|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour configuration Montage Vidéo |
SleeYeR | Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je dois monter un PC uniquement destiné au montage vidéo. En parcourant le forum je m'aperçois que beaucoup disent que la carte graphique n'est pas nécessaire pour ce genre de config, est ce exact? En résumé : Mon idée de départ : http://www.ldlc.com/b-f30781f80fd8a402.html Boitier : Corsair Obsidian 550D Noir (car je recherche une config relativement silencieuse, et j'aime bien les filtres magnétiques qu'on peut nettoyer très facilement, ceci dit, je me demande si pour une telle config un boitier aussi grand n'est pas inutile). Alim : LDLC Silence d'or Quality Select Fanless 80PLUS Gold 460W (Toujours du Seasonic si je ne dis pas de bétise, suffisante pour recevoir une petite carte graphique plus tard si nécessaire?) Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) ( Le K n'est pas nécessaire j'imagine car cet ordi ne sera jamais overclocké, mais j'ai besoin qu'il soit performant, qu'en pensez-vous?) Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (çà je cherche encore, pas sur que je prenne çà, côté silence et performance avez-vous d'autres conseils?) Mémoire : G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Stockage : Samsung SSD 840 EVO 250 Go (pour win8 64bits et les logiciels) + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (pour le stockage) Carte mère : Et là c'est le drame, je n'arrive pas à trouver la carte mère qui va bien. Il me faut un port firewire et le wifi, de plus côté perf pas besoin d'un cross ou sli mais je veux pas non plus une carte mère qui ne tiens pas la route. est ce qu'une ATX ce n'est pas trop grand vu qu'il n'y a pas de carte graphique? Au pire je met une clé wifi en plus? Un port pci peut être pour rajouter le firewire après? ou alors un lecteur de carte qui incorpore le firewire, çà existe? Carte graphique : Est-elle nécessaire? Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés Message édité par SleeYeR le 21-10-2013 à 08:29:33 |
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 08:15:24 |
SleeYeR | Merci beaucoup pour vos réponses, je regarderai çà de plus près ce soir |
SleeYeR | Voilà la première évolution : [url] http://www.ldlc.com/b-608eef7ee0fd0f75.html [/url]
|
SleeYeR | Changement de bord, je pense prendre un petit boitier, notamment le Cooler Master Silencio 352, avec une carte mère micro ATX griphon z87.
|
SleeYeR | Super, je vais essayer çà! Est ce que c'est un ventilo que tu me conseillerai de mettre aussi en remplacement de celui en façade avant?
Message édité par SleeYeR le 23-10-2013 à 22:14:16 |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 23:27:59 |
SleeYeR | Ok, je le voyais bien comme çà aussi |
SleeYeR | J'ai commandé le tout, je monte çà jeudi prochain. Si jamais tu veux un retour sur le résultat tato71, hésite pas à me le dire, je posterai ici. |