pour l'avoir également, effectivement l'i5 6400 est la ramasse en 2024 et n'est pas compatible Windows 11
pour le changer, ta CM ne permettra certainement pas d'aller au delà de la 7ème gen et ce n'est qu'à partir de la 8ème que Windows 11 s'installe, les prix sont aussi abusé pour des processeurs de ces génération, faut compter une centaine d'euro pour un i5 7600 et jusqu'à 150 pour un i7 7700
après la notion de "à la ramasse" reste très dépendant de ce qu'on fait du PC, bien que non compatible, windows 11 tourne nickel pour une utilisation basique
pour le jeu c'est autre chose, j'ai donc comme toi un i5 6400, 16go de RAM mais avec une GTX 1050 TI qu'on trouve dans les 80 € maintenant
tu feras pas tourner les derniers jeux mais ça reste pas trop mal
pour un ordre d'idée, l'ensemble fait tourner AC odyssey, GTA V, shadow of tomb raider (pas les plus récents on est d'accord)
niveau émulation, CEMU (en version 1.15) tourne sans soucis pour BOTW par exemple
je l'ai depuis 2016 et il a largement fait son temps et je suis en train de regarder pour me refaire un pc sur base d'un ryzen 5 8600G et mon i5 6400 partira sur la TV pour du retrogaming où il suffit largement