Bonsoir,
Je recherche une configuration pour mon premier PC gaming fixe. Je me renseigne beaucoup via des vidéos YouTube pour choisir les composants, mais j'ai des doutes et des questions sans réponse qui m'ont amené ici sur ce forum.
Je suis un ancien joueur de Counter-Strike et je compte m'y remettre avec ce fameux PC gaming. Je cherche donc la meilleure optimisation et les avantages possibles pour ce jeu.
Je souhaite jouer en 1080p avec des réglages LOW et obtenir 400 FPS minimum.
Je recherche donc les meilleurs composants offrant un bon rapport qualité/prix, tout en étant évolutifs.
Questionnaire pour la préparation de ma configuration :
Mon budget : 900 € - 1000 €
Mon achat :
Date : Pas de date précise (je ne suis pas pressé, la fibre n'est pas encore raccordée).
E-magasin : Neuf et occasion (je suis totalement ouvert à l'occasion, comme sur Leboncoin).
Échelonnement : Peu importe.
Paiement : Peu importe.
Mon lieu de résidence : France, Normandie.
Mon utilisation prévue : Jeux (CS2 principalement), et autres jeux possibles comme Battlefield 5, WoW et navigation internet.
Mes attentes prioritaires : Le plus de FPS possible sur CS2, tout en étant peu audible à plein régime (l'ordinateur sera dans la pièce de vie).
Design de la tour : Simple, je ne suis pas ultra fan du RGB.
Mon moniteur PC : Actuellement, j'utilise un PC portable. Pour être le plus compétitif possible en jeu, je pense m'orienter vers un écran 24 pouces, 1080p, avec une dalle TN ou IPS, 240Hz minimum, plat.
Mon matériel actuel : PC portable ROG GL-742VW-TY464T - i7 6700HQ 2.6GHz - GTX 960M.
Pour les composants du PC :
Le nécessaire : Le meilleur combo CPU/GPU pour obtenir le plus de FPS sur CS2, ainsi que la RAM, le boîtier, le SSD NVMe, la carte mère avec Wi-Fi et l'alimentation.
Mon caddie Amazon pour le moment :
Boîtier : MAG FORGE 100M - 60 € (N°1 des ventes, il me paraît simple et efficace).
SSD NVMe M.2 1To Crucial P3 Plus Gen4 - 72 € (N°1 des ventes).
RAM Corsair VENGEANCE DDR4 2x16Go : 3600MHz C18 ou 3200MHz CL16 ? (j'hésite entre ces deux fréquences).
Alimentation : J'ai un onduleur Nitram 600VA.
Disque dur : J'ai déjà un WD Purple 8To.
Pour les périphériques PC :
Le nécessaire : Souris, clavier, casque, écran, tapis de souris.
Pour mon OS : Quelle version de Windows me conseillez-vous ? Une licence spécifique ?
Mes services :
Montage PC : Je compte le monter moi-même. Cela m'intéresserait beaucoup.
Installation de l’OS : Je suis intéressé à le faire moi-même, mais il me faudrait une aide.
Composants supplémentaires :
Lecteur CD : Je ne souhaite pas de lecteur CD, y a-t-il une autre méthode pour installer Windows sans lecteur ?
Carte son : Non.
Système Wireless : Oui, je souhaite avoir le Wi-Fi. Le mieux est-il une carte mère avec Wi-Fi intégré ou une carte d'extension PCIe ?
Bande LED : Non, je préfère éviter.
Questions :
AMD ou NVIDIA pour le GPU ? J'ai vu que NVIDIA propose Reflex Low-Latency, qui donne un avantage dans CS2, si j'ai bien compris. Est-ce réellement efficace ? AMD a-t-il une technologie équivalente ?
J'ai récupéré une alimentation RS-650-AMAA-B1 650W 80+ Bronze modulaire : Est-elle exploitable ?
J'aime comprendre pourquoi certains composants sont choisis plutôt que d'autres, donc n'hésitez pas à argumenter vos choix.
Merci pour vos conseils !