Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur portable qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable qui s'éteint tout seul

n°10335968
vinilio
Posté le 02-03-2018 à 12:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai depuis quelques temps un soucis d'ordinateur portable.
 
Je suis le détenteur d'un Asus Rog g751JT depuis maintenant 3 ans.
L'ordinateur n'a plus de batterie (enlevé).
 
J'ai eu un souci il y a quelques semaine de sa : le pc s'éteint tout seul au lancement d'un jeu (sea of thieves).
Le problème s'est réglé de lui même mais vient de ressurgir..
 
Aujourd'hui, tentative de lancer le jeu et le pc s'éteint de nouveau... (j'ai tenté une petite dizaine de fois, je suis persévèrent!)  
 
J'ai fait tourné HWMonitor pour vérifier la température et rien d'inquiétant à priori (https://www.catupload.com/download/2d86f6e48445e081b73f660ac7da978f.html)
 
J'ai fait un Test OCCT et le pc s'est éteint de nouveau.  
 
Merci d'avance à tout ce qui prendrons quelques minutes pour m'aider, je ne sais plus du tout quoi faire si ce n'est de l'amener chez un pro...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 12:39:03  profilanswer
 

n°10336003
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-03-2018 à 13:52:46  profilanswer
 

Salut,
 
Ca sent le PC qui chauffe :p
 
Je suis au taf, donc j'ai pas accès a ta page (met la plutôt sur un site d’hébergement d’image).
Tes températures, tu les a regardé au repos ? Fait pareil mais en charge : tu lances OCCT et HWMonitor en parallèle et tu regardes comment monte les températures

n°10337038
vinilio
Posté le 04-03-2018 à 20:07:53  profilanswer
 

Salut !
Merci pour cette réponse !  
 
J'ai mis du temps a répondre car j'ai trouvé pour un temps une solution.
J'ai téléchargé Drivers booster 5 et mis a jours tout ce que le logiciel m'a proposé.
Sa a stoppé le problème pour un temps.
Le soucis recommence malheureusement, mais j'ai des éléments !
 
J'ai testé un second chargeur et rien ne change.
J'ai testé OCCT et HWMonitor en même temps, les températures n'ont pas dépassées les 50° mais l'ordi s'est éteint tout de même.
J'ai lancé un jeux en réseau qui me proposé de décocher une case : "Disable 3d rendering and therefore frees some CPU power for the sake of better serveur performance".
Dès que j'ai touché la case, le pc s'est éteint. J'ai refait l'essaie plusieurs fois et a chaque fois sa coupe !
 
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin d'une information, je suis à votre service !!


Message édité par vinilio le 04-03-2018 à 20:09:40
n°10337172
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 05-03-2018 à 09:25:23  profilanswer
 

C’est quel jeu que tu as lancé ? Je suis pas un expert hardware portable, et je ne connais pas l’option “Disable 3d rendering and therefore frees some CPU power for the sake of better serveur performance” mais si on s’en tient a ce que ca veut dire, c’est bizarre de conseiller de désactiver l’accélération graphique sur un jeu.

 

C’est également bizarre qu’il te parle de l’accélération graphique du CPU car ton portable étant équipé d’un GPU, je m’attendrais a  ce soit lui qui fasse tout :??:  

 

Peux-tu vérifier que ton PC utilise bien le GPU et pas l’iGPU du CPU en jeux ?
As-tu des log dans le journal d'evenement windows ?


Message édité par vladobar le 05-03-2018 à 09:26:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur portable qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Basculer NVME portable vers ma tourPortable HS après démontage
PC qui s'éteint lorsque je branche/débranche un périphérique USBPortable pour montage photo/video
Ventilateur sur 1 seul port 3/4 pinachat pc portable max 500€
probleme affichage ecran pc portableComment vérifier l'état de santé de son ordinateur ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR