|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide config pc |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 10:26:49 |
zerist | Salut,
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bossajojo Sappy | Sinon tu prends une carte avec b450. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ceux d'origine sont toujours suffisant. Le changement n'est jamais une obligation. C'est justifié si :
Je viens récemment de monter un PC pour un membre de ma famille. Je lui ai collé le ventirad Intel d'origine (livré avec le Pentium G5400). Étonnamment, il ne fait pas autant de bruit que je l'aurai cru, même à fond. A voir dans quelques mois/années avec l'usure... Pour AMD, je n'en ai pas encore testé. Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 14:42:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bossajojo Sappy |
Ta gigabyte GA-AB350M-GAMING3 citee plus haut est à 99 €, une avec b450 on trouve à 90€ de meme marque.
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 15:29:31 |
Les mATX n'ont pas forcément moins de port pour la RAM. Certes certaines en ont moins, mais pas toutes. D'ailleurs sa Gigabyte en a autant que ton Asus. Tu dois confondre avec les mini-ITX. Pour le reste je suis d'accord. Vaut mieux une alim Seasonic ou FSP Fortron... ou une autre marque mais utilisant des blocs de ces constructeurs telle que la EVGA 650 QG, qui dispose d'un bloc FSP, tout en étant semi-modulaire et semi-passive. Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 15:38:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wissal75 Oswat is on the way | Bonjour
|
Wanrim le Shiba Keep scrolling, no RGB here |
Message édité par Wanrim le Shiba le 28-08-2018 à 15:55:54 --------------- Wanrim |
|
sayar10 | @spilocybe |
sayar10 | Ah vous me faites peur avec vos messages
Message cité 1 fois Message édité par sayar10 le 28-08-2018 à 17:04:37 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Si tu joues au clavier, je te conseille un 24" Full HD, idéalement avec une dalle IPS ou VA, dont l'image est bien plus belle qu'un TN. J'ai conseillé une personne pour des écrans de ce type il n'y a pas longtemps.
Personnellement, niveau écran, je conseille généralement les marques suivantes : Iiyama, Asus, AOC, BenQ, Dell Après ce sont des choix personnels, dû à mon expérience, ceux de mon entourage et de mes lectures par ci par là. Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 17:17:56 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sayar10 | J'ai dans mon panier un benQ 2470 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Surtout qu'avant d'atteindre 700W... Par curiosité je me suis acheté un wattmètre sur Amazon et je l'ai branché sur la prise de mon PC. Pour info ma config :
Donc avant d'atteindre 700W... L'alim pour ces tests est une FSP Hydro 700HD de 700W, que j'avais choisi "pour voir large" à l'origine, mais en fin de compte, c'est plus que large ! Par contre, pas modulaire, pas semi-passive et "seulement" 80+Bronze. J'ai changé pour une EVGA 750W GQ (bloc FSP également). Ca reste toujours aussi overkill mais c'est parce qu'elle est semi-passive. Le ventilo s'active à 25% de charge, donc 750*0,25 = 187,5W. Cela permet d'avoir un peu plus de marge en utilisation silencieuse, comparativement à une alim 500W. En dehors de ça, 80+Gold (donc la puissance mesurée devrait être plus faible, il faudrait que je teste aussi ça), semi-passive, semi-modulaire. De plus cela permet d'envisager un multi-GPU éventuel, bien que je doute que je franchisse le pas. Je me suis dit qu'un exemple concret serait intéressant. Ayant entendu un peu tout et n'importe quoi sur les alim, j'ai préféré faire mes propres tests. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 20:01:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sayar10 | Je pensais a tord apparemment que plus le Watt était fort moins on tiré sur l'alimentation mieux c'était...
|
Il faut toujours laisser une certaine marge, ce qui est le cas avec 550W. Sans problème. Message édité par Psilocybe le 28-08-2018 à 20:03:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
--------------- Wanrim |
sayar10 | Bon voilà le récapitulatif pouvez vous me dire si tout est bon et compatible, sachant que je dépasse mon budget de 15€ je ne pourrai pas changé grand chose...
Message cité 2 fois Message édité par sayar10 le 29-08-2018 à 00:17:27 |
|
W10. Tu n'as pas vraiment le choix vu que W7 n'est pas supporté par les AMD Ryzen (ni les Intel Kaby Lake et Coffee Lake). Windows 7, bien que très bon OS, est malheureusement en fin de vie. Pour le reste, cela me semble correct, bien qu'un petit SSD, même de 120Go, aurait été pas mal et un confort énorme au quotidien. C'est dommage de s'en priver pour une config à base de R5/16Go de RAM/Crossfire. Néanmoins, je comprends que le budget est le budget. Néanmoins si plus tard tu peux mettre un peu plus... Message édité par Psilocybe le 29-08-2018 à 00:36:01 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sayar10 | Tout a été commandés cet aprèm !!!
Message cité 1 fois Message édité par sayar10 le 29-08-2018 à 19:45:20 |
--------------- Wanrim |
sayar10 | Merci beaucoup, je reviens vers vous pour vous dire si tout tourne... |
artouillassse Pas mieux :o |
Je recommande plutôt de sauvegarder tes données sur un autre support et formater le HDD pour faire une installation clean. Message édité par artouillassse le 31-08-2018 à 09:05:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sayar10 | Bon comme je le préssentais tout ne se passe pas comme prévu...
|
sayar10 | Bon finalemement c'est le CD qui était mal gravé j'ai pus installer windows 10 avec une clé USB...
|
bossajojo Sappy | HS: W10 pas plus compliqué.
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
michelb91 |
--------------- Michel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide / conseils config - R5 | Besoin d’aide pour améliorer ma config |
Aide config tour PC pour étude animation 3D | aide Config Ryzen |
Aide Config PC Gamer | Besoin d'aide pour 1ère config svp |
Besoin d'aide config | Aide Config |
Besoin d'aide pour ma config | Aide petite config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Aide config pc |