Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Silencieuse et puissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Silencieuse et puissante

n°8192532
opengl77
Posté le 19-01-2012 à 14:49:50  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
 
J’envisage prochainement de changer de configuration :
Boitier Antec Sonata IV
Carte mère Asus P8P67 Deluxe ou peut être la de base
Intel Core I7-2600K
Dissipateur Prolimatech Megahalems Rev.C
2 ventilateurs 12cm Akasa AK-FN057 Apache pour mettre sur le Dissipateur
Corsair Vengeance Low Profile Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
carte vidéo Sapphire Radeon HD 6870 1 GB
carte vidéo ASUS ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) 1 GB (carte passive)
SSD Crucial M4 128 Go
HDD Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s
graveur de dvd Samsung SH-222AB/BEBE

 
but principal : avoir un pc silencieux, je ne supporte absolument pas le bruit,  
je suis constamment sur mon pc, je veut du confort pour mes oreilles.
 
secondaire : avoir un pc assez puissant pour travailler, jouer, je voudrais bien OC le pross à 4.4Ghz en standard pas occasionnellement quoi.
 
 
Questions :
 
Que pensez vous du boitier, j'ai entendu dire que l'alimentation sifflait c'est vrai ? quelqu'un en as une ici ?
 
vous vous demandez surement pourquoi 2 cartes vidéos, tout simplement que je veut tester certaines routines sur nvidia et Ati (incompatibilités)
et je risque de brancher plus de 3 écrans aussi ;-)
 
Bref si quelqu'un à monter ce type de matériel cette configuration devrait être silencieuse au final ?  
 
Au niveau OC mon choix est t'il bon ? si pas bon lequel faire ?
 
Je risque de rajouter 2 autres HDD ancienne génération SATA II (l'alim suffira ?)
 
Es ce que tout rentre dans le boitier ? pas de gène avec les mémoires ?
 
Enfin bref je suis ouvert à toute critiques, avis constructifs ;-)
 
Merci d'avance
 
Opengl77

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 14:49:50  profilanswer
 

n°8192996
romainsch
Posté le 19-01-2012 à 21:36:33  profilanswer
 

A ta place je partirai sur un couple boitier/alim séparé pour être sûr de l'alim.
 
Si tu utilises ton PC pour du jeu seulement et pas de la virtualisation, pars sur un i5 2500k, ça revient au même en terme de perfs jeux.
 
Pour l'alim si tu cherches vraiment du silence et que tu as le budget, prend la Corsair AX 650W.
 
Ta carte graphique de jeu (HD6870) risque de peiner pour des résolutions type 24" sur les jeux récents les plus gourmands. Si tu peux faire des concessions, elle est un très bon choix.
 
Avant de continuer il faudrait que je connaisse l'utilisation que tu veux en faire

n°8193203
opengl77
Posté le 20-01-2012 à 09:13:09  profilanswer
 

Merci Romainsch pour tes conseils éclairés.
donc il vaudrait mieux que je parte sur un boitier type le fractal design R3 + une alim 650W silencieuse type la corsair.
c'est sur c'est pas le même budget mais si avec ca je suis sur du silence.
c'est vrai que la pour 119-129€ j'avais boitier + alim mais a première vue le Sonata IV serait moins bien que le III
sauf que j'aimerais bien avoir une alim plus puissante que celle du sonata 3.
 
Pour le pross, je l'utilise pour faire aussi pas mal de calculs donc je pensait rester sur le i7  
à moins que le i5 2500K s'overclock bien aussi et que je ne voit quasi pas de différence ;-)
 
pour la carte graphique, je joue peut mais vu que je veut utiliser pas mal les shaders.
Les modèles du dessus sont quand même beaucoup plus cher.
 
Cordialement
 
Opengl77

n°8193336
chermositt​o
Posté le 20-01-2012 à 12:23:26  profilanswer
 

Bonjour,
Antec fait d’excellent ensemble boitier + alim. Corsair il y a plusieurs modèles et il ne seront pas tous plus silencieux sauf ceux semi-passifs bien plus cher.
I2500k très suffisant.
Avec l'argent économisé prendre une CG 560ti.
A quoi sert la deuxième CG ?

n°8193444
opengl77
Posté le 20-01-2012 à 14:04:41  profilanswer
 

Salut Chermositto, comme expliquer la 2ème carte vidéo me permet de faire des tests en programmation sur NVIDIA et ATI (car il y a des incompatibilités)
et peut être aussi pour brancher plus de 3 écrans.
 

n°8193570
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-01-2012 à 16:10:51  profilanswer
 

D'un point de vue silence :
 
Il n'existe pas de 6870 passive à ma connaissance, donc ce ne sera pas si silencieux que tu l'espères.
Par ailleurs, OC et silence ... il faudrait quand même choisir.
 
Le couple SSD/hD5400 rpm est bon sur ce point en revanche. Un WD serait légèrement plus silencieux que le Seagate, mais un peu moins perfs aussi.
 
Rajouter des disques, ancien (et 7200 ?) en revcanche, c'est pas une bonne idée.
 
L'alim (620W il me semble) suffira amplement.
 
Le boitier est-il fourni avec deux ventilos ? Envisager de les changer pour mieux aussi (les tricool sont pas mal du tout, mais on fait mieux en silence toutefois)


Message édité par LoDeNo le 20-01-2012 à 16:13:31
n°8193627
opengl77
Posté le 20-01-2012 à 17:12:32  profilanswer
 

Salut LoDeNo,
 
justement j'ai pas envie de choisir je veut les 2  :)  
 
je suis conscient bien sur que la carte vidéo, et le pross sera ventilé mais ont peut avoir des solutions je pense actuellement qui ne soit pas bruyante.
Sinon je laisserais tomber l'OC.
 
le sonata est vendu avec un seul ventillo.
 
et pour infos mes anciens HDD ne sont pas bruyant (1 WD 2To justement parmis eux)
 

n°8193935
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-01-2012 à 23:07:35  profilanswer
 

opengl77 a écrit :

Salut LoDeNo,
 
justement j'ai pas envie de choisir je veut les 2  :)  
 
je suis conscient bien sur que la carte vidéo, et le pross sera ventilé mais ont peut avoir des solutions je pense actuellement qui ne soit pas bruyante.
Sinon je laisserais tomber l'OC.
 
le sonata est vendu avec un seul ventillo.
 
et pour infos mes anciens HDD ne sont pas bruyant (1 WD 2To justement parmis eux)
 


 
Pour avoir les deux, j'ai choisi la solution d'un rhéobus automatique (miniNG, voir ma config) : c'est réellement silencieux (passif ou presque) en idle, et ventilé toujours suffisamment en full.
 
Avec un seul ventilo ça pourrait être court sur ton sonata : ça va chauffer, les ventilos vont accélérer, ça sera bruyant.
 
Pour les HDD, bon bah évidemment, si tu appelles ça des vieux disques durs  :D  
N'empêche que dans un config vraiment silencieuse, ce sont les disques durs qu'on entend.
 

n°8194039
opengl77
Posté le 21-01-2012 à 09:16:53  profilanswer
 

Je peut toujours rajouter un ventilateur 12 silencieux dans le boitier.
 
après j' hésite à partir sur un boitier  fractal design R3 + une alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Silencieuse et puissante

 

Sujets relatifs
Aide pour terminer config puissante et silencieuseConfig bureautique puissante et silencieuse
Conseil sur nouvelle config[Resolu] Config puissante mais silencieuse et durable
Config virtualisation silencieuse, puissante et pas trop chéreConfig silencieuse, petit format et puissante
aide choix config puissante et silencieuse[Avis] config "puissante" mais silencieuse ? core duo ou X2 ?
avis config amd puissante et assez silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Config Silencieuse et puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR