuit, ben mes 2 SSD n'ont aucun soucis depuis que je les ai (bientot 1 an), si tu pars sur un Intel ou un Crucial M4, t'es sur d'avoir quelques chose de fiable.

 

Pour Windows 7, la version 64 bits est la plus rependue (obligatoire d'ailleurs pour avoir 4go et + de ram) Il faut que tu regardes si tout tes softs sont compatibles. (ça ne devrait pas poser de problème).


Message édité par mrdoug le 20-01-2012 à 00:29:29
n°8193141
F-117a
Posté le 20-01-2012 à 00:23:13  profilanswer
 

Moi je sais faire du neuf sur mesure (entendre à monter soi-même) l'occasion ou le PC assemblé c'est pas mon rayon.
 
Le budget variera pas mal en fonction de tes besoin de joueur !
Tu ne joue/jouera potentiellement qu'à Civilisation ? Lequel ?
Actuellement le meilleur rapport perf/prix en CG c'est une 6870 à 130-140€. Si non l'on trouve des 6850 à 110-120 ou encore des 6770 à 90€, mais les perf chute pas mal !
Quant à ta CG elle est quand même très vieille...
Cela dit si tu envisages de ne pas jouer, tu peux très bien te contenter de la partie graphique inclue dans le CPU, en prenant une CM avec sortie vidéo (ce qui sera de toute façon quasiment obligatoire avec une CM 1155 pas trop chère).
 
Pour le CPU, je pense que tu dois pouvoir te contenter d'un i3 2120 en socket 1155, 110-115€.
Pour ce qui est de la carte mère on trouve des carte sympatiques avec les dernière technologie vers 70-80€.
 
Pour le boitier, oui le Fractal Design R3 est bien, il existe aussi en version µ-ATX. Mais ton boitier doit pouvoir être réutilisé aussi, je connais pas bien...
 
Pour l'alim, comme tu n'as pas l'intention de prendre par la suite une grosse carte graphique, une bonne 400W suffit largement et donc ton alim 350W peut-être bien aussi. M'enfin tu gagneras probablement en silence en en changeant.
 
Après forcément si tu cherche du certifié gold et modulaire il faut savoir que c'est rare en faible puissance et quand même bien cher...
Du Gold et modulaire c'est minimum 100€, plus pour les modèle Seasonic ou Corsair.
 
Pour la RAM, le minimum c'est 4Go, mais étant donné les prix actuellement très bas, tu peux prendre 8Go, ça coûte moins de 40€.
(Exit tes barrettes de 512Mo.)
 
L'idée d'un SSD de 64Go pour le système est une bonne idée. Ça a quand même quelques années maintenant les SSD ! Tu auras un temps d'allumage même bien inférieur à la minute et puis le SSD ça améliore surtout grandement la réactivité du sytème en général.
 
Tes DD sont en SATA ?
Vu leur capacité, ils doivent être assez vieux tout de même... Mais actuellement ce n'est pas le bon moment pour renouveler les DD, car les prix ont flambés ; avant un 500Go c'était 35€.

n°8193176
embar_go
Posté le 20-01-2012 à 04:32:29  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de départ évolutive et qui tiendra dans le temps:
 
Multimedia/Workstation : +/- 550€
 
 
  50€  -  Bitfénix Shinobi  http://www.revioo.com/prix/bitfeni [...] 37371.html
  55€  -  Antec HCG - 520W  http://www.revioo.com/prix/antec-hcg-520w-600268.html
100€  -  ASRock P67 Pro3  http://www.revioo.com/prix/asrock-p67-pro3-620180.html
ou         MSI P67A-C45 B3  http://www.revioo.com/prix/msi-p67a-c45-b3-631671.html
190€  -  Intel Core i5 2500K  http://www.revioo.com/prix/intel-c [...] 19784.html
  25€  -  G.Skill Ripjaws X Series 2x2Go PC12800   http://www.revioo.com/prix/g-skill [...] 20234.html
100€  -  Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go  http://www.revioo.com/prix/crucial [...] 40973.html
ou         Samsung 830 Serie 64 Go  http://www.revioo.com/prix/samsung [...] 83151.html
           Corsair Force Series GT - 60Go   http://www.revioo.com/prix/corsair [...] 59169.html
 
530€  -  TOTAL approximatif
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8193186
regis183
Posté le 20-01-2012 à 07:45:19  profilanswer
 

Bjrs,  
Tu n'y as pas été de main morte. Mais quel pavé!
 
Alors premier conseil:
Laisse tomber le marché de l'occase, c'est jamais intéressant.
 
Donc en neuf:
- CM H61 (45-50€)  
- proc G530 (40€)
- Ram 4Go ou 8Go (20-35€)
- Pour le reste, tu peux tout récupérer sur l'ancienne config.
- éventuellement:
  * SSD 60Go vertex plus (60€) (à vérifier qu'il est livré avec le dernier firmwire)
   * HD 6570 (50€)
- Je ne vois pas le besoin que tu aurais de changer de boitier/alim, m'enfin si tu veux tout changer, Shinobi+neo-eco 400W


Message édité par regis183 le 20-01-2012 à 07:45:57
n°8193276
tavarlinda​r
Posté le 20-01-2012 à 11:32:00  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
Tout d'abord merci pour vos premières réponses. :jap:  
 
 
Réponses & commentaires -> mrdoug
Votre commentaire fut le premier et est très pertinent. Je pense que tu es dans le vrai.
Pour l'alim, je suis d'accord, je n'ai pas besoin de beaucoup de watts, mais si j'investi, je préfère du haut de gamme, et comme le souligne F-117a, c'est rare en faible puissance. Par ailleurs, qui peut le plus peut le moins. Si un jour, j'avais un besoin en puissance, pas besoin de changer d'alim.
 
Réponses & commentaires -> F-117a
Par PC assemblé, j'entendais en fait un pc que l'on monte soit même. (enfin dans mon cas je le fait faire par quelqu'un) Contrairement au passé, je veux assisté au montage. C'est mieux pour maintenir ensuite.
 
Civilization IV (hormis le dernier je crois, j'ai toute la collection depuis le premier du nom en passant par les call to power ...).
 
mes disques sont en SATA. Je n'ai pas de gros besoins de stockage, et puis comme tu soulignes, ce n'est pas le moment d'acheter suite aux événements en Taïlande. Par ailleurs, je suis en mode urgence, donc dans la mesure ou j'ai des disques durs, c'est bon, moderniser le stockage pourra ce faire bien plus tard.
Pour le SSD c'est différent dans la mesure où il y a l'OS et Applications.
 
C'est quoi une une CM avec sortie vidéo ? :??:  
 
Réponses & commentaires -> embar_go et regis183:
merci cela donne un idée de budget.
 
Laisse tomber le marché de l'occase, c'est jamais intéressant ? Pourquoi ? Ok, si le matériel a été overcloké, cela peut nuire par la suite, mais sinon ?
 
Par contre, avec tout le respect que j'ai à votre égard, personne ne m'a répondu sur : est-ce que le fait d'avoir beaucoup un processeur multi coeur cela sert pour windows ? J'ai vu que ce qui différencie les proc, c'est le couple Cores/threads.  
Par ailleurs, en consultant un comparatif cpu, j'ai vu que les i3 ne gèrent pas le AES-NI. Gloops, est-ce vraiment utile ? Hormis consulter mes comptes bancaires...  
 
 
A ce stade, c'est décidé, je prendrai un SSD, je garde ma CG, je change mon alim. Pour le reste, rien encore décidé, hormis que je partirai sur un socket 1155.  
 
Bien à vous et toujours au plaisir de vous lire

Message cité 1 fois
Message édité par tavarlindar le 20-01-2012 à 11:47:46
n°8193296
mrdoug
Posté le 20-01-2012 à 11:45:20  profilanswer
 

tavarlindar a écrit :

Bonjour,  :)
Tout d'abord merci pour vos premières réponses. :jap:

 


Réponses & commentaires -> mrdoug
Votre commentaire fut le premier et est très pertinent. Je pense que tu es dans le vrai.
Pour l'alim, je suis d'accord, je n'ai pas besoin de beaucoup de watts, mais si j'investi, je préfère du haut de gamme, et comme le souligne F-117a, c'est rare en faible puissance. Par ailleurs, qui peut le plus peut le moins. Si un jour, j'avais un besoin en puissance, pas besoin de changer d'alim.

  

Par contre, avec tout le respect que j'ai à votre égard, personne ne m'a répondu sur : est-ce que le fait d'avoir beaucoup un processeur multi coeur cela sert pour windows ? J'ai vu que ce qui différencie les proc, c'est le couple Cores/threads.

 


A ce stade, c'est décidé, je prendrai un SSD, je garde ma CG, je change mon alim. Pour le reste, rien encore décidé, hormis que je partirai sur un socket 1155.

 

Bien à vous et toujours au plaisir de vous lire

 

Oui c'est un bon raisonnement, d'autant plus qu'une alim on ne la change pas souvent  :)

 

Sinon pour le multicoeur tout dépend de ce que tu fais.
Le truc c'est que ça dépend des applications. Si elles sont multithreading alors le multicore apporte un réel plus, sinon ça sert à rien. Ceci dit, en bureautique, un dualcore apporte un confort non négligeable. (un core qui bosse et l'autre sert pour autre chose, on n'est plus à court de puissance)

 

De nos jours, le quadcore est le plus rependu mais pas le plus utiliser par les applications. Ils commencent à y avoir quelques jeux qui l'utiliser ainsi que des applications de traitement vidéo ou encore les logiciels de compression, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 20-01-2012 à 11:46:23
n°8193810
regis183
Posté le 20-01-2012 à 20:12:31  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Oui c'est un bon raisonnement, d'autant plus qu'une alim on ne la change pas souvent  :)  


Il va monter une config qui va consommer 200W à tout casser et il dispose d'une alim Antec de 430W plus que suffisante mais il veut la changer (pourquoi?). Et donc tu lui réponds que c'est une bonne idée, car une alim on n'en change pas souvent.  :heink:  :sarcastic:  :sweat:  

n°8193818
mrdoug
Posté le 20-01-2012 à 20:21:13  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Il va monter une config qui va consommer 200W à tout casser et il dispose d'une alim Antec de 430W plus que suffisante mais il veut la changer (pourquoi?). Et donc tu lui réponds que c'est une bonne idée, car une alim on n'en change pas souvent.  :heink:  :sarcastic:  :sweat:  

 

Ben il le dit lui-même
"Si un jour, j'avais un besoin en puissance, pas besoin de changer d'alim."
Donc bon quite à changer d'alim, autant prendre une plus puissante de tout de suite.

 

Actuellement, il possède une Antec 340W, c'est vrai que c'est suffisant s'il garde la 6600GT

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 20-01-2012 à 20:21:28
n°8193825
Irendil
Posté le 20-01-2012 à 20:28:29  profilanswer
 

ne change pas ton alim, sauf si l'actuelle ne marche plus ou est trop bruyante... Tu as largement assez de puissance. Pour te donner une idée, une config ultra moderne très puissante avec carte graphique très lourde consomme moins de 500W. Tu n'auras *jamais* besoin de 750W vu que tu ne veux pas avoir plusieurs cartes graphiques.
Et le 80+ Gold n'apporte quasiment rien par rapport au 80+.
 
Installe le windows 64 bits, sauf si tu vois des incompatibilités avec tes logiciels actuels (en général facile à vérifier sur internet).
Je pense aussi qu'un i3 2120 est le grand max de ce dont tu peux avoir besoin. Et ne t'inquiete pas, tu pourras consulter tes comptes bancaires quelque soit le processeur que tu choisis.


Message édité par Irendil le 20-01-2012 à 20:29:50
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 20:28:29  profilanswer
 

n°8193827
regis183
Posté le 20-01-2012 à 20:30:12  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ben il le dit lui-même  
"Si un jour, j'avais un besoin en puissance, pas besoin de changer d'alim."
Donc bon quite à changer d'alim, autant prendre une plus puissante de tout de suite.


Tu ne vois pas le sophisme dans ce raisonnement?

n°8193889
tavarlinda​r
Posté le 20-01-2012 à 21:53:56  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour et encore merci pour vos remarques conseils.
 
Concernant le changement d'alim. Que je vous explique tout.  
Avant de poster ici, j'avais vu (il y a 2 jours) un type qui vendait une carte mère asus P6TX58 (socket 1366) + proc i7-920 + 6Go de Ram et un DD vélociraptor 300 Go. On se contacte, on négocie et je pouvais avoir le tout pour 330 au lieu de 360 euros. Je lui pose quelques questions, et il me dit que mon alim risque d'être juste à cause du DD de Western Digital... Septique, je lui dit que je préfère réfléchir. Sans trop analyser la chose, je me suis dit, mon alim est elle aussi d'un autre temps.  
Par ailleurs, mon alim a un fonctionnement bizarre. Quand je pars en vacances, j'ai pour habitudes de débrancher électriquement tous les appareils électriques y compris bien évidemment le pc. En cas d'orage, ... , cela évite au retour de drôle de surprises. Eh bien, quand je reconnecte et essaye de l'allumer, rien. La première fois, j'ai cru que l'alim avait rendu l'âme. Depuis j'ai l'habitude. Une fois reconnecter au réseau électrique, je dois allumer éteindre plusieurs minutes avant que l'alim ne démarre. Je ne sais pas quel curieux phénomène électrique il se passe, mais c'est ainsi. Une fois qu'elle a démarré, après tout se passe normalement. On peut allumer et éteindre le pc normalement, comme on le fait avec n'importe quelle appareil, ampoule, etc. Au début, elle ne faisait pas cela.
 
Changer d'alim , c'est aussi la possibilité, je me dit d'avoir une alim modulaire. Pourquoi faire, pour ne brancher que les câbles dont j'aurais besoin. L, j'ai un tas de fils dans tous les sens, et  je ne sais pas qui est qui ou presque. Un peu normal, ce n'est pas moi qui ai monté le pc et puis, il serait tant que je sache faire la différence entre tel ou tel cable électrique.
 
Gold ? .. Je n'ai pas dit platinium déjà ! A t-on besoin d'une gold ? Dans l'absolut, je n'ai pas les compétences techniques pour répondre à la question. Maintenant je me dit, autant en prendre une, une bonne fois pour toute. A priori, avec une gold, les composants du pc seront bien alimenté et cela peut rallonger leur duré de vie.
 
Nombre de Watt : je signe pour 500 W, je crois même que seasonic a sorti une 450 en fanless. Mais je préfère du sûr. Un ventillo dedans au cas où.  
 
-->regis183  : avant de répondre, j'ai pris la peine de lire la définition du mot sophisme dans mon dico Larousse papier. et oui, j'ai aussi des lacunes en français  :whistle: Quel sophisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme ?
 
Ceci étant dit, vos remarques me laissent songeur. Si je demande des conseils, c'est pas pour n'en faire qu'à ma tête. C'est pour en tenir compte. Donc, je vais mieux analyser ce besoin d 'alim.

Message cité 1 fois
Message édité par tavarlindar le 20-01-2012 à 22:29:53
n°8193896
Irendil
Posté le 20-01-2012 à 22:08:17  profilanswer
 

Ok, tu as raison de changer ton alim si l'actuelle a de tels soucis. Mais une 80+ bronze 450W est largement suffisante. Une 80+ gold ne va pas mieux alimenter les composants : la seule différence entre le gold et le bronze est un petit pourcentage d'efficacité (une 80+ gold 750 W tournant à 20% de charge a 87% d'efficacité, une 80+bronze 450W tournant à 50% de charge a 85% d'efficacité, tu économises quelques centimes sur ta facture EDF, c'est tout.)

n°8193924
mrdoug
Posté le 20-01-2012 à 22:51:58  profilanswer
 

D'ailleurs me semble qu'il y en a un sur le fofo qui a un sli de 570 avec une 650W :)
Sinon pour se faire une idée :
http://img.clubic.com/04106358-photo-nvidia-geforce-gtx-590-benchs-consommation.jpg
Effectivement je me suis un peu emballé...
(Le graphe représente la consommation à la prise)
750W c'est clairement pour les machines en sli avec des CPUs bien OC. Bon il est vrai que ça peut être intéressant pour l'avenir mais les constructeurs se tournent plutôt vers des composants qui sont censés consommer moins. Du coup, je ne pense pas que la consommation va franchement augmenter dans les années à venir.


Message édité par mrdoug le 20-01-2012 à 22:58:38
n°8193958
tavarlinda​r
Posté le 20-01-2012 à 23:51:41  profilanswer
 

Irendil, mrdoug : merci encore. Je prend bien note de vos commentaires très instructifs.
 
Je mets de côté le choix de l'alim pour le moment.
 
Qu'avez vous à dire sur le choix de la CM ?
 
pour tout dire, j'ai acheté des revues, je lis et lis des dizaines d'articles papier, sur le net et je suis un peu perdu.
Choisir une CM pour 1155, c'est choisir un chipset. Jusque là,je pense avoir tout compris. Mais vu le bordel made in Intel, entre les P67, H67, Q67, ...... et le dernier Z68, hein ... Ok on oublie les version pro.
Pour ne pas se casser la tête, le Z68 et puis c'est tout pourrait-on dire. Mais pourquoi ? Après et pour faire court, est-ce l'IGP, donc processeur graphique intégré, peut-il remplacer ma carte graphique actuelle, vu qu'elle date ?
 
Je n'overlocke pas, dons pas besoin du P67 à priori. J'ai déjà une carte graphique, donc pas besoin de l'IGP, sauf que ok ma GPU (c'est comme cela qu'on dit ?) est un peu poussiéreuse. Le Z68 apporte des fonctions qu'à priori je n'utiliserait pas. Je ne vais pas acheté de sdd complémentaire, bidouillé je ne sais pas quoi. Bref, les seuls point à priori important pour moi, c'est la qualité des composant embarquées par la CM et un minimum de fonctions sympas, connectiques possible.

n°8194009
regis183
Posté le 21-01-2012 à 05:19:09  profilanswer
 

tavarlindar a écrit :

Une fois reconnecté au réseau électrique, je dois allumer éteindre plusieurs minutes avant que l'alim ne démarre.


Ok les condos sont morts, faut la changer.
Mais ça sert à rien de viser plus de 400W.
N'importe quelle 80+ fera l'affaire (de préférence sur base Seasonic: antec, bequiet, ldlc,...).
Pour la CM, sauf à vouloir faire du Raid, prend du H61.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos précieux conseils pour nlle config (pc mort)

 

Sujets relatifs
scintillement avec ma configDemande d'avis sur ma futur config
Besoin d'aide pour le choix de ma carte GraphConfig serveur de stockage need help
Config Silencieuse et puissanteConseil d'achat config graphiste ± 800€
CONFIG' OF MY DREAMnouvelle config
avis sur une config[NEW CONFIG]- Qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos précieux conseils pour nlle config (pc mort)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR