Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Basculer NVME portable vers ma tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basculer NVME portable vers ma tour

n°10334335
theophile1
Posté le 27-02-2018 à 11:53:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un PC portable HP Etlitebook G3 840 avec un disque dur MVME "Samsung SM951 NVMe PCIe M.2 256GB" (d’après ce que j'ai compris).
Dans ma tour j'ai une changé de config et maintenant j'ai une carte mère Asrock Z370 Extreme4 mais je n'ai pas changé de SSD j'ai toujours un Samsung 840 Pro 240Go.
 
Etant donné que j'utilise plus ma tour, mon idée a donc été de basculer le M2 ma tour, et le SATA sue mon PC portable.
 
Çà fonctionne bien, le M2 a l'air bien reconnu, j'ai pu réinstaller Windows 10 etc, mais quand je lance un benchmark ( http://www.userbenchmark.com ) mon disque n'est pas toujours bien reconnu, je me demande donc si il n'y a pas un problème de compatibilité, par exemple que ça soit un genre de disque "EOM"...
 
Je vous montre les deux benchmark :
 


Vous en pensez quoi, qu'est ce qui pourrait provoquer ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 11:53:35  profilanswer
 

n°10334353
theophile1
Posté le 27-02-2018 à 12:13:35  profilanswer
 

Edit : sur cette page de la compatibilité de ma carte mère : https://www.asrock.com/MB/Intel/Z37 [...] sp#Storage
 
On peut voir que le SM951 (MZHPV256HDGL) 256 GB est compatible et fonctionnera bien en PCIe3 x4.
 
Par contre mon modèle est le MZVPV256HDGL il y a juste une lettre qui change H et V qui signifie que mon modèle est en NVME alors que celui indiqué dans la doc de la CM est en AHCI.
 
Peut-être une infos utile...
 
Edit bis : il y a aussi le SM951 (NVME) 256 GB dans la liste dans ça devrait fonctionner bien...


Message édité par theophile1 le 27-02-2018 à 12:16:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Basculer NVME portable vers ma tour

 

Sujets relatifs
Portable HS après démontageConseil pour choisir un tour pour développement informatique
Update config gaming 2015 vers config gaming 2018 + ThunderboltPortable pour montage photo/video
achat pc portable max 500€probleme affichage ecran pc portable
Ordi portableConfig Gaming +/-1000€ déçu par BeQuiet
Plus de sujets relatifs à : Basculer NVME portable vers ma tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR