scaldan a écrit :
Bonsoir, Désolé si mon poste vous parait un peu long. J'ai actuellement un portable et souhaite acquérir un système plus puissant afin de faire du traitement d'image, du montage vidéo et quelques jeux. Niveau jeux, je suis plutôt jeux de stratégie genre Heroes of Might and Magic ou Hack and Slash avec l'arrivée de Diablo 3. Les FPS ou GTA like ne m’intéressent pas du tout. Problèmatique, je n'ai pas de pièce dédié ou bureau pour un PC, donc je souhaiterais savoir aussi si c'est viable, confortable de brancher le PC sur un écran télé (40" samsung full hd). Si c'est le cas, j'aurais une distance d'environ 3 mètres avec clavier et souris sans fils. Ensuite par rapport à mes besoins (cités ci-dessus) et budget (environ 800€) suite à lecture de plusieurs configs dans le forum j'ai pour l'instant pré sélectionné (Chez materiel.net car je souhaite le faire monter). Autre point, je ne souhaite ni une config évolutive (j'entends par là modification ultérieure car quand j'en changerai tout sera complètement dépassé) , ni faire de l'over clocking. HD Western Digital caviar Blue 500 GO 73 € (j'ai deux DD externes) Très bon choix I5 2400 180 € Bon choix pour ce budget MSI P67A-C43 (Révision B3) 93 € Regarde du côté d'Asrock en H67 ça suffira Cooler Master Silencio + GX 550W 134 € Là je suis mitigé, préfère un Fractal R3 et une HCG520 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 50€ G.Skill c'est du tout bon, pour faire quelques économies tu as les Kingston HyperX Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC 140 € Là c'est sympatoche, sinon HD7850/7870 si ça rentre dans le budget (au cas où on peut redescendre sur un i3) Windows 7 109€ Regarde du côté d'Amazon, tu peux l'avoir pour bien moins cher Derniere Question : A quoi sert un ventirad bruit ou dissipation thermique ? Serait-il utile dans cette configuration. A savoir que je souhaite un boitier sobre (car pas de pièce dédié et qu'il sera dans le salon + silencieux). Le ventirad te permet de gagner en silence et en refroidissement Merci de vos commentaires. De rien
|