|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC polyvalent => serveur web/fichier/BDD, streaming audio/video... |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 18:52:07 |
kreocore | Sous linux le mien fait tout ça avec un athlon 3200+ et un a8n sli deluxe donc pas grand chose devrait faire l'affaire. |
Overgus |
|
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
--------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
Overgus |
|
Toxin67 .::NeuroDesign::. | C'est sur après faut mettre un peu la main dans le cambouis sous Linux (je connais car j'ai un serveur sous Fedora, mais bon sans les utilisation multimédia connecté directement dessus)
Overgus | Pour en revenir sur Linux, j'ai lu qu'une install Ubuntu consommait plus d'électricité qu'une install Windows 7. Donc vaut mieux prendre Ubuntu avec une configuration moins puissante ou alors prendre Windows 7 sur une configuration plus puissante, mais qui offre une meilleure optimisation de la consommation ? Côté processeur j'ai vue que les derniers Core i5 (Sandy Bridge) intégraient un GPU, se qui permettrais de faire baisser la consommation électrique, car pas de carte graphique en PCI Express. Enfin pour ce qui est du cryptage des disques, Ubuntu propose quelque chose d'intéressant ?
Message édité par Overgus le 26-06-2011 à 14:52:48 |
Toxin67 .::NeuroDesign::. | Après moi je vais etre un peu sectaire mais un serveur stable et sécurisé cela se bâtit sur une architecture prévue pour etre serveur, c'est à dire :
Overgus |
|
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 17:24:07 |
kreocore | Si tu fais un serveur ftp, web, subsonic, torrent ...
|
Toxin67 .::NeuroDesign::. | Après c'est rare d'avoir à rebooter un serveur à distance. --------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
kreocore | Et en ssh ca se fait très bien. |
kreocore | il y a vraiment aucune utilité a avoir des partitions cryptées. Je pense que fail2ban sera plus approprié |
HPIR40 |
|
HPIR40 | J'ai un socket 775 également avec un Q9550, 4Go de ram et il fait tourner sans soucis les jeux récents également. Pour le serveur, mon boitier est un aerocool QX2000 (oui je sais beaucoup vont dire beurk) avec 1 ventilo enermax de 12cm devant, 2 ventilos enermax de 8cm, tous les 3 réglées au minimum par le boitier, et la carte ne chauffe vraiment pas, mais bon j'ai plus, par le nombre de ventilo, voulu proteger les disques durs plutot que chercher a avoir une carte mere ultra froide. T'as un super test fait ici: http://www.kitguru.net/components/ [...] review/18/ qui montre que la asus ne chauffe vraiment pas d'origine. Donc à mon avis un simple 8cm en extraction a vitesse mini ou moyenne dans le boitier pour faire circuler un peu d'air suffit largement. Si tu pars sur cette carte mere et que tu installe Ubuntu ou debian, il y a une procédure particuliere a suivre pour l'installation du systeme linux à cause du BIOS EFI. Je donne la solution complete ici: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2246_1.htm Message édité par HPIR40 le 30-06-2011 à 10:07:51 |
kreocore | Quel est ton budget pour ton futur serveur ? parce qu'il peut être intéressant de passer ta plateforme 775 en serveur et te prendre du neuf pour ta tour gamer. |
HPIR40 | Alors ma config serveur est la suivante (je t'indique les prix à ce jour)
|
Overgus | Je viens de tomber sur un site sympa, http://blog.monhomeserver.fr/categ [...] me-server/
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC complet chez Grosbill | [CONFIG] PC Gamer @ 600-700€ |
Probléme de son clé usb d'acquisition video easycap 2.0 gabber Stk1160 | [HTPC - video jeux - SILENCIEUSE - 1000e] proposition de config |
Brancher 12 ecrans sur un seul PC ? | Pc qui s'allume et s'éteint => Alim défectueuse?? |
Conseil d'achat pour un PC DELL | Créer serveur de stockage |
Maj composants PC (gamer) | conseil config video HD photos jeux pour 1000E |
Plus de sujets relatifs à : PC polyvalent => serveur web/fichier/BDD, streaming audio/video... |