Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour les pièces d'une nouvelle config (Jeux, Musique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour les pièces d'une nouvelle config (Jeux, Musique)

n°6626112
sata_70
Posté le 03-10-2008 à 23:07:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Comme le dit le titre, j'envisage de changer de PC. J'ai déjà choisi mes produits en suivant divers comparatifs. Je souhaiterais vos avis pour la cohérence de l'ensemble, vos conseils, si il y a mieux, moins cher, et votre aide pour les petits points ou j'hésite. Rien que pour cela je vous remercie d'avance :)
 
Utilisation future de la machine :
Jeux Vidéo dans de bonne condition /  Montage vidéo à petite échelle (caméscope familiale) / Musique avec utilisation de séquenceur, Vst & CO (qui va être plus importante avec le temps) / Puis les classiques, Rip, Encodage, Surf, Dvd etc etc
 
Ce que j'ai déjà :
Disque dur (SATA) X2, Carte Son PCI (avec extension IDE), Lecteur DVD IDE, Carte PCI Firewire, Clavier + Souris, Enceinte
 
Détails :
Ma bécane actuelle à 4 ans et je souhaiterais que la configuration à venir tienne aussi longtemps voir plus (juste un éventuel changement de carte graphique dans 2-3 ans bien évidemment). Un point important, plus il peut être silencieux au mieux c'est.
 
 
Budget :
850 ~ 900 Euros

 
 
└─> Carte mere └─>
ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX (106 Euros)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073762.html
Il y a ce qu'il faut en connectique (dont du firewire pour me débarrasser de la carte PCI), de la marge en RAM et en SATA.
 
 
└─> Processeur └─>
Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (161 Euros)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html
Pas cher, puissant, Quad Core très utile à l'avenir, notamment pour la musique, pour le long terme c'est du bon.
 
 
└─> Mémoire PC └─>
Un des points ou j'hésite, entre de la 9200 et 9600, d'après certain comparatif j'y gagne au change.
Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC9600 CL5 (118 Euros)
ou
Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC9200 CL5 (78 Euros)
 
 
└─> Carte graphique └─>
Alors y a la 8800 GTS et la HD4870 de chez ATI qui se valent pour une moyenne de 210~230 Euros
A coté j'ai vu la Nvida GTX 260 qui en terme de performance a l'air canon pour 250 Euros. C'est cette dernière qui me tente.
Je suis ni Pro ATI, ni Pro Nvidia pour info ;)
 
 
└─> Tour └─>
A+ Case CS-WindTunnel avec 2 ventilateurs latéraux 250 mm - ATX - Noir (sans alimentation) (105 Euros)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063984.html
Elle est grande. 2 gros ventilo en latéral plus ceux en interne que je vais pouvoir rajouter. En jouant avec l'alim des ventilos latéraux y a moyen de gagner en silence. Intéressant de toute part. Pas cher.
 
 
└─> Alimentation Boitier └─>
Je nage, 500W peut être suffisant ? mieux vaut prévoir du 600W ? Je souhaiterais mettre 100 Euro maxi pour un compromis qualité / silence, comme celle là :
Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W ATX12V v2.2 Ultra silencieuse (69 Euros)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042531.html
 
└─> Ventilateur Boitier └─>
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM (17.90 Euros)
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 0-rpm.html
 
 
Voilà, gros message mais c'est complet :p merci d'avance encore à ceux qui vont pouvoir m'aider ! :)
 
Sata
 
PS : Pour les prix je me suis basé sur LDLC mais bien sûr au moment de l'achat je vais regarder partout, en essayant de rassembler un max au même endroit.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 23:07:33  profilanswer
 

n°6626802
Largowned
Posté le 04-10-2008 à 14:57:49  profilanswer
 

Pour la carte graphique, une HD4870 est environ 10% plus performante que la GTX260, pour un prix 30€ moins élevé : Elle est beaucoup plus intéressante.
 
Après, il y a les HD4870 à refroidissement modifié, et overclockées : Pour un prix équivalent, elles sont largement plus perfs que la GTX260. Je te conseille plus particulièrement la Powercolor HD4870 PCS+, son refroidissement est très performant. Après, si tu as un écran de 24" ou plus, il faut prendre la version 1Go de la carte : Une HD4870 PCS+ 1Go coûte environ 260€, mais elle sera super performante, dans toutes les conditions.

n°6626912
Largowned
Posté le 04-10-2008 à 15:43:32  profilanswer
 

Pas vrai, les GTX260v2 talonnent les HD4870, mais ne les dépassent que rarement  :p  
 
Et puis, comment distinguer les v1 des v2 dans le commerce? Merci Nvidia et ses dénominations trompeuses...

n°6627221
sata_70
Posté le 04-10-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je viens de rentrer et du coup ça m'a bien passionné tout ça :)
 
Pour la carte graphique j'avoue que la HD4870 Golden Sample m'impressionne. Je pense bien partir pour celle là. Surtout que y a moyen de s'en tirer pour 230€ !!
 
Concernant la RAM j'ai vu en marque, OCZ et G.Skill, les tarifs sont parfois intéressant mais ont elle une bonne renommée ?
 
Bon me reste plus qu'a regarder pour l'alim maintenant !

n°6627256
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 18:37:16  answer
 

sata_70 a écrit :


Bon me reste plus qu'a regarder pour l'alim maintenant !


 
Salut, pour l'alim la corsair HX-520W est très bien et modulaire, sinon pour moins cher tu as la VX-450W de la même marque, mais non modulaire.
 
Sinon, tu dit que tu veut faire de la M.A.O, mais tu ne précise pas ce que tu as comme carte son, et quel logiciels tu veut utiliser (Cubase, Sonar, ect...) ?


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 18:38:09
n°6627608
Largowned
Posté le 04-10-2008 à 23:29:53  profilanswer
 

Pour la RAM, G.skill est au top en ce moment. Ils proposent des excellents kits performants, vendus à des prix très raisonnables. Prend de préférence les versions PK des kits.

n°6628079
sata_70
Posté le 05-10-2008 à 12:10:55  profilanswer
 

J'avance J'avance.
 
Pour la carte graphique c'est sûr je vais prendre la 4870GS, en 512mo ou 1go selon la différence de prix que je vais pouvoir trouver d'ici fin octobre, vu qu'a l'avenir j'envisage de prendre un 22". Finalement c'est pas encore aujourd'hui que je vais passer chez Nvidia.
 
 
Concernant la RAM je vais me tourner vers ça :
Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066651.html
 47.95e
Mais bon pour l'instant je galère à trouver des comparatifs niveau RAM, savoir si je peux gagner quelque chose avec de la 9200.
 
Pour finir, l'Alim, celle conseillée est pas mal, que pensez vous de celle là :
Akasa AK-P050FG8-BK - Alimentation 500W ATX12V v2.2 (qualification 80+)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053002.html
 79.90e
Le fait qu'elle soit ou non modulaire n'est pas un facteur ultime pour moi.
 
 
Dernière question, Intel à la même politique qu'AMD, concernant le fait que si on utilise un autre ventilo que celui d'origine pour les processeurs, la garantie saute ?
 
-----------
Edit concerant la MAO pour papycool52 :
J'avais une ancienne M-Audio quattro suite à une bonne affaire mais je m'en suis séparé.
 
Là j'ai pas encore choisi de nouvelle carte, j'ai juste ma Creative X-Fi Platinium, donc niveau multimedia / jeux elle est génial et pour la musique, forcément, c'est pas la joie, mais ça dépanne en attendant. Même si ça galère de la mort dès que j'ai 4 ou 5 vst en même temps :D
 
Sinon niveau logiciel c'est essentiellement Cubase (pas de débat Cubase ou autre ici ^^), je met la main à la patte pour l'instant donc je me cherche. Pareil pour la carte son j'attends de voir la façon avec laquelle je vais évoluer pour voir quoi prendre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sata_70 le 05-10-2008 à 12:23:32
n°6628715
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 17:41:54  answer
 

sata_70 a écrit :


Edit concerant la MAO pour papycool52 :
J'avais une ancienne M-Audio quattro suite à une bonne affaire mais je m'en suis séparé.
 
Là j'ai pas encore choisi de nouvelle carte, j'ai juste ma Creative X-Fi Platinium, donc niveau multimedia / jeux elle est génial et pour la musique, forcément, c'est pas la joie, mais ça dépanne en attendant. Même si ça galère de la mort dès que j'ai 4 ou 5 vst en même temps :D
 
Sinon niveau logiciel c'est essentiellement Cubase (pas de débat Cubase ou autre ici ^^), je met la main à la patte pour l'instant donc je me cherche. Pareil pour la carte son j'attends de voir la façon avec laquelle je vais évoluer pour voir quoi prendre. ;)


 
Effectivement, ce n'est pas pour lancer un débat cubase / sonar, que je te pose cette question, mais pour l'OS, par exemple, si tu choisit vista, fait bien attention que ta version de cubase soit compatible (je suis sous XP, car justement ma version de sonar et ma carte son ne sont pas compatible vista), et de choisir une carte son M.A.O compatible vista (ce qui n'est pas évident quand on à besoin de fonctions spécifique comme plusieurs entrées ou des DSP interne, car la majorité des "bonnes cartes", ne fonctionnent que sous XP).
 
Il est sur que tu va vite être limité avec ta Creative, une M-Audio, ou une ESI, serait plus approprié, mais le choix dépendra des entrées disponible sur ton ampli (optique, analogique), des instruments que tu compte connecté sur ta carte son, du nombre de piste en enregistrements, ect...
 
Je te conseil, quand tu devra choisir ta futur carte son, de poster dans la catégorie "Vidéo&Son" du forum, ou tu pourra recevoir plein de judicieux conseils.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2008 à 17:42:27
n°6629525
sata_70
Posté le 06-10-2008 à 03:36:57  profilanswer
 

Alors pour l'instant pour l'os je reste sur XP !
 
Je me suis fixé sur l'ensemble donc je suis content grâce à vous tous j'ai bien avancé !
 
Dernière question (je me répète désolé) : Sur Intel ça saute la garantie de pas mettre le ventilo d'origine sur le processeur ?

n°6629526
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 03:53:25  answer
 

sata_70 a écrit :


Dernière question (je me répète désolé) : Sur Intel ça saute la garantie de pas mettre le ventilo d'origine sur le processeur ?


 
Non, bien sur, tu peut mettre le ventirad que tu veut ton processeur reste garantie (a moins que tu le casse, physiquement, bien sur).  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2008 à 03:54:30
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 03:53:25  profilanswer
 

n°6629829
sata_70
Posté le 06-10-2008 à 11:52:55  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide, je résume le matos choisis pour les personnes que ça intéresse :
 
Processeur : Q6600
Memoire : Kingston Hyper-X 2GO PC2-8500
Carte graphique : Gainward 4870 GS 512 Mo
Carte mere : Asustek P5Q
Tour : A+ Case Windtunnel
Alim : Corsair 520-HX
Ventilo boitier :Noctua NF-S12 (800RPM) x2
Ventilo proc : ASUSTeK V-60
 
Au total : 819e , 118 pour la tour via LDLC et tout le reste je vais le prendre à GrosBill (ils ont un mag à coté de lille intéressant pour moi)
 
Une très bonne machine à mon gout, de la qualité, et je gagne 30e sur le budget minimum annoncé alors que l'ensemble c'est amélioré !
 
Merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour les pièces d'une nouvelle config (Jeux, Musique)

 

Sujets relatifs
config gamer? avisAvis sur une config fixe
avis configuration gamerConfig d'environ 1000 euros
avis config pour 260€Conseils pour config Haut de Gamme
A votre avis : 1 CG GTX280 ou 2 CG GTX260 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour les pièces d'une nouvelle config (Jeux, Musique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR