|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cette petite config vaut t'elle le coup ? |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 20:26:10 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon déjà, je te recommande d'investir dans un onduleur. Ca permet d'éviter de devoir racheter tout un PC en cas d'orage, coupure de courant etc. Exemple : https://www.materiel.net/prise-para [...] 74650.html Ensuite, pour la config, ce processeur est moins puissant qu'un actuel Pentium G5400 à 70€ (Coffee Lake), qui vaut un i3 6100 (Skylake). Donc pour du jeu, c'est de l'entrée de gamme actuel, pour PC petit budget. Ta carte graphique vaut une GTX 1060 6Go, ou un peu moins. Donc pour jouer à des jeux en ultra 1080p 60 FPS c'est ok. Le processeur sera plus vite limitant que ta carte graphique du coup. Corsair 1000W il y a une sacrée marge ! 6Go c'est correct. A savoir que la norme minimale en jeu pour les derniers AAA c'est plus 8Go actuellement, 16Go pour les PC bien équipés. Donc si tu as 6+6 = 12Go c'est très bien ! Le reste c'est Ok. Après, pour 230€ c'est largement au dessus du prix d'une config équivalente actuellement donc pourquoi pas ? A sa place je l'aurais vendu 2 fois ce prix je pense, surtout avec l'alim 1000W et le Lecteur Blu-Ray. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 20:53:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Sachifus Passionné d'informatique |
Message édité par Sachifus le 28-08-2018 à 20:53:50 --------------- Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com |
zonka x58 forever! | Un i7 socket 1366 tient sans problème une 1080ti.... Ramener ça au rang d'un i3 est un peu excessif... Pas cher du tout pour une config x58 top. C'est le prix de la CM+CPU+RAM.
Si tu remplaces l'i7 950 par par exemple un xeon W3680 6c/12t à 50 euro sur eBay et que tu l'overclock à 4 ghz classiquement, ça vaut un 6600k.... Au total prendre comme comparaison un i7 980x sur des sites comme user benchmark pour avoir une idée réelle des choses. Les cartes graphiques sont à dégager : consommation max pour perfs obsolètes en SLI = aléatoire. Valeur en occase 50 euro piece je dirais... Cf mon topic x58 en signature.... Prix dérisoire pour une excellente base... Message édité par zonka le 28-08-2018 à 21:47:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gulftowni7 |
zonka x58 forever! |
C'est une carte-mère haut de gamme. Même une carte-mère de base peut y arriver (avec du temps, un peu de talent, un bon gros ventirad, le Noctua est bien) Si tu peux investir un peu plus pour changer le CPU pour un hexacore ça fait une config qui tient la route une fois OC. Je viens de passer d'un W3680@4.4 Ghz à un 8600k@4.8 ghz : seulement 25% de perfs en plus en gros. J'ai changé pour des raisons pratiques (boot rapide, SSD NVME etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gulftowni7 | Si par la suite je met un petit i7 980x ou Xeon oc au max avec une 1070ti occaz plus tard ça tiendra le temp économiser pour le refaire un pc ? |
zonka x58 forever! | Ça tiendra sans problème --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gulftowni7 | Zonka ça vaut quoi comme processeur un i7 950 oc a 4ghz env ?
|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 21:34:48 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chermositto | Bjr
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
L'intérêt de l'onduleur c'est surtout qu'il protège de plusieurs menaces différentes, pas forcément que de la foudre alors qu'une prise para-foudre simple ne protège que de ça, pas des micro-coupures etc. Après si il veut cumuler les deux pour protéger en plus l'onduleur, pourquoi pas ? Mais l'onduleur est déjà suffisant pour protéger le PC (que l'ui même soit protégé est une autre histoire). Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-08-2018 à 14:17:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | J'ai pris recemment une surtension EDF avec pas mal de pc sur 4 onduleurs : une CM morte, de l'usb, du RJ45, du switch.... Les onduleurs n'ont rien mais ont laissé passer tout ça... Maintenant j'ai des prises parasurtension en amont, clairement.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui mais comme il va mettre sa GTX 970 et pas une des 580, en fait.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui c'est terrible, dire que j'en ai 5 chez moi qui tournent nickel et overclockées. Inefficace, chaud, et energivore, bien résumé.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
max022 |
|
zonka x58 forever! | La foudre y'a rien à faire. Les surtensions réseau EDF dans des contextes de coupures/orages = prise parasurtension. Et évidemment tout débrancher quand Thor envoie tous ses éclairs sur ta région. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[help] config 500€ | Config gamer MdG |
Aide config pc | Config complète 500-600€ |
Avis sur une config | Avis sur config et questions |
Corsair Veng. LPX DDR4 3200Mhz sur MSI Z370 gaming Pro Carbon | Upgrade de config |
Aide / conseils config - R5 | |
Plus de sujets relatifs à : Cette petite config vaut t'elle le coup ? |