Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Up d'un portable asus ROG g55vw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Up d'un portable asus ROG g55vw

n°10340236
craka
Posté le 12-03-2018 à 15:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un portable qui date de quelques années, et j'aurais voulu le booster un peu à moindre frais.
 
La config actuelle:
CPU: 3630qm
GPU: 660m 2go
1 disque dur classique 750go
4go de ddr3 1600mhz.
 
Je voudrais le booster un peu car je reprend les études en architecture et j'ai besoin d'un portable et les logiciels de dessin et le poid des fichiers un peu lourd ralentisse "la bête"  :pt1cable: , ca reste viable mais parfois je ne sais pas pourquoi il va vraiment être lent... sachant qu'il a une réinstalle récente de windows 10.
 
J'ai cru comprendre qu'il avait 2 slot ddr3 sodimm et un port msata de caché si on le démonte! Je me disait pouvoir y mettre:
- 4 barrettes Corsair SODIMM 2G DDR3 1600MH  2x70euro ( https://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1 )
- Samsung SSD 860 EVO 250 Go mSATA 100euro ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801060001.html )
 
Ca ferait 240 euro. Est ce d'après vous raisonnable ou une dépense inutile?
 
Autre question au passage, un fois tout l'ordi démonté, cela vaudrait peut etre le coup de refaire la pate thermique?
 
Je vous remercie :)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:13:42  profilanswer
 

n°10340257
Durabrite
zat is ze question
Posté le 12-03-2018 à 16:00:36  profilanswer
 

Salut,

 

C'est intéressant, j'ai un ami architecte à qui j'ai conseiller ce pc y'a quelques année pour son master :).

 

Je lui avais fait un upgrade de ram par la suite, en ajoutant une barrette de 8 go ddr3, pour un total de 12 go + un ssd sata 250go, il l'utilise toujours et il me semble que c'est plutôt suffisant pour Autocad, sketchup et Revit je crois (je me rappel pas de tout les logiciels qu'il utilise ^^' ).

 

Apres il faut savoir (si tu ne le sait pas déjà), que y'a énormément de vis à et de truc à retirer pour accéder au cœur de la machine, ce n'est pas pour dissuader mais faut le savoir :).
 


Message édité par Durabrite le 12-03-2018 à 16:02:09
n°10340320
craka
Posté le 12-03-2018 à 18:12:31  profilanswer
 

Oui cela me suffira pour les 3,5 année que j'ai en école. surtout avec le i7 qui envoie encore pas bien.
Là 4go c'est vraiment trop peu et j'ai peur que même 8 soit encore juste. c'est pour ça que je comptais acheter 3 barrettes de 4go (du coup mon calcul est faux au dessus) Et comme je comptais regarder pour mettre un "disque" en msata, ouvert pour ouvert autant tout faire d'un coup.
 
au niveau du msata, j'y connais rien. Il y a qu'un seul modèle? msata1 msata2 ... celui que je montre irait il?

n°10340620
craka
Posté le 13-03-2018 à 14:01:27  profilanswer
 

En fait je vais faire comme tu m'as dit: rajouter une barrette de 8go que j'ai trouvé à 40euro, ca me fera 12go et je vais voir pour mettre un ssd a la place du lecteur CD que je me suis jamais servie.
Car c'est vrai que le démontage à l'air un peu long d'après les tuto que je vois... Surtout que comme ca je vais pouvoir me prendre un ssd 2,5 en 500 a la place du msata 250 pour a peine plus chère. + le kit adaptateur.


Message édité par craka le 13-03-2018 à 14:01:50
n°10340942
Durabrite
zat is ze question
Posté le 14-03-2018 à 04:03:22  profilanswer
 

Oui, et puis ça va moin chauffer qu'en msata, fait gaffe à bien choisir la bonne épaisseur de caddy :).

n°10468697
craka
Posté le 16-11-2018 à 16:35:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
JE reviens vers vous pour mettre à jour mon portable. là aujourd'hui il tourne nickel il me satisfait complètement.
 
J'ai cependant un autre problème, en effet la dalle et en HD 1366*766 et bossant sur des soft de dessin ( Archicad; Artlantis; Photoshop...), les outils prennent plus de place que ce qui me reste en fenêtre de dessin  :lol: .
J'ai trouvé ce site qui vend des pièces d'origines pour mon pc et notamment cette dalle: https://www.accessoires-asus.com/po [...] -56936.htm
 
Pensez vous que c'est interchangeable? Et est ce facile de démonter/remonter?  
j'ai posé la question au site et ils m'ont confirmé que c'était réalisable mais bon je préfère vous demander un second avis  :jap: .
 
je vous remercie.
 
edit: Ha et j'ai une autre question, ca date un peu mais quand j'ai installer mon ssd, j'ai cloner mon disque puis réinitialisé windows, sauf que Asus ne considère plus le pc comme un asus rog et j'ai plus les logiciels et drivers de base. Les boutons de raccourcis ne fonctionne plus, le rétroéclairage des touches fonctionne ... aléatoirement  :pt1cable:  


Message édité par craka le 16-11-2018 à 16:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Up d'un portable asus ROG g55vw

 

Sujets relatifs
ecran PC portable reste noir (intermittent) ASUS Z97 - A CPU Fan ne marche pas
Problème sur carte mère AsusPC asus
Il n'est pas CANON mon XO7 ?Ordinateur portable qui s'éteint tout seul
Basculer NVME portable vers ma tourPortable HS après démontage
Plus de sujets relatifs à : Up d'un portable asus ROG g55vw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR