Piwig SteamID : Piwig | artouillassse a écrit :
Très bon choix de composants, je ne dis rien sur Plextor car jamais testé. Sinon il y a les très bons Kingston V300 (en 240Go), et bien sur les Samsung 840 Pro (pour la garantie 5 ans, c'est pas mal).
Par contre, Cdiscount sont à éviter pour tout le matos "à risque" tel carte mère, HDD, carte graphique etc... car leur SAV a mauvaise presse.
Fais un tour chez Amazon, sans doute les meilleurs VPCiste, mais le vrai Amazon, pas ceux qui vendent via leur site
J'ignore si c'est le cas chez Cdiscount, mais la livraison est offerte chez Amazon à partir de 15€ d'achat.
|
matcar2 a écrit :
Bonjour,
+1 artouillassse :
la config est vraiment bien
et cdiscount c'est pas le top donc vaut mieux comparer (rue du commerce, amazon, topachat, ldlc), même si logiquement y aura pas de soucis . L'overclocking est prévu ? (si c'est un non catégorique, alors y a des points sur lesquels on peut économiser ^^). Sinon :
- pour la ram, tu peux prendre des ares 2133mhz ou 2400mhz (sur cdiscount à 83 et 84€). Tu auras un gain très léger mais pour +13€ c'est acceptable ^^. - ssd : aucun soucis, c'est un bon modèle. Sinon hfr vient de faire un test de 15ssd si tu veux en choisir un autre. - la carte mère est très bien pour le prix : overclocking + multigpu possible. Tu as la asus z87 a qui est pas mal non plus. Mais pourquoi veux-tu 2 cartes réseaux sur une carte mère ? (si tu veux du wifi, je te conseille plutôt d'acheter une carte pci / pci-e ou bien une clé, ou passer par du cpl ^^). 2 Remarques sinon :
- alimentation : elle ne sera pas suffisante si du bi-gpu est prévu dans le futur. (la l8-730w suffirait et est très légèrement plus chère)
- CG : La gigabyte gtx 770 est un très bon choix mais tu as les R9-280x qui sont plutôt agressives en termes de prix (260-300€) pour des performances équivalentes à une gtx 770. Elles sont moins silencieuses et consomment un peu plus par contre mais disposent de 3go de ram (on ne sait jamais).
|
Tout d'abord, merci à vous deux pour les réponses plus qu'intéressantes que vous m'avez fournies.
Je vais regarder le comparatif sur les SSD et je reviendrais vers vous quand j'aurais choisit celui qui a ma préférence. Il est en effet possible de gagner quelques euro là dessus et c'est toujours bon à prendre !
Je prend en compte la garantie de 5 ans sur les Samsung 840 Pro, il parait que c'est fragile ces bêtes là.
Mais pourquoi veux-tu 2 cartes réseaux sur une carte mère ?
C'était histoire d'avoir deux cartes réseau pour éventuellement monter des architecture réseau à des fins de tests mais tu as raison, au besoin, rien de mieux que d'ajouter une carte en pci en fait les emplacements sont là pour ça. Du coups on va rester sur la même carte mère.
Pour la carte graphique, j'ai regardé et voici ce qui ressort :
J'ai trouvé cette carte : http://www.amazon.fr/Sapphire-Vapo [...] B00FL8FD3A qui est donc 2€ de moins que celle que j'avais choisit.
J'ai brièvement regarder le test ici présent : http://www.cowcotland.com/articles [...] aming.html
On y trouve un comparatif et la R9-280x est en effet plus performante (d'un poil ) :
Personnellement j'ai toujours acheté du nvdia mais là j'ai un doute parce que bon 2€ c'est négligeable, les très légères perf en plus également mais 1Go de gddr en plus, à l'avenir ça pourrait être intéressant selon les rumeurs... après, je me pose aussi la question du "bundle", je crois qu'Nvdia fait une offre avec des jeux (je ne la retrouve pas...) gratuits pour l'achat d'une carte graphique.
Pour les interfaces de gestion, les drivers, tout ça, je n'y connais rien et je ne saurais vers quel constructeur penché.
Vous avez un avis ? |